Aller au contenu

Bac pro


Messages recommandés

Slt !

 

voila, la je suis en premiere scientifique, et je galere un peu; on va dire que je suis pas motivé, et non pas que je suis un eleve en difficulté lol

 

dc j'en ai parlé avec mon oncle, il ma conseille de faire un bac pro ( dc en 2 ans ) au lieu d'un bac scientifique, qui a coup sur je vbais galere pour l'avoir, puis de faire un BTS ( 2 ans aussi ) !

 

dc jveux faire un bac pro ds le domaine de l'informatique, car j'aime ca, mais g pas d'idée precise; a ce jour, mon choix se proterait sur technicien de maintenance en microinformatique !

cad remplacer la carte mere d'un ordinateur, installer un logiciel ou comprend pkoi l'iprimant ne marche plus ... etc

 

 

bien sur je connai spas des masse en info, mais on est pas sensé tout savoir quon on va faire un truc lol

 

 

dc jvoulais savoir si vous aviez des experience pour 'meclaircir, quels bac pro vous avez fait ds l'informatique etc...

 

Merci a tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, j'y connais rien en bac pro, mais à ta place, je continuerais dans un bac général.

En seconde, j'étais comme toi, je voulais faire de l'informatique et le bahut me gonflé, j'ai failli triplé ma seconde lol, mais le directeur ma donné une autre chance, et je suis allé en 1er STT...

Je voulais toujours faire de l'informatique jusqu'à un moment où l'économie ma vachement intéressé. Du coup, l'année prochaine je fais une fac d'éco...

 

Comme quoi...

Et puis, si tu sors d'un bac général, tu pourra toujours faire un BTS et t'aura même plus de chance d'être pris... Alors, qu'un bac pro... C'est quand même pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reaction que je prevoyais lol

 

 

deja l'eco ca m'interesse pas !

mais c vrai que si je continue en general, j'irais surement en stt, pke scientifique c trop cho !

 

ensuite, mon oncle, il avait 16 de moyenne, et les prof voulait quil passe en terminale general pour avoir le bac, mais lui voulait faire un bac pro !

et reaction des prof: NON NON NON, C PAS BIEN UN BAC PRO etC.. TAS UN NIVO TROP BON etc...

 

il est passé en bac pro, et est devenu architecte :)

un bac pro, on apprend bocoup plus de chose "pratique" et manuel qun bac general

 

perso si je passe en terminale, ben vu les note que je me tape, j'aurais pas mon bac, dc jdevrais retaper, puis changer d'orientationb etc; et perdre 2 année minimum !

 

dc non, jvais pas allez en terminale.. je ne pense pas du moins !!

 

mais c vrai que stt ca mi'nteressais aussi, mais l'eco .. pis on ma dit que si jvoulia sfaire terminale stt, fo deja faire une premier stt.. et comme g deja retapé ma premier scientique, ben jvais pas refaire une otre premier lool

j'aurais fini le lycee a 25 ans lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,la je ne peut rien dire moi je t'auraus conseille de t'accrocher et de continuer pour aller faire un iut ou bts informatique.

 

Sinon tu peux aller en sti et faire le meme programme

 

apres les bacs pro je n'y connais rien :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,la je ne peut rien dire moi je t'auraus conseille de t'accrocher et de continuer pour aller faire un iut ou bts informatique.

 

 

bts info, c ce que je compte faire !

dc avant fo que j'ai le bac!

sachant que le bac pro, chui dsl mais ca equivaut presque a un bac general !

c une année de plus, mais c moins galere, et surtout, on a plus de pratique! c pas que des cours brut general, c des cours ici en info, pis de la pratique sur pc ! dc c mieux quun bac s

 

le pb surtout c que si jme motive pas plus, ben le bac general jlai ds le c.. et franchemetn chui pas motivé !

si je fais un truc ds l'info, vu que j'aime ca, jserais plus motivé je pense !

 

dc tt facon fo que j'aille voir la conseilliere d'orientation pour voir ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nan mais voila le montage sa me plairait bien la reparation..etc

Un peu de logiciel. Genre bossé chez un assembleur.

La prog faut etre en S et j'ai ni le niveau ni l'envie dy aller.

Seulement je sais pas a quoi sa correspond tu sais pas toi ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Akakaa moyariencaptéla ! :lol:

Le gars qui repart/monte/install des becannes toute la journée c'est quoi son boulot ? Le nom officiel et la formation qu'il faut pour je veut dire.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pegg, c que tu veux faire, c'est technicien de maintenance en microinformatique

 

 

cad remplacer la carte mere d'un ordinateur, installer un logiciel ou comprend pkoi l'iprimant ne marche plus ... etc

 

c pareil que moi

 

pour le faire, on peut le faire avec bac pro, bts ds le dmaine info !

 

en seconde, choisi un lycee ou il y a le genie informatique ! ca corrspond le plus au domaine info, ou un truc STI !

renseigne toi vite, pke c bientopt la fin de l'année, et les place sont "chere" !

dc demande a tno conseille d'orientation, et rensiegne toi sur les bahut, car tous ne porpose pas ces options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IUT c tro ptrop cho !

dc avec tes notes de 3eme, laisse beton !

 

 

un BTS info, c deja plus accesible, c sur 2 ans, et apres trankil !

mais avant fo le bac, et la c cho aussi car bac s, c hard !

bac L fo aimer la philo lol

et bac ES, fo etre bon en eco social et histoire !

 

sinon bac pro ! :)

 

et fo pas cherhcer a vouloir faire comme tt le monde un bac general, pke on peut se ramasser mechant la gueule si on a pas la motivation et les capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ben dc tu vas ds un LEP ( Lycee Enseignement Professionnel )

 

mais un BEP c different d'un BAC PRO

 

a mon avis, ds ton cas, si tu veux pas faire de longue etude et tout

tu fdais BAC PRO suivi d'un BTS !

le nivo est loin d'etre extreme ( quoiquil fo taffer qd meme ) et t'a finis au bout de 4 ans ! si tout ce passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

 

les bonnes planques

 

BEP+BAC PRO+BTS

1ere STT/S (tu doit pouvoir changer)+TERM STT

 

j ais eu des potes tournat a 4 de moyenne en 1ere et ayant eu leur bac STT avec mention.....

 

 

de plus bac pro=stage et autre=tune ds la poche.....de plus la presence de reel qualif en entreprise est un atout non negligeable.... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci coke !

 

ca se voit que t pas un prof toi lol

car ils sont tous contre les bac pro etc..

 

 

4 de moye et bac avec mention lol

cool pke moi jtourne a 10 de moy ! dc c bon :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STI = ??

 

jme rappelle plus c koi !

 

c cho le nivo pour le bac ?

 

moi chui en premiere scientique, dc jpeux changer de branche pour faire ca par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais STI correspond pas a ce que je veut faire :( C'est pour sa que je cherche la nomation bien officielle. Sinon pour sa suffit de faire un an de rattrapage et si t'est assez bon en culture sa passe assez bien.

Et toi t'a l'experience derriere toi !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'en ai parlé a des potes, ils mon conseillé de faire un bac sti !

pke fo le nivo pour faire un bts apres !

 

pis y a plein d'option en sti comme genie de l'informatique etc robotique etc..

 

dc perso jvais refaire une premiere sti, avec option genie info puis bac sti et bts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...