Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Bug des cartes nForce2 identifié...et bientôt solutionné. Selon cet article de The Inquirer, le problème qui affecte de nombreux modèles de cartes mères à base de nForce2 serait en fait dû à un oubli des fabricants.  

Rappelons que ce problème se traduisait par un "coma profond". Une fois passé le niveau fatidique d'overclocking qui ne permet plus à la machine de démarrer, il était difficile, voire impossible, de revenir aux réglages par défaut et donc de faire redémarrer la machine.  

La clé de l'énigme, c'est qu'avec un réglage de FSB trop élevé, le nForce 2 ne peut pas exécuter le POST (Power On Self Test, un test au démarrage pour vérifier que tout fonctionne). Et si ce test n'est pas validé, l'utilisateur n'est pas en mesure de remettre la fréquence à un niveau opérationnel et la carte reste au point mort.  

Le jumper permettant de réinitialiser les réglages du FSB était bien présent sur la carte de référence NVIDIA, mais le message est apparemment mal passé entre le fabricant de chipset et ses clients (peut-être étaient-ils eux aussi en train de tester des GFFX ?).  

Enfin bref, le problème est identifié, et nVidia aurait déjà fait parvenir aux fabricants distraits une nouvelle version du BIOS remédiant à cet oubli.

@+

Posté(e)

Ah parceque j'ai conseillé a mon beua frere d'cheter la meme CM que toi au lieu de la qdi qudoz 7 qu'il a car elle ne supporte pas l'athlon 2200+ seulement jusqu'au 2000+ et il va la changer au magasin, car c'etait une faute du vendeur et donc pour sa son Xp 2200+ n'etait reconnu que comme un Xp1500+.

Alors ton avis il prends la même que toi Asus a7n8x Deluxe ou tu me conseiiles une autre? ;-)

Posté(e)

Salut

Bah pour moi c'est the best ! Ou la meme en Epox (mieux en OC) la Chaintech (bundle ultra-complet) voir la ABIT (rien de special mais pas chere)

@+

Posté(e)
Salut

Bah pour moi c'est the best ! Ou la meme en Epox (mieux en OC) la Chaintech (bundle ultra-complet) voir la ABIT (rien de special mais pas chere)

@+

Quel modéle en Epox, le 8RGA+ :??:

chps nforce 2 igp + mcpt udma 133 memoire DDR 3200 (ddr 400) dual channel ddr + 6pci +cs 5.1 nforce dolby+ 4X usb2 agp 8X + 2X firewire + dual display.+ lan

Mais le problème, il n'y a pas le RAID...

Il faut compter +/- 25€ de + pour une carte RAID/ATA133

;-)

Posté(e)

Salut

C'est bien jolis mais maintenant c'est sur l'ATA est appelé a disparaitre donc c'est plus trop utile pis c'est pas le but de cette carte mere... ;-)

Sinon pour savoir :D tu le trouve ou ton controleur ATA133 RAID j'en ai jamais vu ?

@+