Aller au contenu

Future config, need help


Sharantyr

Messages recommandés

-----------------------[PROC]------------------

 

XP 2600 ou barton 2500 ?

Sans vouloir lancer un debat amd/intel, est il mieux de prendre un p4 ( dans la meme branche de prix a peu pres que le barton 2500 ) si je prends une ati?

 

Quand au ventilo, vu que je compte overcloacker, un bon ca serait bien, silencieux un must lol mais bon ceux la sont bien chers dc dites moi si le ventillo de base est bien ou si je dois acheter un? ( dites moi un site ou je peut acheter en ligne alors parceque je susi pas sur paris )

 

-----------------------[CARTE MERE]------------------

 

Bon jaimerais bien que l on m explique un peu les differences de ces cartes meres....

D apres ce que jai pu comrpendre la NF7 tout court c est juste une carte mere, la NF7-S la meme avec le son et chipset nForce-ST et la NF7-M la meme mais chipset nForce-G son et carte graphik gforce 4 mx

 

Donc c est quoi le meilleur chipset sachant que je compte acheter une ati radeon 9600 pro avec, jai pas trop besoin de la gforce4mx ...

Par contre j ai vu que la NF7-M a le 'DualDDR' et pas la NF7-S ??

 

me = lost

 

-----------------------[CARTE GRAPHIQUE]------------------

 

 

On ma conseillé Hercules 3D Prophet 9600 Pro 128Mo si je prends une ATI car c est la meilleure marque pour les ATI apparement?

 

MAis on ma dis que ati + nforce = pas terrible

vrai? faux? je dois prendre MSI KT6 Delta FIS2R plutot que abit avec nforce si je prends ATI ?

 

Je veut une ati car je me base sur ce test pour voir que l ati est bien mieux!

http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1863&p=8

 

 

-----------------------[MEMOIRE]------------------

 

Bon j ai bien compris quil fallait que j achete 2*256Mo DDR de marque pour obtenir de bonnes performances et un overcloacking correct, mais je suis un peu perdu quand a laquelle choisir?

 

Je regarde ici

http://www.monsieurprix.com/hardware/produ...Mo&m3=&filtre3=

 

On ma conseillé de la ram ' Corsair '

-----------------------[bOITIER]------------------

 

Celui la je le trouve sympa, :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000034233.html

 

Mais c est un peu cher? on m a dis sur ce forum un peu plus tot quil me fallait une bonne repartition de la chaleur et etc, celui la il est ok pour overcloacker?

On ma conseille celui ci : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000022095.html un peu cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Carte mere: NF7-S....

Elle n'a rien de moins que les deux autres (a part le chip graphique de la M.

..)

De plus pas de pb avec une carte graphique ATI, bien au contraire! :D

 

Pour le boitier, je suppose que tu fais des LAN, car payer un mini tour aussi cher pour ne pas utiliser sa principale qualité, ce serait dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payer un mini tour aussi cher pour ne pas utiliser sa principale qualité, ce serait dommage....

 

je suis dacc avec ced , si tu bouge pas trop t'a qu'a prendre le Antec plusview1000 moi je le trouve plus joli en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tour le lanboy coute moins cher que celui que tu me dis : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0..._prixtotal.html

car ce boitier n est pas fourni avec l alim en +

ca me reviens a 100€ le boitier complet si je prends une alim toute bete.

 

Pour la carte mere vous etes sur? parceque les chipset changent en fonction

... la NF7-S ... et chipset nForce-ST et la NF7-M ... chipset nForce-G ...

 

??

 

Pour la memoire je la trouve pas en vente celle la? :/ enfin c est pas bien grave la marque deja si c est de la marque ca sera bien, alors je prendrais celle qu on ma conseille la 'Corsair'

Mais par contre je me souviens plus mais il faudrait me dire, a quelle frequence je dois prendre ma ram? PC????

dans la liste des corsairs ya quoi qui change entre Value, ECC registred, low latency, twin, et la normale sachant que la value est la moins chere et la plus abordable pour moi est ce bien pour o/c mon proc?

ici les ram corsair : http://www.monsieurprix.com/hardwareconstr...C000005345.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mere, oui, on te dit......

Oo oui quoi? hihi moi je demande quelle est la difference entre les deux chipsets et lequel est le meilleur sachant que je prendrais bien la NF7-S vu que c est la NF7 avec le son 5.1 en plus deja dedans. Mais j hesitais parceque apparement ya un truc dual ddr pour la -M et pas pour la -S?

 

Donc les differences entre les deux a part que une a une carte graphique integree, c est quoi? ( difference entre chpset en gros je pense quil n y a que ca qui change? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki :D

au fait pour la ram on pourrait m expliquer un peu plus en detail, vous me dites de prendre de la 3200, mais 3200 = ? MHz

Parceque si jai bien compris (lol :P) le bus de mon proc est en 333, et si je veut overcloacker je le passerais en cb? et en fonction de se cb, je dois avoir la ram qui va avec c est bien ca? :P

 

Encore merci pour toutes les reponses qui m aident a pas acheter de la merde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la 2700 à 166 soit 333Mhz DDR

la 2100 à 13 soit 266Mhz DDR...apres suivant la marque, elles acceptent plus ou moins bien la montée en fréquence....

de la bonne PC 2100 passe en 2700 sans soucis (meme de la noname, ca arrive, la mienne par exemple! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai a peu pres tout choisi ce quil fallait me reste deux points a regler: l alim et la ventilation du processeur

Silencieux ca serait bien, je cherche pas un truc hyper super silencieux mais je veut pas un truc qui fait un bordel monstre non plus :D

Pour l alim, il me semble que ca fait de maniere generale moins de bruit que le ventilo du proc mais peut etre je me trompe?

Est ce que ca importe si je prends une alim generique a 18.00 € pour un 350 W ( ou 14 pour une 300 ) ou bien vaut mieux prendre de la marque? mais la c est bcp plus cher :/

Dans les moins chere (de marque) ya 33.00 € Morex 350W ATX

38.00 € Enermax EG301AX-VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le boitier que je comptais prendre etait sans alim mais j ai trouve un moins cher, avec alim, et les a vis des internautes sur monsieurprix sont plutot bons, ici: http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000019612.html

 

Vous en pensez quoi?

 

Au fait le ventilo processeur je c toujours pas quoi choisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...