Aller au contenu

achat CM-CPU


jesushell

Messages recommandés

Bon j'avais déjà fais un post pour avoir votre avis mais là ya du nouveaux, mon budget a augmenté.... hourraaa !

Mais ma config' va pas trop changer mais j'ai d'autres questions :

 

Donc je v ptetre me prendre une meilleur carte-mère pour Athlon XP 2600+ cette fois-ci.

Dejà, sans vouloir lancer les débats, laquelle des CM selon est meilleure ? (budget CM dans les 150€) Je me suis dis qu'une A7N8X deluxe etait pas mal mais je ne vois pas trop la différence ( à part le prix) ptetre à part la taille du bios alos est-ce que ça vaut le coup de mettre 30€ de plus entre l'A7N8X-X et l'A7N8X Deluxe...Sinon dans les abit, lesquelles sont les meilleure et meilleure que Asus ?

 

Sinon pour la Ram, pour avoir le dual DDR ( je c pas trop ce que ça veut dire, g pourtant tout regardé le post de mana), je v me prendre 2 barettes Samsung 2700 256Mo chacune. C correct ?

Et donc pour le ventilo, pour un budget donc un peu plus souple, lequel me conseillez vous ? Toujours le volcano 11 ? Et est--ce qu'il ya besoin d'un ventilo pour le boitier ?

L'utilisation de mon ordi est plutot animation 3D ( g un CG FX 5200, c light mais bon...) divx, rippage et un peu de jeux. Est-ce que la config est correct pour cette utlisation ?

 

Je sais ça fe beaucoup de question mais je suis un vrai newbie alors soyez indulgent s'il vous plait ! :cool:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou

 

l a7n8x deluxe a le SATA,2 controlleur 10/100.....

enfin bon pour moi pas des truc vraiment intezrrssant....regarde la signature de falken,il a une abit de feu pour l o/C :D

 

 

2 bareette sam,exelent :cool:

v11 bon (un peu bryant...)

sinon 2 ventillo de boitier c est bien un aspire l air en bas et l autre recreche en haut...

 

 

 

sinon ca tien hyper bien la route :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Serial ATA est la nouvelle "norme" de tyransfert d info de ddur,la vitesse est de l oredre theorique de 150mo/s alors que les meilleurs ata 133 ne vont qu a 133mo/s....on se rapproche des perfs des disque scsi.

 

 

nforce 2 comparer a via et sis pour le moment y a pas foto :D :D

 

 

faut je vois le detail de sa carte

repond +tard :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A7N8x => carte a base de nforce 2 (FSB 333)

A7N8x X => carte a base de nforce 2 400 (FSB 400)

A7N8X Deluxe => A7N8x + SATA + un port Rj45 + Firewire + 2 ou 4 port USB (c plus trop pr l'usb)

 

pr branche un Hdd dessus fo soit un adaptateur SATA pr un dur IDE

soi un dur IDE

la controleur est totalement a part du controleur IDE (south bridge)

 

Attention : il y a plusieurs PCB, prendre le dernier biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui sinon, pour le ventilo cpu, si le volcano 11 est trop bruyant, lequel est assez bon et assez silencieux ?

Sinon, aussi pour les ventilo boitier, vous pouvez me conseiller une marque ? car je n'ai jamais achete de ventilo boitier...

merci encore beaucoup pour tout !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A7N8x => carte a base de nforce 2 

A7N8x X => carte a base de nforce 2 400

A7N8X Deluxe => A7N8x + SATA + un port Rj45 + Firewire + 2 ou 4 port USB (c plus trop pr l'usb)

euh nan , la a7n8x c'est du nforce 2 400 aussi , mais la a7n8x-x ne gere la ddr que sur un seul canal....

abit nf7-s powwwa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A7N8x => carte a base de nforce 2 (FSB 333)

A7N8x X => carte a base de nforce 2 400 (FSB 400)

A7N8X Deluxe => A7N8x + SATA + un port Rj45 + Firewire + 2 ou 4 port USB (c plus trop pr l'usb)

 

pr branche un Hdd dessus fo soit un adaptateur SATA pr un dur IDE

soi un dur IDE

la controleur est totalement a part du controleur IDE (south bridge)

 

c la koi la dff en nforce2 et nforce2 400

 

c koi le port rj45 ?? et le firewire ca sert a koi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait rien de plus

c juste un port comme l'usb bien plus rapide du fait que chaque prise a son propre canal

pas comme l'usb

ayant un HD externe avec l'usb 2.0 et firewire

ca dechire

mais bon

fo en avoir l'utilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...