Aller au contenu

DVD-R et DVD+R


Evadg58

Messages recommandés

Salut, je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qu'il y avait dans votre forum mais j'aimerais bien savoir quelle est la vrai différence entre - et +.

Les films sont en quels format ? et les jeux de ps2 ? Je voulais me commander des DVD vierges mais la je ne sais pas trop lequel commander puisque je ne sais pas ceux quil me faut et je vais avoir mon graveur Vendredi.

 

Merci de m'aider à comprendre entre le - et le +

 

 

:biere: :dispute: les smileys sont cooL! héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qu'il y avait dans votre forum mais j'aimerais bien savoir quelle est la vrai différence entre - et +.

Les films sont en quels format ?  et les jeux de ps2 ?   Je voulais me commander des DVD vierges mais la je ne sais pas trop lequel commander puisque je ne sais pas ceux quil me faut et je vais avoir mon graveur Vendredi.

 

Merci de m'aider à comprendre entre le - et le +

 

 

:biere:  :dispute:    les smileys sont cooL! héhé

 

+r (x2.4, x4) (vs) -r (x2,x4....)

 

les formats n'ont pas grand différence c'est plus une affaire de royalities entre deux formats proprietaires (Philips/Pioneer)

 

mais le -r est plus répendu que le +r car il est plus ancien, concernant les dvd-r vierge tu auras également plus de choix au niveaux des marques et le prix est parfois inférieur.

 

A toi de voir éventuellement l'utilisation que tu vas en faire, car même au niveau des platines de salons, il y a soit des bi-format (sony) ou individuellement -r/+r

 

Pour une utilisation standard, je te conseille un -r, où tant qu'à faire un bi-format tu seras trasquille, et les prix sont assez proches..

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...