Aller au contenu

installer windows 2000 avec un controleur de disque


kaiserphenix

Messages recommandés

salut,

j'ai voulu installer windwos 2000 sur mon pc et je n'ai vue lors de l'installation aucun disque dur reconnu. Je sais que j'ai un controleur de disque Promise Ultra DMA 100 IDE controler et deux disque dur un WDC WD30 0BB-00AUA1 et un ST36422A. Quelqu'un sait comment je peux installer windows 2000, je sais qu'ik faut une disquette pour le controleur de disque mais je n'en ai pas, alors si quelq'un puvait m'aider sa serait bien cool, que je puisse passer enfin a 2000

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu le pb :

Normallement tu as eu un CD avec ta carte mere : les pilotes se trouvent dessus, il faut que tu fasses le transfert depuis un autre PC : de ton CD vers une disquette, ou tu vas sur le site du fabriquant de ta carte mere pour recuperer les derniers pilotes au choix ! Je n'avais trouve que cette solution !!

Pas tres pratique mais c'est comme ça !!

Tu peux essayer avec XP, avec un peu de chance les drivers sont inclu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf ke je peux pa aller dan le gestionnaire de périphérique car lors de linstall de windows 2000 aucun de mes dd n'est reconnu a cause du controleur de disque et qu'il faut une disquette que je n'ai pas, c'est pour ça que j'ai posté un sujet ici, pour savoir comment faire sans la disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux rien faire sans la disquette. J'avais la même carte mère et windows 2000 n'a pas les drivers pour le controleur. Tu as quelques solution :

- tu trouves un PC et une disquette et tu met les drivers dessus et tu met la disquette à l'install de 2000

- tu mets un autre OS (XP n'a pas besoin de la disquette je crois)

- tu branches ton disque dur sur un des autres ports IDE et tu installes 2000 (tu pourras intaller les drivers sous windows et deplacer ton disque sur le controleur après si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no

tu as juste a bien regarde au lancement de ton install de win 2K

il faut appuyer sur F6 avant de commencer l'install

c marque en bas de l'ecran bleu au demarrage

regarde bien

sur ta disquette tu met les fichiers trouver dans le dossier promise sur ton cd asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...