SEB Posté(e) 14 juillet 2003 Share Posté(e) 14 juillet 2003 je suis en train de debarasser chez moi. J'ai un vieux PC qui sert a rien je vais p'tet y installer linux, histoire de voir ce que ca donne ... quelle version vous me conseiller histoire de voir un peu comment ca marche sous linux ? (mandrake, redhat, etc.. ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 14 juillet 2003 Share Posté(e) 14 juillet 2003 mandrake est conseillé pour les débutant (la redhat est aussi facile d'utilisation...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 14 juillet 2003 Share Posté(e) 14 juillet 2003 Redhat ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthefox Posté(e) 14 juillet 2003 Share Posté(e) 14 juillet 2003 Mandrake 9.1 pour moi. c'est cette version qui est en general conseille pour les debutants..... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 15 juillet 2003 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2003 Je tenterais avec une Mandrake pour voir ce que ca donne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 Mais pourquoi personne ne m'écoute ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 Mandrake c'est une red hat modifie,parait que la red hat est plus stable a cause de c'est modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 Mandrake c'est une red hat modifie,parait que la red hat est plus stable a cause de c'est modification :lol: nan la mandrake n'est pas une redhat modifié... ces distribution sont peu stable comparé a d'autres plus pro, redhat et mandrake sont quasiment identique, elles sont toute les deux destinées au débutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 Redhat est plus orientée serveurs :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesis Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 Mais pourquoi personne ne m'écoute ? :D Je vais tenté le red hat 9.0 moi je t’écoute :ange: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 moi des le prochain format je l'intall :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 15 juillet 2003 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2003 au fait c gratos ? ca se télécharge ou ? (je sais chui nul je debute :o :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 http://www.linuxiso.org ou telecharger.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 SEB, je te préviens, au début tu va vraiment trouver ça nul... (essaye de te connecter a internet :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesis Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 ça promet :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergew5 Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 Salut SEB, Quand je m'étais renseigné, on m'avais conseillé la Gentoo : http://www.gentoo.org/ Ou la Debian. Attention ! La Gentoo s'installe par connexion au net... c'est long, mais à ce qu'il paraît, la distribution analyse ton PC pour "customiser" le linux en fonction de ton matériel. Sinon, elle dispose de package auto-installables, dont j'ai perdu le nom... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 15 juillet 2003 Share Posté(e) 15 juillet 2003 Euh pour débuter la debian c'est bof :roll: A moins que tu ne sois un as en lignes de commandes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orionmichael Posté(e) 16 juillet 2003 Share Posté(e) 16 juillet 2003 Si tu veux voir comment c'ast linux tu telecharger knoppix et du remarre avec le cd Ca intalle rien et tous c'est linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 16 juillet 2003 Share Posté(e) 16 juillet 2003 oui la debian est longue a down en plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m@u Posté(e) 16 juillet 2003 Share Posté(e) 16 juillet 2003 perso g appri sur une mandrake 9.1 la red hat est tres utilise pour les server effectivement la debian c tout de meme pr les plus experiemente le noyau est moins modifie, et les version moins nombreuses, du fait que se sont une equipe de benevole (deb veut debora, une de l'equipe de base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 16 juillet 2003 Share Posté(e) 16 juillet 2003 Ou la Debian. :lol: la debian est déconseillée pour les débutants :D comme le dis rp, bon courage pour l'installe (oublie la jolie installation de mandrake, tu va te retrouver devans un écran noir avec pleins de petites lettres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard Posté(e) 16 juillet 2003 Share Posté(e) 16 juillet 2003 oublie la jolie installation de mandrake, tu va te retrouver devans un écran noir avec pleins de petites lettres... Ben oui, Mais quand j'avais demandé conseil, j'avais insisté sur l'efficacité et la stabilité. Et on m'avais conseillé plusieurs fois la Gentoo, sinon la Debian. Enfin, si un jour j'installe Linux, ce sera sûrement la Gentoo. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 16 juillet 2003 Share Posté(e) 16 juillet 2003 Ben tu verras comment c'est les install en ligne de commande... :roll: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulRipper Posté(e) 17 juillet 2003 Share Posté(e) 17 juillet 2003 j'avais insisté sur l'efficacité et la stabilité Alors Debian :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés