Aller au contenu

Ecran nouar au démarrage


Flapiou

Messages recommandés

Mon ordi ne veut plus afficher la moindre image lorsque je le démarre : l'écran reste désesperement noir.

J'ai une carte mère Abit KT7-A avec Athlon T-Bird 1.1 GHZ, SB 5.1 et carte graphik Hercules Kyro 2. J'imagine que c'est un prob matériel.

Le problème est survenu alors que je jouais à Aliens vs Predator 2 et là : plantage. Un BIIIIIIIIIIIP continu et suraigu sortait des enceintes, image figée, le clavier et les ctrl-alt-suppr ne répondaient plus, obligé d'arrêter à la main. C'est d'ailleurs pas la premiere fois que ça m'arrive ...

J'ai vérifié tous les branchements,j'ai laissé seulement la Kyro 2, j'ai réseté le CMOS sur la carte mère, rien n'y fait. Je n'ai pas essayé d'autres cartes graphiques que la kyro 2 car je n'ai qu'une Geforce 2 pro Leadtek à disposition et j'avais déjà vu à mes dépends que KT-7 Abit et GF2 pro Winfast sont incompatibles (même prob : écran noir).

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher,rebrancher l'alim je l'avais déja fait, débrancher tout mis à part la carte graphique aussi. Il n'y à effectivement aucun bip de l'UC.

Mais figurez-vous que j'ai redémarré plusieurs fois et que ça y est l'écran s'est décidé a s'allumer !! Visiblement au bout du cinquantième reboot manuel ça fonctionne GRRR... J'ai accédé a Windows (XP), et là : message d'erreur:

 

Le système a récupéré une erreur sérieuse.

La signature de cette erreur est :

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : F973335A BCP3 : F3D2FBE8

BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 0_0 Product : 256_1

Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs:

C:WINDOWSMinidumpMini020500-01.dmp

C:DOCUME~1FlapLOCALS~1TempWER1.tmp.dir00sysdata.xml

 

Je redoute le prochain plantage.

Comment pourrais-je tester l'intégrité de mon matos ??? (ma carte mère me fait peur, le plantage net sur un jeu elle me l'avait déjà fait mais avec une Geforce 3 TI 200 Sparkle !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton écran est alimenté directemment depuis ta tour, ou directemment depuis la prise de courant (Câble séparé pour l'écran).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs: 

C:WINDOWSMinidumpMini020500-01.dmp 

C:DOCUME~1FlapLOCALS~1TempWER1.tmp.dir00sysdata.xml

Pour une fois qu'un tuc de Windows peut servir il vas voir la et il trouveras peut-etre sa reponse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Resultat = Probleme

Cause = Dans les fichiers enfin peut etre...faut pas non plus etre affirmatif avec Billou ! Mais dans la majeure partie des cas tu avoueras que souvent les plantages qu'on les users sont connus depuis des siecles par K$

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien les gars ca fait plaisir.

Mon écran est relié directement a la multiprise pas a l'UC . Mon alim est une générique (enfin Pro-V qu'elle s'appelle,de 400W et 230V).

Suis allé voir les fichiers en question g supprimé ceux ds Temp qui servent a rien. L'autre fichier jle connais pas j'ose pas y toucher.

G peur que ça vienne de la carte mère en elle-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...