Aller au contenu

Mac Os X, pas si mal...


Messages recommandés

Voilà en fait l'os de l'ibook de ma mère a été changé (pour ceux qui voient ce dont je veut parler), et maintenant c'est Mac OS X (10.2.6) au lieu de Mac OS 9.2.

 

Et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris :) Alors que Mac OS 9.2 était très désagréable à utiliser (pire que Windows 3.11 :D ), plantait tout le temps... Mac OS X donne une seconde jeunesse à l'ordi (que j'ai en test pendant le week end avant qu'il ne redevienne qu'un outil de travail pour faire du word :roll: ).

 

Le design est super joli, l'interface très agréable et simple, bref, le top ! Là je serai quasiment d'accord pour échanger windows XP contre Mac OS X si c'était faisable. Les animations de menus sont superbes, bref c'est vraiment extra, tout est fait dans le détail (sauf quelques phrases en anglais :roll: ), c'est vraiment joli.

 

Je n'ai pas encore tout testé mais franchement ça a l'air génial ! Je retire tout ce que j'ai dit contre les macs :D (euh par contre l'inconvénient c'est qu'il est moins "bidouillable" que windows...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quand même que c'est très simple. Par contre ça rame plus que mon XP1700 :roll:

 

Par contre petite déception pour les navigateurs internet : safari et internet explorer pour mac sont vraiment nuls face à internet explorer 6 pour Windows XP ou face à Mozilla. Déjà par exemple le truc agaçant : pas moyen d'avoir du plein écran... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que je te le disais...........

 

tu vois.

par contre c'est vrai que ton 500Mhz et un peu juste pour jaguar.

 

Quand aux plantages rien a dire.

mes MACS et PC plantent que tres tres tres rarement.

alors.

 

Pour les bidouillages c'est comme les autres OS....

C'est quand meme a la base un noyau UNIX....

Comme Linux.

 

 

Par contre je suis en train de me battre avec mon UMAX G3@500Mhz

pour mettre Linux dessus ( jai du mal avec la Mandrake 9.1 PPC)

et j'ai pas encore reussi a downloader la YellowDog 3.0 ( il parait qu'il y a moins de problemes avec.

 

 

A suivre...........

 

:biere:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y'a l'équivalent de Windows update ? :??:

 

En fait l'entreprise ou travaille ma mettre va rajouter une barette de RAM (apparemment il vont faire passer de 128 Mo à 256 Mo), enfin bon, pour utiliser word je vois pas trop l'intérêt :voila:

 

Par contre j'ai une question : au début il me démarrait Mac OS 9.2 en même temps que Mac OS X, mais ça prenait 1 heure à tout démarrer, donc je l'ai viré (il se remet quand on en a besoin). Mais lorsque les 2 tournent en même temps ça bouffe plus de ram ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.

 

normalement cela ne demarre pas en meme temps.

sur mon imac j'ai les deux systeme aussi et le demarrage est aussi rapide que XP.

en fait quand tu as OS X c'est l'environnement Classic (OS 9 )

sauf bien sur si il ton fait un multiboot.

 

en fait Classic ne demarre que si une application ou jeu a besoin de cet environnement pour tourner.

 

vas voir dans La Pomme en haut a gauche.

puis Preferences systeme.

 

dans la rubrique systeme tu as classic , tu clickes dessus 1 fois (pas deux fois comme sur windows :D ).

dans classic tu decoches "demarrer classic a l'ouverture de session".

 

C'est aussi dans preferences Systemes que tu as Mise a jour de Logiciels

et pas mal d'autres regagles.

 

 

 

Fais gaffe, a force tu vas peut etre demander un MAC pour noel :D :D :D

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes j'avais en projet d'avoir un ipod :o (mais finalement un pocket pc c'est mieux :roll: ).

 

en fait oui il démarrait en même temps mais ça je l'ai déjà viré, mais il faut quand même un bon petit bout de temps pour démarrer (un peu moins que Mac OS 9.2 quand même). Mais je voudrais savoir si ça bouffe de la RAM si les deux sont démarrés en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est super joli, l'interface très agréable et simple, bref, le top ! Là je serai quasiment d'accord pour échanger windows XP contre Mac OS X si c'était faisable. Les animations de menus sont superbes, bref c'est vraiment extra, tout est fait dans le détail (sauf quelques phrases en anglais  :roll: ), c'est vraiment joli.
:??: échanger un pc pour un mac juste pour une interface plus agréable (je sais pas pourquoi j'aime bien l'interface de mon pc :D (cf. topic sur les bureaux/fond d'écrans))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur PC ça rend pas du tout pareil :roll:

 

Y'a pas que l'interface y'a aussi le mode de fonctionnement, la simplicité... Mais bon, j'achèterai quand même pas un mac rien que pour ça, mais si on me propose un G5 gratos à la place de mon PC je refuse pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...