Aller au contenu

Format... Gros Problème


Mike

Messages recommandés

Salut les amis. Mon problème est le suivant. Je veux installer Knoppix (www.knoppixfr.org) simplement pour relever le défi de le faire rouler sur un Pentium 133Mhz 16Mo Ram. Bon déjà là mes projets semblent un peu ambitieux mais c'est à la source même de l'installation que ça ne va pas, c'est à dire... au moment de créer mes partitions. Donc aucunement question de penser système d'exploitation pour le moment, je veux juste créer une partition Linux et un swap. J'ai tout essayé, Ranish Partition Manager, Partition Magic 8 avec les disquettes évidemment, fdisk. Pas moyen, de formatter. Les seules partitions que j'ai réussi à créer sont des partitions DOS avec FDISK mais évidemment ce n'est pas ce dont j'ai besoin.

 

Les symptomes sont les suivants, quel que soit le logiciel utilisé, plantage immédiat du système, parfois il reboot, parfois il gêle c'est à rien comprendre. Et pourtant je suis loin d'être débutant en la matière mais c'est la première fois que je vois ça.

 

J'ai l'intention de faire rouler Linux sur cette machine pour éventuellement m'en servir comme firewall ou bien pour que ma petite fille puisse faire comme son papa et tripoter le clavier sans qu'elle bousille mon système pour autant.

 

Donc, si qqn a une idée de ce qui pourrait causer l'erreur ou bien une suggestion de logiciel autre que PQMagic, Ranish et le fameux FDISK si bien connu, je vous serais reconnaissant de m'en faire part.

 

Merci les amis.

Bonne journée.

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...