Aller au contenu

Vous pensez quoi de "iTunes" ?


Messages recommandés

Le nouveau systeme d'apple pour acheter des chansons à 99cents semble démarrer sur les chapeaux de roues. Reservé pour le moment aux utilisateurs Mac, il devrait s'ouvrir prochainement au monde PC.

 

Pensez-vous qu'il ait le meme succès ou n'est-ce encore qu'un coup d'épée dans l'eau?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre pas mal ... Reste à voir si les artistes vont jouer le jeu et etre de plus en plus nombreux à proposer le musique dessus.

 

Reste aussi à voir si les consommateurs eux même vont jouer le jeu et acheter honnetement la musique qu'ils écoutent plutot que de la télécharger sur P2P, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ca pas bon.

 

la raison tient à l'essence même du service. je ne paierais jamais pour de la musique compressée, et donc avec une qualité moins bonne que celle de l'enregistrement initial. Je n'utilise pas le mp3 "gratuit" pour le manque de qualité. C'est donc hors de question de payer. je préfère de loin acheter un bon cd, avec des "bonus": une jolie boite (plus jolie q'une anonyme boite de cdr, un livret, des paroles, des photos, et un son pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ca pas bon.

 

la raison tient  à l'essence même du service. je ne paierais jamais pour de la musique compressée, et donc avec une qualité moins bonne que celle de l'enregistrement initial. Je n'utilise pas le mp3 "gratuit" pour le manque de qualité. C'est donc hors de question de payer. je préfère de loin acheter un bon cd, avec des "bonus": une jolie boite (plus jolie q'une nanayme boite de cdr, un livret, des paroles, des photos, et un son pur.

 

Entièrement d'accord avec toi !!!! :yais:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau systeme d'apple pour acheter des chansons à 99cents semble démarrer sur les chapeaux de roues. Reservé pour le moment aux utilisateurs Mac, il devrait s'ouvrir prochainement au monde PC.  

 

Pensez-vous qu'il ait le meme succès ou n'est-ce encore qu'un coup d'épée dans l'eau?

 

:??:

je pencherai pour un coup d'épee dans l'eau, quand tu paye pour une musique, ce n'est pas pour voir un fichier virtuel sur ton hd

Et puis y a t il un systeme pour prouver que tu l'a acheté et non piraté?

Ta un prob avec ton disque dur, tu doi le formater, y a moyen de reprendre la musique sans repayer?

 

beuhbeuh> je suis d'acord avec toi, c'est tjs plus agréable quand on a la belle boite et puis en achetant on remerçi les chanteurs pour ce qu'ils nous offrent

:biere:

tiens je vais rajouter un truc qui n'a rien a voir : ce qui critique le peer to peer, il m'a permi de découvrir des groupes, dont j'ai acheté leur cd après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup d'épée dans l'eau, je sais pas, mais ce qui est certain, c'est que si ce système n'avait pas été lancé par apple, il aurait certainement moins bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme un peu ce que je pensais

 

d'une part le p2p sur mac c'est pas la folie (d'autant plus que les mac users ont plus de moyens financiers et sont certainement plus enclin à payer des trucs en laissant leur numero de CB)

 

d'autre part que l'achat d'un truc qui finalement n'existe pas (des 0 et des 1 sur son HD) et est de pietre qualité (tout du moins pour le moment) ne trompe personne (sauf les mac users qui ne comprennent rien à rien puisqu'ils ont deja acheté un mac ...et paf hihihihi :cool: )

 

enfin w8 & see comme on dit ptet que ça prendra. Voyons les chiffres sur du long terme pasque une semaine c'est un peu court pour juger du réel impact de ce systeme.

 

Merci en tout cas de vos réactions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...