Aller au contenu

Problème avec mon disque dur "HDD IBM" !


Kirikou34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai mon HDD qui fais un drole de bruit lorsque je l'utilise pendant un certain moment, des clics, clacs, cloc (comme quand on insère une disquette de boot au démarrage). ;-)

 

je pense que c'est à cause:

- des secteurs défectueux

- d'une utilisation prolongée

- de son âge (3 ans, déjà)

 

Je me suis vite acheter un autre HDD (Western Digital) pour sauvegarder tous les documents que j'avais envie de conserver et redemarrer avec un OS tous neuf. ;)

 

Mais lorsque je le branche (en slave bien evidemment), et que je transferre de HDD IBM abimé à HDD formaté et vierge, j'ai un message d'erreur WinXP qui s'affiche en bas à droite. :beurk:

 

Windows:

l'écriture décalée a échoué, windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données vers G:xxxxxxx.xx :??:

 

 

J'ai lancé des vérif sur le HDD abimé, des défragmentations, j'ai installé plein de soft pour réparer mon HDD abimé mais rien ne va, toujours aussi abimé qu'avant.

le problème ne vient pas de mon HDD tout neuf je l'ai testé sur un autre PC. :cool:

 

je me suis dis si Windows me casse les couilles, je passe en DOS. :bigfuck:

 

Donc je boot sur le DOS et là je n'ai pas affiché mon HDD tout neuf, donc je ne peux faire aucun transfert donc aucune sauvegarde.

 

Quelqu'un peut m'aider SVP ? :triste:

 

Merci d'avance.

 

P.S: je n'ai pas mis à jour le BIOS de peur que ça n'apporte plus de problèmes que de solutions :ange:

 

P.S2: J'ai un PALM et l'ADSL branché sur USB, là je n'ai aucun problème de transfert de documents, si j'achéte un boitier externe pour y intégrer mon HDD tout neuf, est-ce qu'il y a des chances pour que ça marche ?

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par transfert, si c'est simplement quelques fichiers de type " Mes Documents", tu ne devrais pas avoir de pb si tu veux tout transferer (avec l'OS d'installé) , marchera pas, il faut utiliser un logiciel externe type norton Ghost.

 

Pour ton pb son DOS (parles-tu de DOS ou de ligne de commande Windows ?), cela provient surrement du fait que ton nouveau disque est formate au format NTFS, donc pas reconnu !

 

Je te conseille : tu cree deux partitions sur ton nouveau disque a l'aide du gestionnaire de disque sous Windows, tu tranferes tes donnees sur la seconde partition. Puis tu refais une install de windows propre sur la premiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...