Aller au contenu

flash de mon bios


Messages recommandés

je veux flasher le bios de ma carte mere qdi advance 10e pour la passer en 4.6, mais les explications (en anglais) me semblent tres compliquees...

quelqu'un sait-il ou je peux les trouver en francais, ou autre methode simplifiee?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux flasher le bios de ma carte mere qdi advance 10e pour la passer en 4.6, mais les explications (en anglais) me semblent tres compliquees...

quelqu'un sait-il ou je peux les trouver en francais, ou autre methode simplifiee?

merci d'avance

 

Oui, au fait pourquoi veux tu le Flasher ce BIOS?

Tu as des problèmes?

 

si tu n'as pas de problèmes, c'est un peu les chercher... ;-)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mise à joue du bios se fait avec deux objectifs:

 

1- faire reconnaitre un nouveau matériel non supporté à la base (cpu, cg...)

 

2- problème de stabilité ou de fonctionnement

 

en dehors de ces deux cas, t'as rien, mais alors rien du tout à y gagner, mais tout à perdre si t'es pas sur de ton coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des pb d'acquisition en son, qui ont disparus avec differentes mises a jour de pilote, et c'est vrai que c'etait plutot dans l'idee "qui peut le plus peut le moins"...

n'ayant que de petits soucis, je suis vos conseils et je vais m'abstenir ( il sera toujours temps de le faire ulterieurement!)

merci de votre sagesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de dire que flasher un Bios est dangereux.

 

J'ai deja flashé un bios plus d'un dizaine de fois et j'ai jamais eu de problème que ce soit sous DOS, sous Win ou avec EZFlash d'Asus. De plus un mauvais flashage n'est jamais irréparable. Au pire tu va dans une boutique d'info et d'electronique et il le feront pour pas cher (perso j'ai le labo d'electronique de mon école :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis pas que c'est quelque chose de très risqué pour quelqu'un comme toi ou moi, qui l'avons pratiqué à moultes reprises.

 

je dis à quelqu'un qui n'est apparramment pas sur de son coup et de ses compétences en la matière que cela peut avoir des conséquences néfastes

 

c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, la question est de savoir si ton matos fonctionne correctement. si oui, la mise à jour du bios est pas indispensable.

 

ensuite veut tu mettre à jour ton pc (mémoire, cartes pci et cpu) si oui, la encoreune tite mise à jour est utile.

 

sinon, on est, à mon avis dans le domaine de superflu.

 

et te casse pas, on va pas se disputer pour une mise à jour de bio,s ca vaudrait pas le coup :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis pas que c'est quelque chose de très risqué pour quelqu'un comme toi ou moi, qui l'avons pratiqué à moultes reprises.

 

je dis à quelqu'un qui n'est apparramment pas sur de son coup et de ses compétences en la matière que cela peut avoir des conséquences néfastes

 

c tout

 

Heu, et moi, je ne suis pas repris dans la bande des flasheurs qui on pratiqué à mouiltes reptrises... :(

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mav, toi tu joue dans une autre catégorie: celles des demi dieu du du flashage, alors que nous autres on fat joujou dans celles des bidouilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux quand même dés que quelqu'un emets une opinion personnelle, qui est peut étre différentes des autres...

ça fais croires aux autres que tu les engueulent.

 

C'est faux, tout le monde est libre de ses pensées.

 

Maintenant, faut pas abuser ou déconner... :eek:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mav, toi tu joue dans une autre catégorie: celles des demi dieu du du flashage, alors que nous autres on fat joujou dans celles des bidouilleurs  ;)

 

là, tu te fous de moi... ;-)

 

:biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si le flashage étair pareil que la mise a jour si non a koi sert la mse a jour (puisqu evous avez deja dit ce qu'etait le flashage) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublie, pas pour fouttre la merde, mais j'ai mis une barrette de 512mo sdram et j'ai eu quelques soucis de gravure, c'est pour cela entre autre que l'on m'a dit de mettre a jour mon bios!

seulement il parait que ca ne sert a rien de mettre plus de 156mo sous me, ou est la verite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion de la mémoire sous cet os a fait l'objet d'un topic y a quelque temps. si je me rappelle bien, il y a pas eu une vérité précise qui soit sorti.

 

la conclusion était qu'au dela d'un certain seuil le gain était nul. le problème consiste en la fixation du seuil. en tout cas, 156, c'est pas ca. des systèmes sous Me tournent parfaitement avec 256Mo de ram

 

donc c pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, essayes de trouver la soluce pour mettre 156Mb de RAM... :D

 

Ou alors, c'est une faute de frappe pour 256Mb.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...