Aller au contenu

Je suis en train de me battre avec le PC Gamer de LDLC


SEB

Messages recommandés

Ma frangine avait besoin d'acheter un PC pas trop cher. Je lui ai donc conseillé le PC Gamer de ldlc :

http://www.blue-hardware.com/read_comment....p3?id_news=2390

 

On l'a reçu il ya quelques jours. Il a l'air pas mal. Mais gros problème jusqu'à présent pas moyen d'installer Windows dessus :aussi bien Windows 98SE, Millenium, 2000 ou XP.

 

Il se bloque en cours d'installation ou un message d'erreur apparait : ERROR SUWIN ou ERRROR SU99405. D'après diverses recherches effectuées sur le net, l'erreur SU99405 est principalement causé par un problème au niveau de la mémoire. J'ai donc vérifié / changé tous les paramètres du bios. J'ai même changé la barrette par une de mes propres barrettes mais le problème persiste. :hum:

 

Ne voyant pas de où pouvait provenir le problème. J'ai donc décidé de tester le disque dur de 80Go (Maxtor) fourni avec le PC Gamer sur ma machine. J'ai pu installer Windows dessus sans problème sur mon PC.

J'ai ensuite changé la Radeon 9000 par ma carte graphique (TI4200SE), mais le prorlbème est toujours présent. Le PC se bloque en cours d'installation.

 

Après la carte graphique, j'ai donc enlevé la carte réseau, le modem le combo DVD / graveur CD, et même interverti mes napppes ATA pour cerner le problème... L'installation de Windows (98,ME,2000,XP) est toujours impossible :hum:

 

D'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires de la carte mère MERCURY KT266A sur ldlc.com, si on rencontre des problèmes, il faut désactiver la vitesse de rotation des ventilos ou réduire temporairement la vitesse du HD.

 

Ce que j'ai fait mais le problème persiste. Je pense donc que le problème se situe au niveau de la carte mère ou du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème un peu similaire quand j'avais changé le disque dur du pc de mon père car en remplaçant le vieux HDD 3Go UDMA 66 par un maxtor 40 Go UDMA 133 j'avais laissé une vieille nappe dma66.

Tout était rentré dans l'ordre en mettant une nappe dma100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait (cf. mon post plus haut) et ce change rien. Je crois que la mobo a un bleme. A voir les commentaires un peu partout (forum et commenaires sur ldlc) elle n'a pas l'air super stable :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail cette nuit j'attends une réponse ...

 

 

Si y pas moyen de résoudre le bleme, je la renvoie en demandant à bénéficier des 7 jours satisfait ou remboursé inhérent à la VPC. Et je vais lui faire moi même un PC. Au moins ca sera uniquement du matos de marque et de qualité que j'aurai asssemblé moi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y pas moyen de résoudre le bleme, je la renvoie en demandant à bénéficier des 7 jours satisfait ou remboursé inhérent à la VPC. Et je vais lui faire moi même un PC. Au moins ca sera uniquement du matos de marque et de qualité que j'aurai asssemblé moi même ...
heu t'a pas fait sauter la garantie en ouvrant la tour?

 

mais pourquoi tu t'es fourvoyé à commander une telle config chez ldlc???
pour pas se prendre la tete :lol: :lol:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait en effet une solution fort pratique.

 

mais pourquoi tu t'es fourvoyé à commander une telle config chez ldlc???

 

 

Pour pas me fouler à monter le PC. Je voulais que ca aille vite... Et finalement ca prend encore plus de temps à bidouiller que si je l'avais monté :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...