Aller au contenu

Tuning Carte Graphique Sapphire ATI Radeon 9500 pro 128Mo


Miko

Messages recommandés

Hello les gars,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Sapphire 9500 pro 128Mo. Elle marche pas mal ( par rapport à ma Gforce 440MX !! )

J'ai mis les cata 3.5.

Je fais 3621 points à 3Dmarks 03 sans l'avoir o/c.

 

Je remarque toutefois qu'au boot de la machine, lorsque j'ai les écrans Microsoft, j'ai quelques légères ondulations ( à peine visibles ) sur l'écran. Un peu comme une vague qui avance.

 

Question:dans les onglets DIRECT3D et OPENGL, y a pas un paramètre à annuler ou a changer ? Genre synchro verticale ou autre chose pour optimiser l'affichage?.

 

La carte est fournie avec l'utilitaire Redline. Ca suffit pour o/c la carte ou il faut d'abord flasher le bios?

 

Merci de votre aide :yais:

 

Mickael :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'avais les 3.4, j'ai essayé les 3.5 a leurs sortie pour remettre les 3.4.

lors de la sortie des 3.6, je rééssayes les 3.6....

J'ai de nouveaux remis les 3.4.

 

Je fais +/- 5650 points avec ma 9700PRO O/C.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'avais les 3.4, j'ai essayé les 3.5 a leurs sortie pour remettre les 3.4.

lors de la sortie des 3.6, je rééssayes les 3.6....

J'ai de nouveaux remis les 3.4.

 

Je fais +/- 5650 points avec ma 9700PRO O/C.

 

;)

 

Salut

 

Et si tu nous disait pourquoi ? :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as toujours de ces questions... :roll:

 

Ben parce que les 3.4 sont plus stables que les autres.

Et pour tout te dire, maintenant, j'ai les Drivers Oméga (3.4 optimisé)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah oui excuse moi tu sous-entends que c'est de la merde sans dire pourquoi... Sa merite un minimum d'explication. Je pourrais meme te demander ce que tu entends par stable. Ecran bleu ? Perte de perf ? Jeux qui plante ? Pareil que Mickael ?

Pour finir tu l'a toi meme avoué un driver est different chez tous le monde donc...

A mon avis tu a juste voulu glisser ton petit score 3dmark (surtout que tu precise pas l'O/C donc niveau comparativité) rien de grave a sa mais t'en prends pas a moi si je te pose des questions.

 

Ce que tu appel les ecrans de demarrages c'est le logo Windows XP ?

Dans ce cas aucun driver n'est alors lancé (Maverick ;-) ) je dirais que quelquechose fait interferance. Sa peut etre un autre composant de ton PC ou la carte qui merdouille. Tu est sur que sa ne le fait jamais ailleur ?

Les ecrans sont noirs cherche a avoir un ecran relativement proche pour comparer.

Ton score a 3dmark me parait etre relativement normal pour une 9500 Pro si rien n'est "optimiser" Cherche dans la base de donnée ORB de futuremark.com ou sur les differents topics officiel d'autres forums pour comparer avec une config equivalente.

Chaque logiciel d'O/C est tel qu'il est. Y'en a pas de meilleur ou de pire donc fait ton choix mais d'abord regle ton probleme faudrais pas bousiller une belle carte comme sa !

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par plus stable, je veux dire pas d'écran bleu, jeux plus fluide,...

 

Et tous les Benchs sont meilleur 3dmark, comme Sisoft.

 

Brefs, ils sont mieux. :D

 

Pour le fait de glisser mon score, c'est vraiment... :roll: :roll:

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...