Aller au contenu

HELP : démontage d'un portable


RankzeroX

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commencé à démonter mon portable (Toshiba Satellite 2800-100) par curiosité et pour éventuellement l'upgrader (proc, graveur, ram).

j'ai donc enlevé toutes les vis (numérotées F4, B6 et B16) qui semblaient maintenir le bazar mais je ne peux qu'écarter les bords sur 1cm maxi, comme si quelque chose tenait encore au centre.

Quelqu'un a-t-il déjà démonté son portable (surtout si c'est un Tosh) pour m'expliquer ce qui coince et comment y remédier ?

Merci d'avance.

A+, Rank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr tosh ca je connai un peu :lol:

tu doit avoir des vis cache sous des pastilles

sinon sous le clavier il y en a aussi

apres regarde bien dans chaque compartiment en dessous , des fois il y en a

apres fait gaffe

la garantie saute

de tte facon il est hors garantie, satelite c 1 an retour atelier

et c un vieu modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est fait, il est en miettes, à coups de marteau :enerve: ... non je rigole, à coups de tournevis.

Bon, après avoir enlevé toutes les vis du dessous (y compris dans les compartiments HDD, batterie, memoire, carte d'extension), premières constatations :

- aucune vis sous l'étiquette de garantie (qui saute avec l'étiquette), des enfoirés chez Tosh.

- ça ne suffit pas :(

 

Alors, je me suis penché sur le dessus, coté clavier. J'ai fais sauté délicatement un cache plastique juste au dessus du clavier et là ... encore des vis. J'ai tous enlevé jusqu'au bout pour m'apercevoir que :

- la pate thermique du proc est nulle (gomme rose remplacée par de l'artic silver 3)

- le proc est soudé :nerveux: : 650Mhz je garderais.

- c'est très bien fait et très joli :D

 

Voilà, A+, Rank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pourquoi poubelle ? même un singe pourrait remonter un portable :D avec ses pieds en plus ;)

tout fonctionne, je viens d'encoder un divx de A à Z, pour tester le lecteur DVD, le disque dur, le proc, l'affichage, la souris.

Franchement, c'est le démontage qui est le plus délicat.

A+, Rank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...