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laluneourien

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  1. Oups oui en effet, j'ai même pas fait gaffe à ça... merci! Donc, c'est bien ce que je pensais, étape non acquise ! Ca fait 2 mois bientôt! Ne penses-tu pas qu'une mise en demeure est de rigueur là? Bonne soirée Richard! Ah j'ai oublié ! :biere:
  2. Hello Richard, Voilà tous les détails de ma ligne ADSL prises sur le site CI espaces abonnés/mon compte Votre suivi ADSL Bienvenue sur l'espace de suivi d'activation de votre ligne vers une offre : Haut Débit + Téléphonie illimitée + Option ligne téléphonique. Club Internet vous offre la possibilité de suivre en temps réel la livraison de votre ligne téléphonique en dégroupage total. Le numéro de téléphone sur lequel une connexion Haut Débit va être installée est le : 04 00 00 00 00. [edit] L'adresse d'installation de votre ligne ADSL est la suivante: xx, ma rue - 13xxx MARSEILLE [edit] Le titulaire de la ligne ADSL est : Doe, Beatrice [edit] Important Le titulaire de ligne ADSL Club Internet doit être identique à celui de la ligne téléphonique France Telecom. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle au 0.892.39.90.00 (0,34 euro/mn), ouvert de 9h à 22h, 7 jours sur 7. connexion ETAPE ACQUISE ETAPE ACQUISE ETAPE EN COURS etape 1 etape 2 etape 3 La procédure de modification de ligne débute Vous avez choisi une offre Haut Débit + Téléphonie + Option Ligne Téléphonique nécessitant le dégroupage total de votre ligne. Un courrier de confirmation d’abonnement a été envoyé à votre domicile contenant l’ensemble des informations nécessaires à votre connexion ADSL. Club Internet a lancé la mise en place d’une procédure technique d’activation d’une ligne ADSL. la dernière étape (connexion) est en cours... Je suis perplexe... :heu: C'est normal tu penses??? Sinon, effectivement j'appellerai le service technique... Quelle galère... Merci merci...
  3. Non chuis pas ch'ti Richard, mais carrément au sud : Marseille mais :biere: quand même... Je n'ai pas de PME, juste une entreprise individuelle d'écrivain public... mon local est tout petit et je n'ai qu'une prise téléphonique qui a été installée très récemment... En fait je voudrais tout simplement avoir le téléphone et l'ADSL comme à la maison quoi... Ecoute, j'ai fait un reset de ma box et je n'ai toujours pas de connexion: voyants ADSL+téléphone tjs éteints. J'ai une connexion activée en réseau local mais c tout... Je pense qu'ils n'ont pas procédé à l'ouverture de ma ligne... Qu'en penses-tu? Merci pour ton aide! :yais: Ah oui, mais tu dis tout en 2 fois aussi... Comment aurai-je pu le deviner ? ;-) Bon, c'est toi qui gères la connexion "boulot", ou existe-t-il un administrateur réseau ? Parce que si tu essayes de passer au-dessus de l'autorité compétente en ce domaine, tu as peu de chance d'y parvenir sans son accord. Aprés tout, c'est lui qui gère les flux entrants et sortants. S'il a décidé (et il vaut mieux pour une entreprise) de tout bien sécuriser, il ne laissera pas une connexion directe LAN / WAN à "nu". C'est comme si tu te baladais à poil sur un champ de bataille : un peu suicidaire. Ensuite, la gestion peut s'effectuer de différentes manières, plus ou moins complexe suivant la compétence du gars en place et le matériel. Maintenant, si tu gères la chose toute seule (Béa, je suppose que c'est Béatrice - sinon corrige moi -), ça *devrait* potentiellement passer. Maintenant, ça peut aussi dépendre de l'infrastructure téléphonique en place, par quel type de matériel passent les câbles réseaux. Il est possible que la connexion ne se fasse pas parce qu'un routeur est mal réglé par exemple, empêchant la communication vers un poste donné. Enfin, je ne connais pas la taille de ton entreprise, donc j'imagine une PME moyenne. Bref, on se retrouve avec le perpétuel problème du dépannage informatique : il est plus aisé de voir directement sur place ce qu'il se passe réellement que tenter de deviner à tâton ce qu'il pourrait éventuellement y avoir. Tu ne serais pas du Nord, des fois ? :biere:
  4. Je t'explique: je me connecte de mon ordi perso pour accéder à mon compte club-internet, mon abonnement CI c pour le boulot, donc du pc boulot aucune connexion!
  5. Salut Richard! J'ai suivi à la lettre ta procédure: Rien, nada! C'est bizarre non? A moins qu'ils n'aient pas ouvert ma ligne... Ce qui m'étonne, c'est que j'ai malgré tout accès à ma boite mail et répondeur vocal mais c tout... Qu'en penses-tu? Je dois faire quoi à ton avis? Merci beaucoup! Béa
  6. Si tel n'est pas le cas, les cocher puis valider / appliquer. Il est aussi possible de mettre les adresses en "fixe". Dans ce cas, on sait que l'adresse réservée à la CI|box est 192.168.1.1, donc celle du premier PC devra être paramétrée comme suit : Voilà, sur le PC, il n'y a rien d'autre à faire ou à installer, avec ces paramétrages et une CI|box, ça doit passer. Le reste est un problème de réglage de la CI|box, à laquelle vous accédez comme précédemment indiqué (192.168.1.1 / root / clubadmin). Et, pour reprendre mon sujet récapitulatif sur les FAI francophones, elle doit être réglée comme suit : Au bout d'un moment, il doit y avoir un voyant qui permet d'indiquer si elle "trouve" bien la ligne ADSL. S'il ne s'allume pas, soit la CI|box est défectueuse, soit la liaison n'est pas effectuée (délai de 10 jours pour l'ouverture de la ligne en moyenne) soit il y a un problème sur la ligne téléphonique locale. Dans tous les cas, il faudra appeler le service technique de CI, qui est offert le premier mois si mes souvenirs sont bons. Note : La hotline est composée de 2 parties (comme pour la plupart des FAI). L'appel est d'abord dérivé sur une plateforme étrangère. Elle sert de "filtrage" pour les cas "communs / bateaux". Ils ne sont pas compétents, et suivent des procédures sur écran sans réellement comprendre le process (mais ils sont généralement aimables, c'est déjà ça). Ensuite, quand ils tombent sur quelqu'un de pointu, qui sait ce qu'il veut ou qu'ils ont épuisés les procédures 5 fois chacunes (lol), alors ils renvoient l'appel sur des techniciens compétents. Donc, patience. ;) Salut Richard! Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça... Je vais essayer, je te tiens au courant! ps: le délai d'ouverture de ma ligne est largement dépassé: 21 septembre!!! bonne soirée!
  7. Bonjour, Après maintes tentatives de configuration manuelle de ma CI box (HITACHI Modèle : AH4222 ) en ethernet comme indiqué par l'assistance ci-dessous; je n'en puis plus... Toujours pas de connexion, le voyant adsl et téléphone de ma box restent désespérément éteints. J'ai pourtant suivi les consignes à la lettre, peut-être que c'est pour ça que ça marche pas d'ailleurs! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci... (Je suis sous windows XP.) CI Pour supprimer votre connexion je vous invite à suivre les manipulations suivantes : Rendez-vous dans le menu de votre Windows XP : - Si vous êtes en affichage "XP", cliquez sur le bouton "Démarrer", pointez sur "Connexion à", puis cliquez sur "Afficher toutes les connexions" ; - Si vous êtes en affichage "Classique", cliquez sur "Démarrer", pointez sur "Paramétres", puis cliquez sur "Connexions réseau" ; - Faites un clic droit sur la connexion "Club-Internet" puis sélectionnez "Supprimer" - Confirmez la suppression en cliquant sur le bouton "Oui". Je vous invite maintenant à configurer votre connexion ADSL et Téléphonie en mode Ethernet. Pour cela : Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse. Saisissez "root"(sans les guillemets) comme login et "clubadmin"(sans les guillemets) comme mot de passe dans la fenêtre qui apparaît. Une fois ces codes rentrés, cliquez sur le bouton "OK" pour accéder à l'interface du modem. A gauche, sur la page qui s?affiche, vous avez plusieurs rubriques. Cliquez sur "Advanced Setup" et sélectionnez "WAN". A droite du menu, cliquez dans le tableau sur le bouton "Edit". Une nouvelle page s'affiche. Vérifiez qu'il y ait marqué 8 dans la case "VPI" et 35 dans la case "VCI". Cliquez ensuite sur le bouton "Next" et la page change à nouveau. Dans cette partie, vérifiez que "PPP over ATM (PPPoA)" soit sélectionné. Ensuite vérifiez que "Encapsulation Mode" soit réglé sur VC/MUX. Cliquez alors sur le bouton "Next". S'ouvre alors la page "PPP Username and Password" : Dans le champ"PPP Username" inscrivez votre login Club-Internet en lettres minuscules en mettant bien "@clubadsl1" à la fin de celui-ci (par exemple si le login est jdupont, il faut inscrire jdupont@clubadsl1). Puis dans "PPP Password" saisissez votre mot de passe de connexion en minuscules et sans espace. Cliquez maintenant sur le bouton "Next". Un nouvel écran s'affiche : Vérifiez bien que "Enable IGMP Multicast" et "Enable WAN Service" soient bien cochés, puis cliquez sur le bouton "Next". La configuration de la connexion Internet de votre modem routeur se termine. Il s'affiche donc un tableau récapitulatif, cliquez alors sur le bouton "Save". Une fois la sauvegarde effectuée vous revenez sur le premier tableau (celui avec le bouton "Edit" ). Il faut ensuite passer à la configuration de la partie téléphonie de votre modem. Pour cela, dans le menu de gauche, cliquez sur le menu "Voice". Dans la partie droite, s'affichent les informations "Voice -- MGCP configuration". Dans cette page commencez par cliquer sur "Stop MGCP client" en bas de la fenêtre. Ensuite vérifiez bien que le champ "Preferred codec" soit sur AUTO, que "Country setting" soit sur France, le champs "TX Gain" et "RX Gain" doivent être sur 0dB. Une fois ces informations vérifiées vous devez renseigner votre code confidentiel téléphonie dans le champ "MGCP client name". Ce code confidentiel se trouve dans votre courrier de confirmation d'abonnement. Ce code confidentiel de téléphonie commence par les lettres "ci" inscrites impérativement en minuscules, suivies directement de chiffres. Une fois votre code confidentiel renseigné, cliquez sur "Start MGCP client" pour valider la configuration téléphonie de votre modem routeur. Je vous invite à cliquer ensuite dans le menu de gauche sur "Management" et cliquez sur "Save/Reboot" et ensuite sur le bouton "Save/Reboot". La configuration téléphonie sera sauvegardée et vous pourrez fermer cette fenêtre. Patientez pendant une minute (le temps que le modem redémarre), et cliquez sur l'icône de votre navigateur afin de tester la connexion.
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