Aller au contenu

saccades, peut-être une soluce...


zovi

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous lis depuis plusieurs semaines et comme un certains nombre d'entre-vous, je suis confronté aux problèmes de saccades. :angry: Avec Néro 6, elles surviennent après +/- 30 min de film. Si j'insère un autre dvd à ce moment, il saute dès le générique comme si le problème survenait suite à l'échauffement du lecteur car après un stand by de 10-15 min la lecture reprend normalement pour saccader un peu plus tard. :angry:

J'ai réinstallé néro 5.5.10.28, et là miracle la lecture se passe sans aucun problème jusqu'aux 8/10ième du film. Je parle en 10ième parce que les saccades arrivent vers 1h15 pour un film d' 1h30 et vers 2h pour un film de 2h20 par exemple.

Les problèmes surviennent donc en piste externe du disque. Sur cette piste, comme vous l'avez déjà certainement remarqué sur un baladeur audio avec une fenetre montrant le disque, le support tourne plus vite.

D'où mon hypothèse : si le média tourne plus vite, les erreurs doivent se produire plus facilement.

Etant donné qu'avec DVDshrink, on choisit toujours une compression qui permet d'obtenir un dvd d'une taille légèrement inférieur à 4.7Go, il est normal qu'on se trouve toujours en piste externe à la fin du film. vous me suivez ???

J'ai donc augmenté le taux de compression pour que la taille soit inférieur à 4Go.

Et là miracle, tous les DVD passent sans aucun problème Et la qualité d'image ne s'en ressent que fort peu. ;)

 

Donc ma solution :

DVDshrink + Néro 5.5.10.28 ET choisir une taille < à 4 Go

Voila voila

 

Pour info:

Pioneer A06, lecteur salon : CyberHome CH-302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU DEBUT CA ME LE FAISAIT AU BOUT D4UNE HEURE ENVIRONS.

Maintenant ca arrive a 20mn qques fois

les saccades ne se font pas toujours au meme endroit

certains films passaient jusqu'au bout avant, et maintenant ne passent pas bien.

 

les dvd-r dereglent ils les lentilles?

 

svp ceus qui auraient le meme probleme , manifestez vous et donnez vos soluces

aucun dvd-r ne passent chez moi jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...