Aller au contenu

formater un fujitsu siemens amilo ef4??


Messages recommandés

il ya xp home edition,et j'aimerai le vire comme y a pas de lecteur de disquette,j'ai grave un cd de boot win 98 mais il dit unbootable ??

dans le bios je lui est bien dit de booter sur le cd,rien du tout.

si qq'un a une idee ce serai sympa.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouppsss, désolé, Salut...

 

Le mieux, c'est de partitionner ton DD est formatter C: avec Partition Magique 8.0.

 

Ensuite tu réinstalle l'OS que tu veux sur C:...

 

Et bien sur tes logiciels, là, tu peux avoir certains soucis, si tu vois ce que je veux dires... :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon portable est livre avec un espece de cd d'install et apparement il ne reconnait que lui.je n'est pas essayer avec pm 8.0 car j'aimerai le formater propre et tout remettre d'equerre,et j'aimerais installe xp pro, voila et merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème, c'est que ce CD, c'est le CD qui contient TOUS les drivers de ce qui est installé sur ton DD.

 

Donc si tu veux formatter, tu est bon pour chercher et surtout trouver TOUS ces drivers sur le NET.

Et crois moi, c'est loin d'etre évident...

Je suis passé par là avec un Packard Bell, j'ai même flashé le BIOS.

 

Enfin, avec XP Pro, c'est un peu plus simple vu que bcps de driver sont installés d'origine.

 

Mais tu vas t'aventurer vers une fameuse galére...

 

Ce genre du manip, c'est a faire eu extréme limite...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu etait debutant c'est pour sa (prends ton profil et regarde tes premiers messages :D ) franchement trouvé ces drivers c'est pas sorcier je peut te dire que j'ai du matos sans nom et j'ai bien reussi a trouver les drivers.

Pour te dire mon cousin ramene en permanence des portables a la maison et je me tape a recuperer les drivers je te dit pas mon souvenir d'un SONY ce con ne reconnaissait pas son XP alors j'ai du modifier l'inf ou aller dans le temps recuperer les drivers pour lancer l'install !

Donc c'est faisable.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas dis que c'etait infaisable, mais que c'etait galère...

 

C'est clair que maintenant, je connais plus les petits trucs, mais quand même pour quelqu'un qui est moins au courant...

 

C'est galère.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu etait debutant c'est pour sa (prends ton profil et regarde tes premiers messages  :D ) ...

@+

 

Oui, c'est vrai, maintenant, nous sommes Membre permanent.

ça veut dires que nous sommes engagés?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! c'est pas trop engageant tous ça.tans pis je vais essaye quand meme on verra bien.

 

au fait pour formater xp home comment qu'on fait du coup qu'il ne boot sur rien

si qqun a une info je suis preneur(je recolte un max avant de faire une connerie)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton CD de XP Pro est Bootable, tu lets dans le lecteur et tu redémarres, normalement, il va devoir booter dessus, si tu mets CD comme premier Boot.

 

Et là tu suis les info...

Tu vas savoir formatter et créer des partitions, etc...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement mon xp est bootable car je l'ai deja installe sur une autre machine que j'avais auparavent formater san pb

 

mais sur ce fujitsu il est unbootable (mon xp) ,t'a compris l'etendue du pb.

 

je pense que peut-etre en supprimant la partition avec le pseudo cd d'install fourni on doit pouvoir le mettre a plat.

 

c'est une methode un peu gore. si il y avait plus simple ce serait cool.

 

en tout cas je vous remerci pour vos reponses,vraiment sympa ce forum

 

amitie

 

maxair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...