Aller au contenu

[NEWS]ATI 9800 Pro (R350)


d@m@u

Messages recommandés

oua!!

je vien de voir les tests sur clubic et hardware.fr

et bien c encore plus puissant que le 9700 Pro

"normal!"

et encore plus que la GFFX5800 Ultra

http://www.hardware.fr/articles/456/page2.html

une pitite photo :

IMG0005980.jpg

 

toujours devant :

IMG0005960.gif

 

tout ca sur clubic et hardware.fr

 

c cool

encore une carte hors de prix (clubic estime a 400€, et hardware.fr vers 450€)

comme ca je pourrais esperer prendre une ATI Radeon 9700 Pro :D

(j'espere ke les prix baisseront pr cette carte ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui fu longtps pro Nvidia

je change pour ATI

c bien mieu

et au moins il ne font po trop de conneries en ce moment

de tte facon

g po la tune

tous les constructeur ont des prix "pour moi" prohibitifs

je vai pas mettre 400 € ds une CG !!!!

 

mais vive ATI pour l'instant :cool:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas une surprise.

 

pour cette génération de chip, ATI a pris une certaine avance, et surtout la base a un potentiel de développement plus important (gravure en 0.15µ)

 

nvidia a plus qu'à se remettre au boulot pour le nv40, car au niveau des nv3x, ils sont grillés par ATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision pour la suite: je suis pas pro nvidia, ni pro ati...

 

ATI ne fait aucun mal à Nvidia. le eul domaine ou ATI les fait souffrir, c'est sur le terrain de l'image auprès des power user et autres hardcore gamer.

 

sinon, au niveau financier, nvidia va très bien, se diversifie de plus en plus, et dispose d'une trésorerie conséquente qui lui permet de consacrer beaucoup de sous à la recherche et développement.

 

Donc, je dirai pas qu'il leur font réellement mal (du moins pour l'instant, faut voir comment le marché réagira). disons qu'ils font de l'ombre à nvidia.

 

mais je m'égare la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord

qd on pense ke nvidia etait une startup...

ce ke je voulais dire

c ke les chip augmentent de perf

le gros pb (pr moi), ce ke le prix est aussi en hausse!!!! :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:eek: :eek: :eek:

 

Sa sa me rends dingue (je l'ai deja dit non ?) arreté avec vos prix

Ils augmentent pas au contraire la Radeon 9800 Pro serait la moin cher au lancement des puces grafiques depuis facile 2 ans !

Les 700€ de la GeForce 2 Ultra sa vous dit rien ?

Alors svp stop ! Par contre j'ai pas compris un truc pkoi c'est pas la meme carte sur Clubic et Hardware alors que c'est sensé etre l'officielle ATI ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeG ce ke je veu dire

c ke depuis 5/6 ans

les cartes n'ont cesser d'augmenter

avant pour une bonne CG au top c t koi 150€ max

je me souviens avec nostalgie de la voodoo2 PCI 12MO a 300€

maintenant ca peu monte a 700€!!!!

d'ailleur les 400/450€ ne sont ke des estimations

on se sai pas encore le prix vraiment pratique

et puis :

Hercules 3D Prophet 9700 PRO 435,00 €

alors moi je trouve ca trop cher

ajoute a ca un bonne CM, un bon proc

et moi ki crachai sur les console et les mac (pour ces derniers a cause des prix principalement)

je me rend compte qu'on s'en rapproche doucement

et ceci n'est forcement du au constructeur

qd on voi les prix aux US

ou meme en belgique pour certains matos...

ca m'enerve

voila ou je voulais en venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sa fait au moin 4 ans que y'a plus de cg haut de gamme a ce prix !

Pis 700€ c'est le record de la GeForce 2 Ultra ceci a sa sortie...

Pis c'est comme les jeux sa se complexise donc forcemment sa augmente mais rien ne t'oblige a acheter...Tient tu parle de proco mais bon les 1Ghz a 1000-1500€ je m'en souvient maintenant un tel proco vaut moin de 50€ !

Et presque les 3Ghz a 500€ ! Donc sa revient au meme tu a des choses qui baissent d'autre qui montent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant c t moins cher

c tout

et meme il y a 4 ans

c t il y a pas si longtps

je suis dsl

mais pourquoi les prix sont ils si haut?

alors ke les ventes sont bien plus importantes qu'il y a 4 ans!

vive les Taxes francaises et les constructeurs :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair damau. entre le top en 97 et 2003, les derniers chip sorti ont vu eur prix multiplié par 3 ou 4.

 

mais, d'une part, on a déja connnu pire, pegg citait l'exemple de la GF2ultra, assez révélateur, alors que c'était qu'une GF2 overclockée.

 

d'autre part, on a pas besoin aujourd'hui de telles cartes. ce sont des vitrines technologiques. c'est pas parceque ces cartes sont les plus performantes qu'on dit absolument les acheter. sinon, tas 3 cartes en un an une 9700 pro en septembre, une geforce fx en mars et en avril ou mai une 9800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant ca peu monte a 700€!!!! 

Ouais, enfin tu trouve des GFX à moins de 500€ aussi... Mais, comme c'est une carte soit disant hyper haut de gamme, les constructeurs les bardes de choses et d'autres... Tu verra quand sa sortira sur le marché OEM, sa sera pas le même prix... Le tout c'est qui faut que sa sorte...

 

mais pourquoi les prix sont ils si haut?

 

Faut pas faire toute une généralité aussi... Regarde les prix de l'informatique, à part les CG qui sont vraiment les exceptions, les prix ont baissé.

Ensuite, d'un point de vue technique, les prix ont augmentés mais la puissance et la complexité, donc on peut dire qu'au niveau des performances fournies, les CG de maintenant sont moins cher qu'à l'époque.

Il faut dire aussi, que le marché des CG est le marché où le coût en R&D est le plus élevé. Et surtout, surtout, ne pas oublier qu'il n'y a que deux grands constructeurs... Nvidia et Ati... A deux, c'est plus facile de s'entendre sur les prix, y a moins de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> starjoin: c'est pas parce qu'il n'y a que deux acteurs sur un marché qu'il y a forcément collusion. sur le marché des cpu x86 grand public, i l n'y en a que deux qui émergent (tant pis pour les autres, via et transmeta), et les prix sont au ras des planchers.

 

faut pas oublier que les cg sont devenues tellement complexes ( deux fois plus de transistors dans un gpu que dans un cpu)que forcément faut bien que ca se ressentent sur le prix de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis le contraire beuheuh mais admet que si y a 5 ou 6 acteurs sur un marché la bataille des prix sera plus rude... Alors, que si ils sont seulement deux, la bataille sera moins sévers, parce que d'une part ils ont besoin l'un de l'autre... pour pas tomber dans une situation monopolistique.

 

Enfin, j'aimerais quand même savoir la marge (et non pas le bénéfice) qu'ils font sur la vente d'une carte graphique, en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalemnt je trouve que le prix d'un PC reste stable au cours du temps. Pour du haut de gamme, il faut toujours debourser dans les 2000-2500€.

 

Quand je pense que c'etait le prix auquel mes parents ont acheter leur 486 (non on ne rigole pas) et moi mon athlon 750 avec une GTS 64Mb (en sept 2000).

 

La part prise entre ces différents composant à changé mais le prix global reste le même (à meme baisser si on tient compte de l'inflation).

 

Mais aujourd'hui on a aussi le moyen d'acheter un PC de deuxieme generation (qui reste trs potable) pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...