Jump to content

dieu08

Members
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by dieu08

  1. Salut, Je suis navré d'être encore le parasite de ce forum, mais j'ai un nouveau souci. Un ami tourne avec Outlook express et 2 identités bien distinctes. Express permet par un menu "changer d'identités" de basculer d'une identité à l'autre. Et chaque identité dispose évidemment de son propre système de classement (répertoires...); les identités ne sont pas mélangées. Je désirerais installer Outlook 2000 plutot qu'Oulook Express pour bénéficier du calendrier et des autres avantages d'Outlook 2000. Mais je ne parviens pas à trouver la subtilité pour changer les identités comme sur Express. Je ne veux pas de bidouilles avec les sessions d'XP; je voudrais pouvoir changer les identités comme sur Express. Merci de votre aide. :ange: Dieu08 :ange:
  2. Merci pour tes explications mais je pense que je vais laisser tout comme ça car ça fonctionne ! J'aurai du prévoir à l'avance...; XP c mieux c vrai ! Merci à tous les 2 !! @+
  3. J'ai récuperé mon boot.ini avec les indications de mon nouvel ami sous XP; j'ai récuperé 98SE et XP en état de fonctionnement. Franchement, j'ai fait tellement de manipulations dans les HD que je ne sais même plus sur quels nappes chacun se trouve ... En fait, tout fonctionne comme ça; j'ai ma page de boot où je fait ma sélection entre xp et 98. Dorénavant je ne travaille qu'avec Xp et je garde 98 comme ça ca m'évide tout un tas de problèmes. Ca me gavait trop. Ca marche c'est l'essentiel je crois ! :applaudir2:
  4. Bon ! C'est la merde ! J'installe tout comme il faut, je mets le HD avec Xp en master sur l'IDE1 et le HD de Windows 98 en slave sur l'IDE2 et au démarrage : - fichier hal.dll manquant j'ai essayé de refaire tout ca avec la console de récupération mais ca ne fonctionne pas mieux. J'ai donc tout remis comme avant ca fonctionne mais je me suis aperçu que le fichier boot.ini avait disparu ! Je ne peux donc plus configurer le temps de la page de multiboot .... Je suis paumé j'en ai marrre .... Help !
  5. Je tenterai demain .... et je te tiens au courant comme d'hab !
  6. oui c tout simple mais je ne suis pas convaincu que ca marche !! :decoiff:
  7. Il n'est surtout pas question de réinstaller Xp....jamais ! Je n'ai qu'à tenter c'est ça ?
  8. Bon je recommence alors pour être certain : - IDE 1 HD nommé C:\ avec W98SE (master) et HD de données nommée D:\ (slave) - IDE 2 HD nommé E:\ avec XP (slave) et Graveur G:\ (master) Le E:\ est partitionné; il y a donc un F:\ dont je me sers pour les installs de prog autre qu'XP. Je n'ai plus besoin de 98 donc je veux mettre mon HD nommé E:\ physiquement à la place du C:\. La question est donc de savoir si ca va fonctionner avec les histoires de lettres....de progs installés...
  9. encore une question bête avant que je débranche tout. Tout ce que j'ai installé avant de faire la migration...ca s'est installé sur F:\ par exemple .... Si je bouge le HD, toutes les lettres vont être "emmêlées"; le PC va retrouver ses petits ? @+
  10. Ok... Pour faire simple, je fais sauter le HD 98 et je mets XP en IDE1... Et là je n'aurais pas de soucis ca démarera tout seul ? Certain ? Merci. :ange: Dieu08 :ange:
  11. Dans le cas où je remplace le HD de 98 par celui d'XP .... et je ne remets le HD 98 nulle part ca fonctionnera ?
  12. Je fais ceque je peux pour le soleil :/ filioso Et ensuite je fais quoi pour le fichier boot.ini que voici : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn C:\="Microsoft Windows" Je préfère garder W98SE en secours ... En fait actuellement , j'ai mon 98 sur IDE1 en master et Xp en IDE2 en slave .... mais mettre XP en IDE1 master ne m'apportera rien de plus ou rien de moins .... si je conserve mon W98Se c'est autant que je laisse comme ça ! Mais j'ai une autre hypothèse qui ne vous empeche pas de répondre à mon précedent post : si je ne conserve qu'XP et que je lourde 98. Je mets HD XP en IDE1 master et c tout, ca va se lancer ou ca va s'emmeler ? Merci.
  13. Salut, J'ai une installation qui fonctionne ainsi : - mon HD principal en W98SE (master sur IDE1) - mon HD secondaire avec XP pro (slave sur IDE2) Le multi-boot s'est mis en place tout seul sans logiciel. Pour des raisons de sécurité j'ai préféré conserver W98SE tant que je n'avais pas récupéré tous mes logiciels sur WXP. :ange: Ma question est la suivante : - comment dois-je procéder pour remettre mon Xp en principal ? et à la limite remettre le W98SE en secondaire ? Suffit-il d'intervertir les HD ? Merci. :ange: Dieu08 :ange:
  14. Et comment ca peut être mieux ... enfin plus rapide ? :bou:
  15. Bon voici les conclusions : - j'ai fait les tests avec le pioneer : l'aboutissement est qu'au départ je branche tout simplement le graveur et voilà que rien n'est reconnu ni le HD en slave ni le graveur en master sur IDE2 Et finalement pour qu'il reconnaisse l'ensemble, j'ai du enlever le jumper qui se trouvait au cul du HD et là tout a été reconnu. C'est à n'y rien comprendre; tout fonctionnait avec l'ancien graveur. L'informatique n'est vraiment pas une science exacte; la galère ! Les extractions videos sont correctes : 20 minutes pour un film d'1H50. Ca me va bien ! Pas de flash donc ! Merci à toi filioso et à tout les autres ... Longue vie au forum !
  16. quand je parle de rippage je parle seulement de l'extraction des vob du DVD. Je ne parle pas de la gravure ! Les 15/16 minutes sont un temps d'extraction des vob ! Pourquoi me parles-tu donc d'un RW ?
  17. Franchement je n'ai rien changé d'autres et ca marche maintenant alors cela ne peut venir que de cela ? A moins que le saint esprit ait eu pitié de moi mais j'en doute quand même ! Je vais les tests avec le Pioneer ce soir et je te tiens évidemment au courant. Tu penses qu'il ne vaut mieux pas que je flashe pour Pioneer pour aller encore plus vite en rippage ?
  18. Bon je te résume le résultat des tests. Déjà je n'ai pas été obligé de tester avec mes anciennes nappes car je me suis très vite aperçu que les branchements que j'avais réalisé était hasardeux ... Les nappes n'était pas branché correctement sur l'ide1 c'était à l'envers. Car comme je 'lai lu il y a bien un sens à respecter pour le branchement du maitre et de l'esclave. Test 1 avec ancien graveur : on ne change rien; on enleve le HD3 où j'ai installé WXP -> pas de changement 112 minutes pour ripper on rebranche bien la nappe de l'iDE1 toujours sans HD3 - > 15 minutes pour ripper on rebranche bien la nappe de l'iDE1 avec HD3 - > 11 minutes pour ripper Conclusions: le HD3 ne perturbe pas le rippage; tout provenait du sens de la nappe, c'est vraiment étonnant ! Il me reste donc à récupérer mon pioneer DVR-109 (qui n'est pas encore flashé) pour voir la vitesse de rippage (même avec le bridage consctructeur à 5x). Mais d'après ce qui s'est dit précedemment je ne devrais pas voir de différence même avec le bridage ? C'est ça ? Merci encore.
  19. Je vais essayer de faire tous les tests ce soir et je te tiens au courant ! Merci.
  20. Je sais ou l'on va cocher DMA mais je ne sais pas mettre l'ultraDMA comment on fait ?
  21. donc pour faire des tests et trouver d'où ca vient : PHASE 1 - je vais defaire le HD où se trouve Xp et essayer de ripper avec mes nappes actuelles - ensuite j'essaye de Ripper avec mes anciennes nappes PHASE 2 - je place le graveur en slave sur IDE 1 et essayer de ripper avec mes nappes actuelles - je place le graveur en slave sur IDE 1 et essayer de ripper avec mes anciennes nappes C'est bien cela ?
×
×
  • Create New...