Aller au contenu

un prob ke je boot mon pc


EarthNet

Messages recommandés

SMART Failure predicted on Primary master

immediately back-up your data and replace your hard disk drive

A failure mary be imminent

 

ca me met ca comme message d'erreur, c koi ce problème ? je peu plus le booté en tout ka là

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

et ce mess veut tout simplement dire que la technologie S.M.A.R.T qui et integré a ton dur viens de detecter un prob et que tu risque de ne plus pouvoir acceder a tes données dans pas longtemps, donc sauvegardes des tes fichiers et retour sav si il est toujours sous garantie

 

a+

 

PS : si tu ne peut plus booter dessus, essaye de le mettre sur un autre pc en escalve et voit si tu peut acceder a tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben généralement, les vices de construction se présentent plutot au début d'utilisation

 

si ton dd a bien trois jour, tu peux t'enf aire refourguer un, ou même obtenir l'annulation de la vente en invoquant un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce ke j'ai fait :

 

g pri mon hd et jlé branché sur un autre pc en slave (c'est un 80Go) g réduit la partition de 80Go NTFS en 40Go (les fichiers OS sont tjrs dessus) et j'ai créé pour le reste de l'espace free une partition en FAT32 et c'est aussi une partition principale (tout ca avec partition magic donc) après g rebranché sur l'autre pc en master et g rebooté sur la partition ntfs ou y'a les fichiers OS et là ca à booté sans problème..

 

Ca va tenir comme ca ? ou fau absolument ke j'aille voir s'il peuve m'en donné un autre au magasin.. pcq là now il a plus de prob (pour le moment en tt cas) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

et bien tu a le chois en fait entre deux options ,

 

continuer comme tu a fait, si tu a pu booter tant mieux,

 

ou bien tu fait changer ton hdd, mais avant put peut aller sur le site du constructeur de ton dur et recup un prog qui permet de tester l'integrité de ton dur, en fonction du résultats tu le fait changer ou non.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...