Aller au contenu

se mettre en réseau sans se disjoindre d'un domaine


Messages recommandés

Salut,

 

je voudrais mettre mon PC et le portable du boulot en réseau sans me "disjoindre" du domaine du boulot (donc en ne mettant pas les 2 ordis sur le même groupe de travail).

 

On m'a dit qu'il y avait des logiciels qui permettaient cela, est ce que qq'1 en sait plus ???

 

Merci d'avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme remarque qu'au dessus!

 

attention, a la maison, il faut que tu donnes une adresse ip a ton micro (par exemple 192.168.0.1) et sur ton portable tu lui affectes quand tu l'utilises chez toi 192.168.0.2 pour etre dans le meme groupe, avec comme sous-adresse 255.255.255.0 pour les 2 micros.

n'oublies pas comme indique par bobthefox de donner le meme groupe de travail a ton pc maison que celui utilise au boulot!

la seule gymnastique a avoir, c'est de recocher "obtenir une adresse ip" quand tu as fini a la maison pour qu'il refonctionne au travail, et inversement de donner ton adresse ip quand tu l'utilises a la maison (il faut redemarrer a chaque fois ton micro, sauf si tu es sous xp)

tout cela se fait en cliquant droite, proprietes dans favoris reseaux, identification pour le groupe de travail,et proprietes de tcp-ip pour ta carte reseau correspondante, puis adresse ip.

voila c'est complique en explications, mais simple a l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est qu'au boulot je ne suis pas sur un groupe de travail mais sur un domaine...

 

et à part amener mon ordi de 15 Kg au boulot pour le faire adhérer à ce domaine je ne vois pas de solutions...

 

Sinon en mettant les 2 ordis sur le même groupe de travail, ça marche trés bien, mais c'est pas pratique :(

 

merci pour ces conseils en tout cas

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au boulot, je pense que tu es sur un domaine, mais egalement sur un groupe de travail; si ce n'est pas le cas, cree un groupe de travail, le domaine etant prioritaire, tu fonctionneras quand meme...au travail, bien entendu, mais egalement a la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...