Aller au contenu

Rhhhhââaaaaa... j'suis paumé !


Richard

Messages recommandés

'alut à tous,

 

Je compte changer de carte graphique. J'ai une Geforce TI 4200 de SUMA, qui va revenir à mon frère (qui n'en peut plus avec sa vieille ATI 8500 LE), et je souhaiterais en changer.

 

Seulement, "ILS" y sont arrivés. "ILS" m'ont eu les salopards. "ILS" m'ont complètement paumés, ces fumiers de marketeux...

 

Quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de me faire un récapitulatif des marques ATI, puis Nvidia (ou inversement), et de leurs dénominations à la %!^$ù#¤]}@[& de crévindiou de pipe en bois, par ordre de puissance décroissante, SVP (pour les mongoliens du fond, là-bas, oui, vous, ceux qui jouent au cartes... ça veut dire "du plus puissant au moins puissant").

 

ex pour ATI : 9800/9600/9600pro (je suis sûr de m'être déjà planté...)

ex pour nvidia : fx5800/fx5200 (même chose)

 

Si en plus vous pouviez mettre le prix moyen actuel, ou au moins ce qui vous semble être le meilleur rapport qualité/prix... je ne compte pas mettre des milles et des cents (je ne mettrais pas plus de 300 euros, et je compte fixer mon prix sur une moyenne de 150 euros, c'est déjà largement suffisant pour avoir des tas de pixels convenables).

 

Je suis sur que ça va clarifier un peu la situation, car à mon avis, si "ils" ont réussis à me paumer, un paquet d'autres doivent l'être (enfin, d'un autre côté, je ne me tenais plus au courant).

 

Merchi.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Précisions : RAF des goodies sur la carte : j'en veux une toute simple. Pas de DV/sortie TV, 128 Mo suffisent amplement, le bundle, je m'en bas les cacahuètes avec une chaîne cloutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention voila ma reponse (a vous de corriger si vous voyez des erreurs...)

Du plus puissant au moins puissant chez ati:

 

Radeon 9800 Pro 460€

Radeon 9700 pro 360€

Radeon 9700 300€

Radeon 9500 Pro ya plu

Radeon 9600 Pro 180€

Radeon 9500 190€

Radeon9100/8500Le

Radeon 9000

 

Nvidia:

FX 5800 ultra 500€

Ti4800 190

5600 ultra 200€

Ti4200 125€

FX5600 185€

FX5200 ultra 180€

FX5200 80€€

 

(perf pour des jeux actuels, d'ou la bonne position des ti 4200 et 4800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 150 euros c'est chaud......

 

 

pour ce prix là tu peux avoir

 

soit une ATI 9600 pro

 

ou

 

une FX 5600

 

 

les deux gere directx 9.

apres en terme de perfs je ne sais pas si tu vas trouver enormement de changement par rapport a une 4200.

la diff est tres maigre.

 

J'aime bien ATI mais la 5600 est legerement devant la 9600 c'est ce que j'ai vu et cela n'engage que moi.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'avis et puis ceci résume bien:

Les résultats qui suivent correspondent à une synthèse de tests des cartes du moment dans les benchmarks 3dmark, ainsi que dans les moteurs 3D des jeux courants du moment, afin de constituer une moyenne et de tenter de faire une synthèse de mesures qui sont effectuées avec un processeur de milieu de gamme actuel et 256 Mo de mémoire vive, ceci sous Windows 2000 / Windows XP. La méthode, même si imparfaite, a le mérite de permettre d'avoir un premier ordre de grandeur.
choix pc

 

puiscg1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je me suis renseigné en fonction des prix et de divers articles US/UK, et en fait, il faudrait que je déniche une ATI 9500 pro, pour le bien. Sinon, je me rabatterais sur une ATI 9600 pro ou une Geforce 5600 ultra.

 

Mais ça va m'éclater le budget vers 200-250 euros.

Les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement quitte a eclater le budget vas-y.

 

sinon tu vas etre decu par rapport a ta 4200.

je ne pense pas que de prendre une 9500 soit un bon choix par rapport a ce que tu as deja.....

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Ce que je pensais s'est confirmé : le benchmark, c'est vraiment de la couille !!! test en "réel" chez moi, même configuration, derniers drivers officiels de chaque entreprise (44.03 et catalyst 3.6).

 

------

 

3d mark 2001 SE (1024x1280)

 

Nvidia TI 4200 (sans AA) -> 8485

Nvidia TI 4200 (avec AA 4x) -> 3151

 

ATI 9600 pro (sans AA) -> 8627

ATI 9600 pro (avec AA 4x) -> 5803

 

------

 

3d mark 03 (par défaut)

 

TI 4200 -> 1362

9600 pro -> 3318

 

------

 

Alors que sur certains sites, on trouve des benchmarks incohérents où la TI4200 serait meilleure que la 9600 pro en DX8. Ouaip. ça m'aurait étonné. En fait, elles sont relativement proches en terme de performances sur du DX8, et l'ATI tire son épingle du jeu dés qu'on enclenche l'AA et les fonctions DX9.

 

Tout ça ne mérite pas un article avec moult benchmarks à l'appuis, comme tant de sites annexes en proposent... en une 10 aine de lignes, c'est résumé. Les benchmarks à rallonge et les tests foireux sont donc superflus.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...