Jump to content

Copie DVD


NeoMax
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Déjà je voulais féliciter l'administrateur du forum et ses membres. Un gros site trés riche dans son contenu :yais:

 

Donc j'ai acheté le Pioneer 106-D avant-hier. Je suis passé sur votre forum et j'ai lu les 3/4 des posts ;) (Merci Google)

 

J'ai upgradé le Firmware (le dernier) et j'ai voulu faire un test de copie de DVD.

 

Alors j'ai lu bcp de choses, les Cloniens et les Shrinkiens voir les 2Oniens ;)

 

Donc j'ai effectué la procédure sur clonedvd. J'ai installé anydvd car je n'ai pas de DVD non Copyrighté. Pour info j'ai testé avec le DVD des Blues Brothers (2h21)

 

J'ai gardé les menus et le film avec les langues Française et Anglaise ainsi que les STR Français, j'ai donc dégagé tout le reste. Il m'a fait son bordel de vob sur mon disque dans un repertoire TS_VIDEO, jusqu'ici tout va bien.

 

Je lance nero (le 6.0.0.9) donc pas la derniere version, je choisis DVD-VIDEO et je place tous les fichiers video dans le repétoire TS_VIDEO. Tous les fichiers sont en majuscules (j'ai vérifié) et je lance la gravure sur un DVD-RW Pionner 1x (un vieux que j'avais du boulot mais jamais utilisé), il grave en 1 heure (arf ! les 1x) avec succés.

 

Je mets le DVD-RW dans mon lecteur DVD du PC, il voit que c'est un DVD-VIDEO et il me lance Media Player, la j'ai le début du DVD soit l'avertissement à la con. Puis plantage de Media Player !? (Erreur Windows qui doit fermer le programme blablabla). Bon je me dis Media Player c'est pas top. J'installe Power DVD XP et même probléme ! Erreur Windows :voila:

D'ailleurs quand j'ai relancé avec Media Player pour voir il ne m'a pas du tout mis l'arvertissement du DVD mais une erreur du type, probléme de décryptage...

 

Alors je refais mon "RIP" du DVD mais avec DVD-Shrink en faisant pareil mais sans les Menus seulement le film et les langues voulues. Il me crée les VOB et je regrave (sur le même DVD-RW) avec nero et la même procédure ennoncé plus haut.

 

Je mets dans mon lecteur PC et là il ne me dit même pas que c'est un DVD-VIDEO, surement que Windows le trouve comme de la donnée... J'ouvre Media Player et je test quand même il me trouve cette fois les chapitres mais ne lit rien, ça reste noir figé sur Media Player. Sur Power DVD même probléme qu'avec clonedvd, plantage et erreur Windows.

 

Bien entendu le DVD est bien gravé dans le sens ou je vois les fichiers dedans et tout et tout :)

 

Quelqu'un a une idée ? Je comprends po !? Et vu que tout le monde trouve ça facile j'ai les nerfs :roll: Ca vient du support ? du nero pas à jour ? d'une fausse manip ? :(

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses :)

 

Delse => Ok je vais DL Record Now Max

 

Phdtd => J'ai bien retirer anydvd quand j'ai utilisé Shrink, j'avais bien un code lors de son rippage. Comment faire pour graver avec clonedvd vu que je n'ai que le graveur !? Peux po faire de la volée... Sinon ca m'embete un peu de faire joujou avec un DVD-R, sachant qu'en plus c'est juste pour tester :voila: Mais je vais commander des DVD-R chez Digital donc aprés je pourrais faire ce que je veux :cool:

 

Bizarre quand même que ça ne passe pas sur un RW...

Link to comment
Share on other sites

Si tu passes par clonedvd pour transcoder le DVD Vidéo, quel intéret de passer ensuite à nero pour graver la sauvegarde ? clonedvd se charge également de la gravure, essayes un peu de tout faire avec clonedvd pour voir ce que cela donne ..

Link to comment
Share on other sites

Rectification, Media Player n'arrive pas à lire les DVD tout court, enfin pas chez moi ;)

Power DVD se torche avec tous les DVD que je lui mets.

 

En gros, j'ai mis dans la platine et ça marche !

Je retest quand même clonedvd avec sa gravure ainsi que les menus.

 

:biere:

Link to comment
Share on other sites

Bah je pense que je vais garder clonedvd et sa gravure, j'ai fait les Blues Brothers (2h20) avec les menus et langues US/FR + ST Fr et Minority Report avec menu et audio DTS Fr avec un résultat excellent !! DVD Shrink marche trés bien chez moi, mais je n'arrive pas a garder les menus et à dégager les bonus :(

 

En ce qui concerne mon PC, Power XP était mal installé, je l'ai remis et maintenant mes DVD passent sans soucis :) Même avec gravage nero...

 

Aprés je pense que c'est plus une question de graveur + OS + support + version de nero qui ensemble peux foutre la merde.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne souhaite pas faire les frais d'un logiciel de lecture DVD, voici comment activer le lecteur Windows Media pour la lecture des DVD

 

Ouvrez la base de registre de Windows.

 

 

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Player\Settings

 

dans la partie de droite, faites Nouveau puis Valeur Chaîne et appelez cette valeur EnableDVDUI et double-cliquez dessus puis tapez la valeur yes

Redémarrez votre ordinateur. Maintenant dans Windows Media Player vous pourrez faire ouvrir DVD pour lire les DVD

 

Trouvé sur http://woupi.free.fr/astuces/astuce_xp.htm/astuce_xp.htm[/url] ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...