Aller au contenu

changer un p3 800 pour un celeron 1.4ghz


tweak

Messages recommandés

Je veux savoir si c'est un bon move de changer mon p3 800mhz pour un celeron Tualantin 1.4ghz(256k cache) et de l'overclocker à 1.7ghz.

 

Certain me dise que c'est un 50$ investit stupidement et que je ne verrai aucune différence entre mon p3 et un celeron 1.7ghz(dans les jeux).

 

Pouvez-vous m'éclairer sur le choix à faire?

 

Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.

 

Ne m'arrivé pas avec amd powaa et bla,bla,bla.

 

Je n'ai pas dir que je voulait changer ma carte mère, mon power supply,etc...

 

Je ne vous demande pas non plus de critiquer le celeron 1.4 en le comparant a des p4 ou des gros athlon xp.

 

Je voulait juste savoir si j'investissait bien 50$ pour passer d'un p3 800mhz à un Celeron 1.4ghz overclocké à 1.7ghz.

 

Et oui ca se vend encore et ma carte-mère supporte le1.4ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'arrivé pas avec amd powaa et bla,bla,bla.

Je voulait juste savoir si j'investissait bien 50$ pour passer d'un p3 800mhz à un Celeron 1.4ghz overclocké à 1.7ghz.

c'est bien tweak, de temps en temps faut les remettre en place, fait gaffe ils vont finir par te convaincre d'acheter un pentium4 3ghz :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Mougo et sans faute Pegasus

 

Mais finalement,est-cer que ca vaut la peine ou non d'investir un 50$can pour un celeron 1.4@1.7 ou bien je garde mon p3 800mhz

 

Merci à tout le monde de m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherhe dans des bases de données d'overclock et le gain moyen de vitesse est de l'ordre de 375 mhz sur un échantillonnage de 155 overclocks.

 

Ma principale utilisation est le jeux

 

Présentement,mon p3 tourne à 800mhz et à 128k cache alors que un magasin d'informatique à côté de chez moi écoule des celeron 1.4ghz pour 50$ canadien.

 

Le reste de ma config est assez top sauf le problème de ma geforce mx.

Mais ca na donne rien d'aller dans une meilleur carte video car mon p3 limitte mes performan dans les jeux.

 

C'est la raison pour laquelle je veux investir 50$ pour un Celeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui n'hesite pas .

 

avec le tualatin pour ta becane tu vas regagner en perfs.le cache est le meme que sur ton P3 .

par contre le dernier bios de chez ASUS le 1005 ou le 1006 en beta il ne disent pas si tu peux monter plus haut que le 1.4.

 

Mais enfin pour toi tu y vas gagner.......

 

 

:biere:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...