Aller au contenu

Gros gros probleme proc/cm [PB REGLE]


jesushell

Messages recommandés

voilà, je v vous expliquer mon probleme. G un proc PIII 1GHz avec une cm vp6. Un jour g enlever le proc, je l'ai remis (ya pas de pattes tordues ni rien et g pas forcer pour rentrer le proc) et depuis le bios m'affiche :

"CPU is unworkable or has been changed. Please recheck - CPU SOFT MENU "

et elle ne me detecte mon PIII 1000MHz (10x100Mhz) qu'à 667MHz (10x66Mhz). C'est assez embetant car en plus je peux rien y faire, g remis les parametres par defauts dans le bios et quand je fe save & exit, il me met en veille l'écran et je ne peux rien faire, je dois eteindre l'alim et rebooter pour retourner en 667MHz. (Je précise, avant j'ave 2 proc car la vp6 est une bi-proc, et g teste avec les 2 proc et ça fe pareil, now je ne garde qu'un proc car finalement le bi'proc ne sert à rien)

C vraiment relou, surtout pour les jeux. QQ je peux faire? Vous êtes mon dernier espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi !!

quand g achete mar cm, je n'ave prix qu'un proc car j'ave pas encore assez de thune pour en achete un deuxieme , et en attendant ça marche niquel !

mais de toute façon meme avec mes deux proc, maintenant ça fe le meme probleme, g tout essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: un peu bizarre ton affaire , car mon ami sur sa carte mère pas defaut il etait en 100mhz au lieu de 133mhz

sur la mienne c'est pareil par defaut 100mhz , mais moi j'ai un jumper a changer pour mettre en 133mhz

donc la tienne par defaut tu dois etre en 66mhz , tu n'as pas d'options dans le bios pour mettre en 100mhz???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une cm biproc tu peut mettre k'un seul proc

ca c sur

as tu essaye de mettre ton fsb a 100 ds ton bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que j'y suis, bon ya certain jeux gourmands qui rament sur mon ordi, est-ce que ça va beaucoup changé de chose si je m'achete une meilleur carte graphique ou faut carrement changé le proc avec ?

je rappelle, PIII 1GHz 512 SDRam Geforce 2 MX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je prefere jouer aux jeux sous win98 , mais bon faudrait que je teste sous win2k mais mon biproc ne sert à rien g l'impression, et est-ce que les jeux le gerent ?

 

sinon tu me conseilles quoi comme cg à 600 Frs ? Je compte aller à Montgallet maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte m'acheter une geforce FX5200 Magic 128, ça a l'air bien , mieux que les Geforce 4 MX 400 et Radeon 9000 non ?

Sinon un doute m'assaille, pour la cg, dans les config ya marque AGP 8x, et mon port c un 4x, c pas grave dis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la fx c mieux qu'une radeon 9000, c kler ! et qu'une geforce4mx440

 

c vrai que ca fait un bon rapport qualité prix la fx que tu veux !

 

enfin je dis ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...