Aller au contenu

PHP - MYSQL - APACHE


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila, j'aimerais commencer a programmer et faire un site avec une base de données relationelles, utiliser cette base de données dans un site web, et donc utiliser PHP .....

 

Je viens d'installer MYSQL, mais je ne sais pas comment le lancer.

J'ai essayé d'installer PHP mais il me demande des données sur mon adresse email et SMTP, mais je m'y connais trop peux (c pour ca que je m'y mets mnt) et donc je ne sais pas comment remplir ces champs.

J'ai aussi installé Apache, qui d'apres ce que g copris, permet de simuler un serveur afin d'utiliser PHP et MYSQL,mais une fois de plusje ne vois pas comment exploiter ce soft.

 

Bref, j'ai une vague idée de ce que j'ai besoin, mais le prog c que je n'arrive pas a mettre tout ca en route.

 

 

 

Un peit coup de pouce me faire vraiment plaisir, car PHP et MYSQL sont vraiment des technologies importantes de nos jours et je meurs d'envie de me lobotomiser dedans pour assimiler tout ca.

 

 

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Easy PHP (www.easyphp.org) te permettrait d'oublier les configs pour te concentrer sur la programmation du moins au début. Par contre Apache ne sert pas à "simuler" un serveur mais est bien un serveur web. On peut aisément faire la comparaison IIS-ASP si tu connais quoi que.... personnellement j'aime mieux le php :D

Allez bonne chance et je te propose un petit peu d'aide même si tu en as besoin pour le php ensuite, t'as qu'à me joindre si tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...