Jump to content

niorlaf

Members
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

About niorlaf

  • Birthday 11/29/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    83 (var)
  • Interests
    Je suis pationné par la lecture et j'aimerais vraiment essayer d'écrire mon propre livre un jour. Mon genre préféré ? La science fiction ! Il faut savoir que la science fiction regroupe des histoires d'aventures, des policiers, des mélodrames et autres...bref c'est passionnant. Sinon j'aime aussi l'informatique évidement, même si je suis très médiocre ; et la science en général.
  • Mon PC principal
    petit ordinateur de bureau pas très performant mais néanmoins suffisant pour ce que j'en fait. Prosseceur intel pentium 3 800mhz, 640 Mo RAM, Nvidia geforce 2 MX/MX 400.

niorlaf's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. D'accord, merci pour l'info. Un processeur physique deux logiques, ça veut dire que la place occuppée est toujours la même ou le processeur est deux fois plus gros ? Parce que alors il n'y a pas vraiment d'intérêt. Sur ce bonne nuit !
  2. Je pense avoir compris ton explication, merci. Je l'expliquerait alors plus comme ça, corrige moi si je me trompe : Une caissière de supermarcé vas passer 50 articles en 5min, si on ajoute une autre caissière, elles iront à la même vitesse mais passeront les 50 articles en 2.5 min vue qu'elles se seront partagées les tâches. C'est ça ? Si c'est ça j'ai à peu près compris merci !
  3. Je vous remercie pour toutes ces réponses, même si je ne sais pas bien qui est Tom Clancy à part un héros de jeu vidéo. Les microprocesseurs double, quatre, huit ou seize coeurs, sont comme plusieurs UT qui fonctionneraient en serie en se départageant le boulot ? Ca voudrait dire qu'un microprocesseur quatre coeurs de 3.2Ghz équivaudrait à un microprocesseur de 12.8Gzh ? Je suis désolé si les réponses à mes questions sont dans les liens que vous m'avez proposé, mais ce soir je n'ai pas le temps de les regarder. Je voulais surtout vous remercier de vos réponses. Voilà donc des réponses à mes questions, si j'ai d'autres questions ultèrieurement, je n'hésiterais pas à vous les poser étant donné vos réponses encourageantes. En attendant, si quelqu'un à des liens à me proposer : sur la nanotechnologie, les dernières nouveauté en matière d'informatique etc... n'hésitez pas je suis preneur. J'avoue que surfer sur le net pour trouver des infos n'est pas mon fort comparé à mon héros. Cela dit j'essaierais moi même de trouver quelques infos et, qui sait, peut-être decouvrirais-je des choses dont vous ne soupçonnez même pas l'éxistence...lol. Bonne continuation à tous et encore merci.
  4. Génial ! Merci pour ces infos ! Donc mon "pirate" devrait être en mesure d'avoir une connection ultra rapide dont les données recues et émises seraient traitées par son cluster ! Pourrait-il ainsi pirater des grandes agences gouvernementales ? En imaginant bien sûr que ses connaissances en informatiques soient très poussées. Et pour traiter des milliard d'infos/s, le cerveau humain serait vite dépassé. Donc j'aimerai que mon héros soit assisté d'une IA très performante. C'est de la fiction donc je fais ce que je veux, mais les IA existent-elles réellement ? Encore une question. J'ai entendu dire que des chercheurs tentaient de mettre au point un système informatique utilisant des neurones humains pour atteindre des performances maximum avec une taille minimum. Est-ce possible ? Et pour éviter de vous déranger trop souvent, ce genre d'infos dernier cris en matiere de matos informatique, a sortir prochainement ou même pure fiction, sur quel site en trouver? merci pour vos réponses !
  5. Ca m'aide un peu. Il faut imaginer que mon histoire est une fiction qui pourrait ce produire maintenant ou dans un futur proche. Il faut aussi imaginer que mon pirate dispose du meilleur matériel informatique disponible. Fibres optique, prosseceur 2 ou 4 coeurs(?), mémoire vive immense, bref du très bon matériel. Depuis mon premier post, j'ai entendu dire qu'en étant idéalement placé (grande ville) et en ayant le must du matériel informatique, il était possible d'atteindre un débit de plus de 100Mo avec la fibre optique. J'ai aussi entendu dire que par satellite il était possible que l'information voyage presque à la vitesse de la lumière ( ça je suis plus sceptique ), mais que l'inconvénient était le positionnement du dit satellite. Car si l'information pour aller du point A au point B doit passer par 25 satellites... Et encore une chose, est-il possible d'avoir un "super-ordinateur" qui serait aidé par une multitude de "plus petits" traivaillant en réseau, de sorte d'optimiser au maximum la vitesse de traitement et de stockage des données ?
  6. Bonjour à toutes et à tous ! Je cherche des renseignements pour écrire un roman-fiction sur un pirate informatique. J'aimerais savoir quel est le débit maximum possible avec le matériel adequat. Est-il possible d'échanger des Go d'informations en quelques secondes ? La connection internet par satellite est-elle possible ? Et si oui est-elle plus ou moins rapide que la connection par ligne téléphonique? Voilà, c'est tout pour le moment. En attendant impatiemment vos réponses, amities à tous.
×
×
  • Create New...