Aller au contenu

slump

Members
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par slump

  1. dsl pour les réponses de certains , mais je vais contredire beaucoup de vos argumentations.

    1 - le gendarme n'est pas en tenue règlementaire , tu peux l'envoyer chier , façon de parler , c'est un gendarme à la retraite qui m'a appris ça.

    2 - pour controle de papiers , test alcoolémie et tout le bataclan , ils doivent etre minimum 2 !!!!! , règle inébranlable , il faut obligatoirement un deuxième collègue comme " témoin " en cas de litige.

    3 - il a controlé ta vitesse à la seule vue de son compteur , grosse boulette de sa part , même les radars récents ont un pourcentage de marge d'erreur , alors , un pauvre compteur de bagnole.........

     

    donc, si tu reçois quelque chose , direct à la gendarmerie pour contester et surtout , ne te laisse pas impressionner , ce n'est pas parce que ce sont des gendarmes qu'ils ont toute la loi pour eux !!

     

    pour la tenue règlementaire , petite anecdote perso , survenue il y a plus d'un an.

     

    je me fais controlé dans ma petite ville , deux gendarmes en break , l'un d'eux s'approche et me demande mes ,papiers je refuse , nettement , il insiste et moi aussi.

     

    il appelle son collègue qui s'est avéré être son supérieur , il lui signifie mon refus de coopérer , me demande pourquoi et je lui répondis que je donnerai mes papiers quand son collègue aura la tenue règlementaire ( il n'avait pas le képi sur le crane ).

     

    son supérieur m'a fait circulé sans allé plus loin.

    aie!!! voila un conseil qu'il est bon a suivre....si tu veux perdre ton permis. Tu as sans doute eu la chance que les gendarmes avaient certainement mieux a faire sinon voila les risque pour un tel refus : outrage a agent : art 433.5 al1 et 2 du code pénal et en plus refus de se soumettre aux vérifications relatives au véhicule ou au conducteur : sanction :retrait de 6 point ou retrait du permis voire peine d'emprisonnement. Celui qui arrive a trouver un texte de loi precisant que les gendarmes doivent avoir leur kepi pour verbaliser je lui paye des prunes...

    Attention aux anneries que vous écrivez, certain naïfs pourraient suivre ces conseils.

  2. Quelques réflexions en vrac :

     

    Je confirme qu'un gendarme est gendarme 24h/24 et 365j/an.

     

    En outre, pas besoin d'un second gendarme pour confirmer ses dires, un gendarme est assermenté et même si il est tout seul c'est bon. Et qu'il soit ou non en uniforme ne change strictement rien à la validité de ses constatations.

     

    Par contre, le mesure de vitesse dont Gorgor a été l'objet me semble assez aléatoire. En effet d'une part le véhicule ne disposait pas d'un compteur étalonné et d'autre part la vitesse réelle du contrevenant n'a pas été mesurée mais simplement déclarée "supérieure à 90".

     

    Je ne peux pas dire si c'est comme ça en France mais en Belgique par exemple, pour constater une infraction relative à la vitesse il faut que le compteur soit dûment étalonné (avec certification d'homologation, scellés et tout le toutim) et il faut que l'infraction soit mesurée à vitesse stabilisée. Un flic ne peut pas dresser un PV simplement parce qu'il a été dépassé à plus de X km/h. C'est ainsi qu'il n'y a pas le moindre risque à dépasser une voiture de flics à 200 sur l'autoroute (je l'ai fait des dizaines de fois), bien sûr si les flics accélèrent et suivent, il ne faut pas se laisser suivre à vitesse stabilisée plus de quelques secondes sinon crac dedans.

    exact! pour relever une infraction a une vitesse precise mais le législateur se sort de toute les situations du moment que c'est pour récupérer du pognon donc si le gendarme ne peut te relever une infraction en mentionnant de combien tu as depasse la limite il existe d'autre infraction.

    exemple :"Conduite d'un véhicule à moteur à une vitesse excessive en égard aux circonstances P et R par art. 413-17 du CR" ou conduite dangereuse ou mise en danger etc...

×
×
  • Créer...