Aller au contenu

j'ai un gros probleme avec mon graveur liteon 16*10*40


gerfaut

Messages recommandés

slt

voila c'est tres simple

des que je demarre mon pc mon graveur s'ouvre.

je le referme il se rouvre et comme ca autant de fois que je le ferme.

conclusion je ne peux plus graver ni lire de cd avec.

merci de m'aider

 

ce que j'ai deja essaye par desespoir.

le debrancher puis le rebracnher

le changer de slave a master ou inversement

d'arreter le pc violement qunad il est fermer

...

gerfaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

regardes sur ton micro dans demarrage si tu n'aurais pas un petit exe genre "plus".

 

car ce petit programme s'amuse a ouvrir et fermer ton lecteur de cdrom a intervalle regulier.......

 

 

C'est une piste comme une autre.

 

 

:biere:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beubeuh le SAV c'est pas eternel a mon avis son graveur a bien plus d'un an ! Sinon bah je connait qqn qui a le meme blem quand tu veut l'ouvrir il se referme...

Jamais trouvé de solution ! :hum:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peg c pas dûr, tu retiens le tiroir quand il est ouvert, ça use un peu le moteur du tiroir mais souvent y'a des sécurités, et ensuite quand tu as mis le CD tu le lâches :lol:

 

Pour gerfaut je crois que c'est une des parties de la mécanique qui déconne (un capteur peut être :??: ) essaye de nettoyer un peu à l'intérieur si tu peux.

 

Mais une précision : ce problème arrive dès que tu allumes ton PC ou seulement quand windows est lancé ? Si jamais c'est dès que tu allumes le PC, alors ça veut dire que le problème est sans doute mécanique ou matériel en tout cas, si c'est sous windows seulement, rassure toi, ton graveur n'est sans doute pas ko :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de le démonté (mais fait gaffe à pas tout casser...), vas y délicatement sans forcer, et regarde si y a pas un truc qui coince ou le bouton open/close est bloqué par quelquechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou un virus...

Ou un emmerdeur...

Je sais que j'ai eu mon amis kost qui s'amusait a ouvrir et fermer le tiroir de mes les lecteurs DEPUIS son PC :eek: :eek:

 

Ceci avec mon autorisation...(j'avais coupé tous FireWall.

 

Et dés que j'ai reconnecté ZA, Oupss, Fini, il n'as plus su le faire...

 

Alors, Virus ou "comique" :??: :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je m'amusai à ça aussi avec un pote je lui imprimai des trucs à distance, retournement d'écran etc ... depuis il a un antivirus bien que ce n'en soit pas un enfin tout dépend de l'utilisataion que l'on en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...