Jump to content
Forums BHmag.fr

Quel linux pour débuter ?

Recommended Posts

je suis en train de debarasser chez moi. J'ai un vieux PC qui sert a rien je vais p'tet y installer linux, histoire de voir ce que ca donne ...

quelle version vous me conseiller histoire de voir un peu comment ca marche sous linux ? (mandrake, redhat, etc.. ?)

Je tenterais avec une Mandrake pour voir ce que ca donne ...

Mandrake c'est une red hat modifie,parait que la red hat est plus stable a cause de c'est modification
:lol:

nan la mandrake n'est pas une redhat modifié...

ces distribution sont peu stable comparé a d'autres plus pro, redhat et mandrake sont quasiment identique, elles sont toute les deux destinées au débutant

au fait c gratos ? ca se télécharge ou ? (je sais chui nul je debute :o :D )

Salut SEB,

Quand je m'étais renseigné, on m'avais conseillé la Gentoo :

http://www.gentoo.org/

Ou la Debian.

Attention !

La Gentoo s'installe par connexion au net... c'est long, mais à ce qu'il paraît, la distribution analyse ton PC pour "customiser" le linux en fonction de ton matériel. Sinon, elle dispose de package auto-installables, dont j'ai perdu le nom...

:D

perso g appri sur une mandrake 9.1

la red hat est tres utilise pour les server effectivement

la debian c tout de meme pr les plus experiemente

le noyau est moins modifie, et les version moins nombreuses, du fait que se sont une equipe de benevole (deb veut debora, une de l'equipe de base)

Ou la Debian.
:lol:

la debian est déconseillée pour les débutants :D

comme le dis rp, bon courage pour l'installe (oublie la jolie installation de mandrake, tu va te retrouver devans un écran noir avec pleins de petites lettres...)

oublie la jolie installation de mandrake, tu va te retrouver devans un écran noir avec pleins de petites lettres...

Ben oui,

Mais quand j'avais demandé conseil, j'avais insisté sur l'efficacité et la stabilité. Et on m'avais conseillé plusieurs fois la Gentoo, sinon la Debian.

Enfin, si un jour j'installe Linux, ce sera sûrement la Gentoo.

:D