Jump to content
Forums BHmag.fr

lionelh

Members
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About lionelh

  • Rank
    Débutant

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Mon PC principal
    Processeur : AMD 64 3400+ Carte mère : Asus K8N-E Deluxe RAM : 1GB Carte graphique : Sapphire ATI RADEON 9800 PRO 128MB Disque dur : 1*60GB IDE + 1*200GB SATA Graveur CD : Plextor 24/10/40A Graveur DVd : PIONEER DVR-109
  1. Bonjour, J'ai acheté le pioneer DVR-109 hier soir et je peux dire que celui-ci fonctionne très bien. J'ai utilisé des DVD de marque FUJIFILM 8X (Média ID= FUJIFILM03).
  2. PeGGaaSuSS, D'après ce que j'ai lu sur divers forum, lors de sa sortie le DVR-109 davait de grso problème avec la qualité des gravures. Je m'explique, divers tests avec Nero Speed montrait que lors des gravures à "haute vitess" (à partir de 4X), le nombre d'erreur de gravure (non indiquée par le soft de gravure) était très imortant et cela n'a été corigé qu'après un certain nombre de firmware différents. Mais comme je l'ai dit dans un des mes posts précédents, cela est maintenant corigé d'ailleurs plusieurs de mes collègues ont achetés ce graveur et ils en sont très content ce qui n'était pas le cas avec le SONy qu'il avaient précédemment (média non reconnus assez rapidement). Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je comtpe acheté mon nouveau graveur dés demain (ce sera un pioneer DVR-109). Et dés que j'aurai réalisé quelques tests, je vous tiendrai au courant des niveau de performances et de fiabilités. A bientôt. P.S. Comme le montre ce sujet, on peut que le choix d'un graveur DVd est à laisser à la discrétion de chacun que chacun a des arguments pour et même contre telle ou telle marque. Ma conclusion serait par conséquent qaund on possède un bon graveur et que l'on sait quels média utilisés avec alors il ne faut pas en changer.
  3. Bonjour, Pour vous mettre un peu d'accord (enfin j'espère ;-)). Je vais acheter mon nouveau graveur demain soir (après le boulot) et je vous dirai ce qu'il en est car je compte bien acheté le DVR-109 de pioneer. De plus, pour ce qui est de ce graveur, je crois aussi qu'il n'est pas trop mauvais actuellement. Mais il est vrai, que d'après ce que j'en ai lu sur le net, à sa sortie il n'était pas trop correct (beauoup d'erreurs). De plus 2 de mes collègues possèdent ce graveur et jusqu'à présent ceux-ci n'ont eu aucun problème de média (ils utilisent des TDK 8X et des memorex 8X et un test sera réalisé avec des fuji 8x dés demain soir). A plus tard pour d'autres informations. Lionelh
  4. Bonjour, Merci pour l'information, goaryser, je comptes effectivement prendre un pioneer DVR-109. Et pour ce qui est du débridage on verra un peu plus tard car le temps m'importe peu vu que je sais travailler sur mon 2ème PC.
  5. Ben si je posais la question pour savoir lequel était plus approprié c'était justement parce que je n'avais pas d'idées sur les réputations des graveurs cités ;-)
  6. Merci pour l'information goaryser, je vais donc m'orienter vers pionneer et de préférence le DVR-110 (je peux l'avoir à 50€ ce qui est trés nettement moins cher que quand j'ai acheté mon graveur SONY (il étéait à 399 € à l'époque).
  7. Bonjour, Je désire changer de graveur DVD (actuellement je possède 1 Sony DRU-510A). Et pour cela j'ai le choix entre les modèles ci-dessous. Parmi ces graveurs, lequel me conseillerez-vous ? - Pioneer DVR-109 - Pioneer DVR-110D - Plextor PX-740A/T3K - LG GSA-4163B Merci d'vance pour vos réponses. Lionelh
×
×
  • Create New...