Aller au contenu

Récap. des offres des différents F.A.I. en ADSL !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Plutôt que de multiplier les topics a chaque question et/ou nouvelle offre j'ai pris l'initiative (superbe non ? :cool: ) de créer ce petit topic.

Pour le moment on va commencer doucement avec Free, Wanadoo 9Online et Télé 2 et leurs offres les plus connues.

 

Pour toutes les offres 1024 : Pour y avoir acces il faut être a moins de 50dB d'atténuation du signal.

Les tarifs et débits ici donnés sont valable au jour de la derniere édition qui seras précisé.

Les débits sont indiqués en kilobits par seconde. Pour connaitre leur équivalent en kilo-octets par secondes, il suffit de diviser par 8. Le premier chiffre désigne le taux de download, et le deuxième celui de l'upload (monté/descente des bits).

 

Wanadoo

 

Extense 128/128 kbps (upload à confirmé) = 30 € / Mois pendant 1 an (12 mois) - 19€ les 4 premiers mois.

 

Extense 512/128 kbps (Offre Fidélité) = 29.90 € / Mois pendant 2 ans (24 mois) - 30€ les 4 premiers mois.

 

Extense 512/128 kbps (Offre Classique) = 34.90 € / Mois pendant 1 an (12 mois) - 30€ le premier mois.

 

Extense 1024/128 kbps fidélité (Offre Fidélité) (upload à confirmé) = 39.90 € / Mois pendant 2 ans (24 mois)

 

Extense 1024/128 kbps (Offre Classique) (upload à confirmé) = 44.90 € / Mois pendant 1 an (12 mois)

 

Les anciens abonnés bénéfieront de ces tarifs/débit a compter du 1 Janvier prochain.

 

Différents modems proposés :

 

Prix j'usqu'au 5 Janvier 2004 :

 

eXtense USB à 1 € (au lieu de 99 €)

eXtense Ethernet à 1 € (au lieu de 179,40 €)

eXtense Wi-Fi à 99 € (au lieu de 299 €)

eXtense Wi-Fi Playstation 2 à 99 € (au lieu de 339,07 €).

 

Pas de frais de résiliation, frais d'ouverture (60€) offert j'usqu'au 31 Janvier 2004.

 

Free

 

ADSL Non-dégroupé : 1024/128 kbps = 29.99 € / Mois.

ADSL Dégroupé (Sagem 908) : 2048/256 kbps = 29.99 € / Mois.

ADSL Dégroupé (FreeBox) : Vitesses non-définies mais au moins 2048/256 kbps et au maxi 5632/384 kbps = 29.99 € / Mois.

 

Les anciens abonnés bénéficieront officielement de ces tarifs/débits a compter du 1 Février 2004.

 

Modem prété (Sagem 908 ou FreeBox V2 si a moins de 2500M du DSLAM, 3300M dans le futur), pas de frais d'acces, pas d'engagement mais des frais de résiliation fixé actuellement à 99€. Ils seront de 96€ dégréssif mois par mois a compter de 3 € / Mois dès le 1er Février 2004.

Il faudra donc 33 mois pour ne plus avoir à payé ces frais. Ce qui équivaudra donc a 2 ans et 3 trimestres d' "engagement fictif".

 

Free propose deux fonctionnalitées assez spéciale pour les chanceux dégroupés en FreeBox.

 

La Téléphonie : En gros Free vous alloue un numéro en 08 7* ** ** **.

C'est un numéro AZUR. Pour le moment c'est gratuit pour appeler partout en France (a la base sa devait s'arreter au 31/12 mais c'est reconduit sans limite précisée). Ce numéro vous reviendras de toute façon moins cher que tout les autres moyens d'appels connus (abonnement type Télé 2 inclus) que ce soit en France a l'Etranger ou sur un Mobile.

 

La Télévision : Depuis peu pour tout les abonnés a moins de 1500M du DSLAM (puis 2500 dans le futur) une offre télévision :

Des chaines gratuites (équivalent a un cable local sans abonnement spécifique je pense) et d'autres payantes.

Ce n'est pas encore bien clarifier donc pour le moment je complete pas mais vous pouvez déja allez sur le site Free vous renseignez.

Sachez qu'activer la Téléphonie ou la Télévision fait perdre du débit sur le total.

 

Et aussi un forfait RTC illimité en cas de panne ADSL sur votre numéro uniquement via le numéro de serveur : 0868 92 0911

 

9Online

 

128/64 kbps : 24 € / Mois.

512/128 kbps : 24.9 € / Mois.

1024/256 kbps : 29.9 € / Mois

2048/256 kbps : 34.9 € / Mois.

 

512/128 kbps : Prix a la consommation !

 

Les anciens abonnés bénéficieront des nouveaux tarifs le 15 Decembre 2003.

Vous pouvez gagner 5€ sur tout ces tarfis sur vous ajoutez la préselection téléphonique (classique pas sur IP). Il me semble qu'en faite votre facture de téléphone passe par 9Online avec leurs tarifs. (il reste quand même les 13€ et quelques de FT pour l'abonnement)

 

Modem USB/Ethernet à 30€. Modem WiFi à 145€. Pas de frais d'acces. Pas d'engagement. Frais de résiliation à 99€ pour deux ans (24 mois).

Option d'installation a domicile = 95€ ( :roll: )

 

Offre Téléphonie (sur IP) :

 

Télé 2

 

128/64 kbps : 18.95 € / Mois.

512/128 kbps : 24.95 € / Mois.

 

Modem à 29.95 € (USB et Ethernet) Aucun frais ni engagement particulier.

 

Club-Internet

 

512/128 kbps : 29.90€ (dégroupé) 39.90€ (netissimo)

 

Frais d'acces de 63.62€, frais de résiliation : si c'est avant la fin du contrat, il faut payer le nombre de mois restant, divisé par 2.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rectification pour free:

 

le modem n'est pas offert mais fourni

 

les frais de résiliation sont de 96 € -3€ par mois d'abonnement

 

 

:biere:

 

:non: Sa c'est a compter du 1er Fevrier 2004 j'ai pas préciser mais tout ce que j'écrit est ce qui est valable actuellement.

Pour le modem faudrait voir si ils peuvent te le reprendre mais je doute... :voila:

Si t'a des infos :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf bah alors tu t'es emmêler les pinceaux les –3 € seront dispo au moment des 96 €...

 

Donc soit tu marques ce que j’ai mis soit tu mets 99 € et c’est tout…

 

Après pour le modem

 

Vous pouvez résilier votre forfait à tout moment.

 

Vous pouvez résilier votre abonnement en réenvoyant avant le 20 du mois le modem fourni et le formulaire de résiliation (lien vers le formulaire) précisant vos coordonnées par recommandée avec accusé de réception adressée à :

FREE - Forfait Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait le forfait de secour en Bas débit est illimité ...

 

http://adsl.free.fr/faq/inscription.html#14

 

:cool:

 

:biere:

 

Normalement tout est corrigé. Free y'a une offre officielle mais avec le reste comment c'est complexe :mmm: .

Si t'arrive a me trouver le debit en upload de l'offre 128 de Wanadoo de 9Online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9online ne baisse pas ses tarifs de 512/128 a 19 euro??????

d'apres les nouvelles

Si 19.90 € à partir du 15 décembre ...

 

:biere:

 

19.9€+5€ si on prends pas de téléphonie (classique pas sur IP).

Comme c'etait déja le cas (23+5) avant :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez wanadoo c'est pas plutôt 128 / 64 ? :??:

 

Euh pour la TV t'es sûr que ce sera pas également 3300 M la portée pour la recevoir ? Non parceque comme je suis à 3000 m ça m'arrangerait :heu: De plus si on est à 3000 m, on aura un débit de 5.5 Mbps max ou alors un stric 2 Mbps / 256 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qui ont du mal à faire passer la télé après 2000m... Pour le moment, faut pas trop compter sur la télé à cette distance. Mais qui sait, Free va surement faire des progrès d'ici 2 ou 3 mois... D'ailleurs, Peg tu peux changer la limite télé de Free à 2000 m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je voit pas ce qu'il y'a a changé ils ont annoncé 1500 d'abord puis ensuite 2500.

Ouais mais la TV est active sur les lignes <2000m ;)

D'ailleurs, j'ai toujours pas le débit à 5,5 ... et pas la télé ... :( (suis à 2250m lol)

 

Autrement à 3000 M on peut avoir des pics à combien environ de mbps à défaut de 5.5 ?

Si la télé est activée, tu vas à 5,5 sinon c'est 2 max !

 

Petite news : (photo de la Freebox 3) :

http://www.zonehd.net/news.php?op=lire&nid=780

 

 

Et dire que je devrais garder ma Fbx2 ...

Au faite RP, pour la fonction Wi-Fi que je te disais, en faite d'après les rumeurs, il y aurait une fonction routeur dans la Fbx3 mais pas la fonction Wi-Fi qu'il faudra activer en lui mettant une carte Wi-Fi Pcmcia... Mais, sa reste à confirmer parce qu'apparement (d'après d'autres sources) la nouvelle Fbx n'est juste qu'une amélioration de l'ancienne, plus petites, plus performante...

Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...