MENSONGE !
La loi oblige un vendeur à assumer lui-même la garantie et tous les services qui vont avec. Il peut te proposer de passer directement chez le fabricant mais en aucun cas il ne peut t'obliger.
Tout ce que tu dois faire c'est rendre l'appareil défectueux au vendeur, ensuite c'est à lui de s'occuper de tout et de payer les frais éventuels (frais de port). Attention toutefois à une chose : si tu rends un appareil qui après examen s'avère ne pas présenter de défaut, tu peux avoir à payer des frais.
La garantie est de minimum 2 ans, là encore le vendeur n'a pas le choix, c'est comme ça que cela lui plaise ou non. Et même si ta facture mentionne 1 an de garantie c'est automatiquement 2.
Salut,
Non que je ne remette en cause tes affirmations (je suis très loin de connaître le droit !!!) mais es-tu sûr de ce qu tu écris ?
Si oui, alors je vais téléphoner à Multe-pass et là je ne prendrai pas de pincettes pour leur rappeller (aimablement ;-) ) leurs obligations légales de vendeur... :enerve:
Merci pour ton retour d'infos et ta confirmation :respect:
@+
Nat