Aller au contenu

Duron à 78°C


KaMiKaSe

Messages recommandés

A la derniere LAN ou j'étais un Duron 900MHz a atteind la temperature de 78°. Une bouteille (d'eau :cool: ) est tombée et en la ramassant on a vu (tour ouverte) que le ventilo du proc ne tournait pas. Le ventilo du proc était juste pas branché :) . Il avait tenu environ 2h de jeu... :eek:

Reboot et la dans le bios 78°C.

Conclusion: costaud le duron

Conclusion 2: pourquoi mettre un ventilo sur un duron??? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à la conclusion 2: parce que 78° c'est quand même pas rien, en plus avec le boitier ouvert. par contre, il y a surement possibilité de mettre un tout petit ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars arretez un duron a une finesse de gravure de 0.18µ et chauffe comme un four le miens pendant la derniere canicule (c'est vrai qu'il est overclocké comme un mulet) atteignait les 60°c avec un dissipateur cooler master de bonne qualité et 2 ventilos de 80 (un en aspi et l'autre en extac)

 

tous les proc sortit depuis ces 2 dernieres année AMD et intel ont besoin de dissipateur sinon je ne donne pas cher de leur durée de vie et celle de la CM aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également qu'un ventilo (léger tutefois) s'impose. mais le tien n'est pas forcément une référence, car il est overclocké de presque 30%. a ce rythme la, normal que ca chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon tout les AMD surchaufe comparé au Intel

J'ai un ami qui a un Athlon thunderbird qui se tien a 73 degré tout le temps.... :lol: pis les 2 p4 que j'ai se tienne a 35 degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon tout les AMD surchaufe comparé au Intel

J'ai un ami qui a un Athlon thunderbird qui se tien a 73 degré tout le temps.... :lol: pis les 2 p4 que j'ai se tienne a 35 degré

on ne compare pas deux proc avec des aerations différents, mon athlon ne dépasse pas les 45°C avec boitier ouvert mais très mauvaise ventillation... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon tout les AMD surchaufe comparé au Intel

J'ai un ami qui a un Athlon thunderbird qui se tien a 73 degré tout le temps.... :lol: pis les 2 p4 que j'ai se tienne a 35 degré

on ne compare pas deux proc avec des aerations différents, mon athlon ne dépasse pas les 45°C avec boitier ouvert mais très mauvaise ventillation... :roll:

 

 

justement,la version box est exelente chez amd faut changer si tu ne veux pas du chauffage l'ete :o

donc on peut comparer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le Duron a pas de probleme a rester a plus de 80°...

D'ailleur c'est comique on parle des AMD qui surchauffe et qui crame mais y'a que les Intels qui supportent pas plus de 40° et qui parte en fumée apres donc moi je considere meme que les AMD sont plus costaux que les Intels sur ce point apres il chauffe plus ouais...et alors ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,j'ai debranche le ventilo et il ne va meme pas a 80 le intel,va a 65° :D
ça dépend si il fait 15 ou 30 °C dans la piece.... :roll:

 

Le Merlu> quand je disais qu'on ne pouvais pas comparer c'est le fait qu'il se réfère à la température du proc de son ami (mainifestement très mal ventillé) et le compare au sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut le meme boitier,la je suis d'accord avec toi

 

ben j'habite a nice et je n'ai pas de ventilo,boitier ouvert bien sur,sinon sans ventilo se serait plus chaud

 

pour la temp precise dans 10Min :D

 

 

temp:35° :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...