Aller au contenu

Drivers Plextor PX-32TSI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J' ai un petit souci, je m' explique :

J' ai formaté le DD d' un ami, pour y installer Win XP.

Le petit souci, c' est que une fois formaté, le Lecteur de CD (Plextor PX-32TSI) n' est plus reconnu !!! :(

Mon ami avait bien des disquettes d' installation pour le lecteur mais il les a perdues :(

Je suis allé voir sur le site de Plextor, mais c' est en anglais (moi y' en a pas comprendre lol), et je ne sais pas quels drivers il faut prendre !

 

Donc voilà, si quelqu' un a une idée car moi je suis paumé ! :lol:

 

D' avance merci !!

Salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bien ce que je me disait.

Mais alors y' a un truc qui m' échappe ! Pourquoi (une fois que j' ai tout formaté) lorsque je met le cd de win xp, il me met un truc du genre : "erreur d' o/s veuillez remplacez ...." (dans le bios, j' ai bien mis de booter sur le cd).

J' ai essayer de reinstaller Win millenium, win 98, mais pareil le cd ne prend pas !

J' ai donc essayé avec une disquette de démarage win 98, et ça me dis que le lecteur cd n' est pas reconnu !

 

Help plz, surtout que mon ami a absolument besoin de son Pc :(

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est du au fait que ce lecteur est scsi. le controleur ne doit pas être installé correctement.

 

or le lecteur ne peut pas fonctionner si le controleur ne fonctionne pas lui même correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelle et la carte scsi qu'il y a dans le pc

 

pour le lecteur de cd pas besoind de pilotes, windows le fait tout seul(c'est un grand garçon).

 

par contre ton prob doit venir des pilotes de ta cartes scsi , vois a les reinstaller.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc étonnant, c'est que windows reconnait et installe de lui même un maximum de carte scsi...

 

va voir dans le gestionnaire de périph comment est désigné ton controleur, s'il est présent. y a pas un point d'exclamation devant, voire un point d'interrogation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

Et effectivement sela vient du fait qu' il a une carte SCSI : c' est une TEKRAM DC 310 Series si ma mémoire est bonne.

J' ai essayé de chopper les drivers sur le net, mais rien n' y a fait :( .

Mon pote a filé son PC a qq1 qui s' y connait un peu mieux que moi lol :D .

Mais au moins j' aurai appris quelque chose :lol: .

 

Tant que j' y suis, quel est l' avantage d' avoir un lecteur SCSI par rapport à un IDE ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

non pas la serie dc 310/315 il faut les pilotes tekram, sur le site tekram tu n'a que les pilotes pour 98 pas pour xp, le pc de ma femme a une tekram dc315 sous xp avec les pilotes pour 2000 et aucun souci.

 

le seul prob c'est que pour la dc310 le support de tekram n'a pas sorti de pilotes pour 2000 ou xp

 

la seul possibilites serait de voir si tu peut mettre des pilotes génerique d'une autre marque qui utilise aussi des puces de ce type

 

Symbios SYM53C810 SCSI-2 (DC-310)

Symbios SYM53C860 Ultra-SCSI (DC-310U)

 

verifier le type de carte DC310 ou dc310U

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...