Aller au contenu

Multiboot XP fois 2


thx

Messages recommandés

salut, :)

 

j'ai jeté un oeil à ce post:

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...light=multiboot

 

j'ai retenu en particulier un post parlant du boot.ini pour resoudre mon prob:

 

[boot loader]

timeout=30 // la tu choisis sachant c'est en secondes

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT

[operating systems] // la c'est celui qui boot par default apres le temps ecoulé suffit de copier l'un ou l'autre de ceux si dessous

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel-Edition Familiale" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows 98 Seconde Edition" /fastdetect // normalement 98 s'instelleras dans C:WINDOWS et XP dans C:WINNT sauf si c'est la home ou la faut que tu lui dise me semble

 

en fait mon ami a 2 xp sur sa bécane de 2 langues différentes.

mais il n'a plus le menu de boot au démarrage avec le choix de l'OS!

ce qui fait que l'ordi démarre toujours sur XP en FR.

 

je jette un oeil à son fichier boot.ini:

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

 

je suppose qu'il manque une ligne mais je suis pas sur si c'est celle là:

 

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

 

sachant que l'OS en FR est sur la première partition,

sachant que l'OS en anglais est sur la 2ème partition et

qu'il n'existe qu'un disque dur partitionné en 2.

et que les deux OS sont bien présentes sur chaque partition.

 

je suppose que le numéro en parenthèse après partition correspond au numéro de la partition.

 

je compte changer le fichier boot.ini en:

 

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

 

j'aimerai savoir si vous etes d'accord avec ca.

ca me permettra d'éviter les dégats.

 

merci bien.

 

PS: mais à quoi peuvent bien correspondre les autres numéros entre parenthèses!?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

si tu veux le boot en fr :

 

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

 

si tu veux le boot en eng :

 

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

autre chose pour tenter de réparer le multiboot de xp

 

tu peut tenter ceci :

 

Insérez le CD-ROM d'installation et redémarrez l'ordinateur. Si un message vous y invite, sélectionnez les options de votre choix pour démarrer à partir du CD-ROM.

1. Lorsque la partie texte du programme d'installation commence, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran ; sélectionnez l'option de réparation ou de récupération en appuyant sur la touche R.

2.Si vous avez un système à double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

3. Lorsqu'un message vous y invite, tapez le mot de passe d'administrateur. entrée si il n'y en a pas.

4. ensuite il faut tapez la commande fixboot, il vous demandera la confirmation pour la réparation du boot, vou valider en tapant y

le cas écheant on peut tenter aussi la commande fixmbr, pour une réparation du master boot record.

5. Pour quitter la console de récupération et redémarrer l'ordinateur, tapez exit.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...