Aller au contenu

bidouillage alim...


Boum

Messages recommandés

Je voudrais juste avoir confirmation, histoire de rien griller :P :

 

Je veux changer les ventilos de mon alim et tour (+ rajouter un interrupteur pour varier voltage / vitesse) :) donc j'aimerais être sur que pour tester mon boulot, je peux débrancher l'alim de la CM et des drives (fiche avec plein de fils de couleurs pour la CM) pour ne pas avoir à booter à chaque fois ?? ... et en plus eviter de cramer kk chose okazou.. Comme ça j'ai juste du jus dans mon alim (et mes ventilos branchés dessus)

 

c'est bon dites hein c'est bon :??: ?????????... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la plupart des alim atx on un systeme de securité qui fait que elle ne s'enclenche que quand ellle sont conecté au CM

 

j'en et meme vu qui ne demarrer que quand tu a un lecteur de cd ou hd brancher aussi.

 

donc le mieux serait de voir si ton alim demarre seul alors que tu a la grosse fiche rectangulaire de ta CM

 

si elle ne demarre pas alors vois si tu a pas une vielle CM atx sur laqualle tu pourrai brancher ton alim comme ca si tu crame la CM au moins ca sera la vielle.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vu qu'j'ai pas de vieille CM, je vais faire la combine de d'Avatar (pas mal le site ;) )... un peu effrayant l'idée de f*utre un trombone dans ce truc, mais bon :lol: ...

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pas mal aussi comme info... d'un coup j'ai un doute: et si l'alim ne démarrait plus parce que je coupe le ventilo qui est directement branché (fils soudés) sur le circuit électrique pour le remplacer par un ventilo que je branche par une fiche (rouge - noir - noir - jaune) ?!?! :??:

 

Parce qu'en fait je veux le remplacer par un plus silencieux et que je peux en plus installer un interrupteur pour altérner 12V/7V ... :cool:

 

klk'1 sait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben merci Mav' mais tu me l'avais déjà envoyé et c'est exactement ce que je compte faire !! ;) :D (..le dernier schéma en particulier)

 

Mais suite à une remarque dans le lien de pepper, je me pose la question de savoir si l'alim ne va pas bloquer si je coupe les fils/déssoude du ventilo qui est directement branché dessus )... capito ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, but je ne suis pas pout tous ces "bidouillages", donc a part te donner les liens 2 ou 3x je ne saurais pas t'aider plus que cela...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu va mettre la dedans ? Sa vaudrait pas plus le coup d'opté pour une alim "silencieuse" en mettant un peu + ?

 

C'est tout mis... ;) J'ai trouvé à coté de chez oam un ventilo nickel hyper silencieux pour 40 balles, et fil et interrupteur pour moins de 5 FF... :D Ni les moyens ni de raison de changer l'alim entière (c'est juste le ventilo à l'interieur qui fait du boucan!)... et puis ça fait longtemps que j'ai pas sortis mon fer à souder :lol:

 

merci à tous... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...