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Nathalie

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Newbie (1/14)

  1. Salut, Ouchh... honnêtement un raptor, financièrement je ne peux pas :voila: Sinon effectivement, c'est pour remplacer mon disque système. Par contre c'est bizarre car pour ce qui est des temps d'accès il me semble ne pas avoir vu de grosses différences dans les tests que j'ai pu lire. Comparativement, le Samsung Spinpoint SP2504C avait même des performances supérieures et puis il est paraît-il extremement silencieux ce qui est un critère hyper important pour moi. Merci pour ton retour d'infos, @+
  2. Salut, J'ai actuellement un disque dur Hitachi 7K250 (SATA I) dont je ne suis pas satisfaite du tout (et c'est un euphémisme...............) Je compte le changer pour un Samsung SpinPoint SP2504C (SATA II) qui dans Tom's Hardware (article ici) semble être un très bon produit (bien qu'assez méconnu). Voilà, j'aurais aimé savoir si parmi vous il y en a qui l'utilisent et quels seraient vos avis (perfs, silence, faiblesses éventuelles). Par avance merci ! :respect:
  3. Nathalie

    Question sur les SAV

    Salut, J'ai effectué ta manip mais ça ne change pas grand-chose. Je croyais que le problème était réglé mais non !!!!!!!!!!!!!!!!! le DD fait réellement beaucoup de bruit et quelque fois même des bruits très stridents : clairement, il y a un problème ! Alors 1) Hiitachi : PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :marto: 2) Suis très remontée contre Multe-Pass et ils vont m'entendre car ça je ne laisserai pas passer !!! (mes origines siciliennes sans doute ! :D ) Je vais demander le remboursement à Multe-Pass et je vais prendre le Samsung "SpinPoint SP2504C". Par contre par sécurité, je demanderais avant l'avis d'utilisateurs sur ce DD (m'en vais de ce pas créer le sujet !) Voilà, @+
  4. Nathalie

    Question sur les SAV

    Salut, Euh... il me semble que l'AAM est réservé au T7K250 (SATA II) alors que je n'ai qu'un simple 7K250 (SATA I). Tu confirmes ? @+ Nat
  5. Nathalie

    Question sur les SAV

    :) :respect: !!! Cela dit, je comprends mal que ce DD ait reçu d'aussi bonnes critiques de la part des sites spécialisés. Les bancs d'essai que j'ai pu lire ne faisaient pas mention de son « grattage » malgré tout assez sonore et parfois c'est à se demander si... m'enfin, il a l'air rapide. D'ailleurs, j'ai hésité entre lui et un Samsung SpinPoint et pour une question de disponibilité, eh bien j'ai dû prendre l'Hitachi. Voili voilou :) , @+ Nat
  6. Nathalie

    Question sur les SAV

    Salut, J'ai demandé à un copain qu'il vienne voir mon ordinateur et en fait c'était une petite tôle qui vibrait dû à l'activité du disque dur. Il a mis des petits coutchoucs entre les vis et la plaque de fixation du DD. Bon, on entend un bruit de "grattage" lors d'une forte sollicitation par exemple, mais c'est tout à fait acceptable :) En tous cas, merci à tous pour votre aide ! :respect: :yais: @+ Nat
  7. Nathalie

    Question sur les SAV

    MENSONGE ! La loi oblige un vendeur à assumer lui-même la garantie et tous les services qui vont avec. Il peut te proposer de passer directement chez le fabricant mais en aucun cas il ne peut t'obliger. Tout ce que tu dois faire c'est rendre l'appareil défectueux au vendeur, ensuite c'est à lui de s'occuper de tout et de payer les frais éventuels (frais de port). Attention toutefois à une chose : si tu rends un appareil qui après examen s'avère ne pas présenter de défaut, tu peux avoir à payer des frais. La garantie est de minimum 2 ans, là encore le vendeur n'a pas le choix, c'est comme ça que cela lui plaise ou non. Et même si ta facture mentionne 1 an de garantie c'est automatiquement 2. Salut, Non que je ne remette en cause tes affirmations (je suis très loin de connaître le droit !!!) mais es-tu sûr de ce qu tu écris ? Si oui, alors je vais téléphoner à Multe-pass et là je ne prendrai pas de pincettes pour leur rappeller (aimablement ;-) ) leurs obligations légales de vendeur... :enerve: Merci pour ton retour d'infos et ta confirmation :respect: @+ Nat
  8. Nathalie

    Question sur les SAV

    Salut, Multe-pass n'a rien voulu savoir : ils m'ont répondu que c'était à Hitachi de s'en occuper et pas à eux. Je trouve que cet Hitachi 7K250 (SATA I) gratte pas mal et de manière bruyante. C'est la première fois que je vois ça et je suis assez étonnée qu'un DD récent et disons réputé (tout du moins dans les bancs d'essai que j'ai pu lire) ait ce "problème" (si c'en est bien un). Maintenant si c'est normal, eh bien je regrette cet achat et mon vieux Maxtor DiamondMax 9 UDMA (80Go) était infiniment plus silencieux ! @+ Nat
  9. Nathalie

    Question sur les SAV

    1 mois ? Mais je croyais que la garantie durait au moins un an ! @+ Nat
  10. Nathalie

    Question sur les SAV

    Salut et merci pour votre message de bienvenue ;-) En fait, j'ai commandé un disque dur (Hitachi 7K250) chez Multe-Pass il y a un mois et je trouve qu'il a un bruit de "grattage" prononcé ce qui me surprend assez vu les critiques que j'ai pu lire un peu partout sur la qualité (et la rapidité) de ce produit. J'ai téléphoné au SAV du marchand et il m'a redirigé illico vers le constructeur mais j'ai eu l'impression que Multe-pass se défaussait un peu facilement, d'ou le sujet de mon message pour savoir en fait comment ça se passait à ce niveau-là. Hitachi m'a répondu qu'il fallait compter 3 semaines/1 mois avant de recevoir un disque neuf !!! (après réception de l'autre évidemment) mais je ne peux pas me permettre d'attendre aussi longtemps sans DD !!! Voilà :) @+ Nat
  11. Salut, Mon premier message sur le forum ! Voilà, en cas de souci avec un matériel, j'aurai voulu savoir si c'est le marchand en ligne qui rembourse (ou renvoie un matériel neuf) ou si au contraire on est systématiquement redirigé vers le constructeur pour la prise en charge. Merci @+ Nat
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