Jump to content

Moustiqueold

Members
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Moustiqueold

  1. Waouw ... vachement susceptible chez BLUE HARDWARE. :eek: Désolé que tu prennes ça mal, je vois vraiment pas en quoi ça peut faire du tort à BH. :??: :??: :??: D'abord il ne s'agit pas du même graveur. Non seulement je parle du 32x et BH du 40x mais en outre le mien est un P-CAV et le votre un Z-CLV, ce qui en fait 2 graveurs fondamentalement différents. Nos deux tests seraient donc plutôt complémentaires. Ensuite, je ne comprend vraiment pas votre réaction. On est sur un forum, on est là pour échanger des idées, des avis, des questions. Panoramix semble avoir envie de s'acheter un graveur LITE ON et il se renseigne. Quel mal y a-t-il à lui répondre ? Si j'ai fait ce test c'est parce que avant d'acheter ce graveur j'ai cherché pendant des semaines un banc d'essai et que je n'en ai pas trouvé. J'étais étonné (et je le suis tojours) que les graveurs LITE ON soient boudés par les essayeurs professionnels. Je l'ai finalement acheté comme un chat dans un sac et j'en suis très content aujourd'hui, mais j'avais envie d'aider ceux qui hésitent à franchir le pas. Ma petite page perso n'a absolument rien d'un site commercial, ne voyez pas en moi un concurrent.
  2. La réponse à tes questions et un essai détaillé du graveur LITE on se trouvent ICI.
  3. Ben oui, réinstaller un OS par dessus un autre, c'est justement ce qu'on lui déconseille vivement de faire.
  4. Réponse à Boustor : tu as tout à fait raison ;) . Comme dirait la mère Denis "Ca c'est vrai ça" :lol:
  5. Pour les cartes-mères je suis partisan de ASUS mais : 1) elles sont pas vraiment optimisées pour l'overclocking (je m'en fous, j'en fais jamais) 2) elles sont un peu plus cheres que la moyenne (je m'en fous, elles sont bonnes et c'est le principal) 3) le support est archi-nul. Quand on envoit un mail on reçoit une réponse automatique qui dit que le service support étant submergé de mails, ils répondent uniquement aux clients Américains et Allemands et qu'ils espèrent que les autres comprendront leur position. Inutile de dire que quand j'ai reçu un tel mail j'étais véritablement fou de rage, si j'avais eu un manager d'ASUS devant moi ce jour là, je l'aurais étranglé et j'aurais donné son cadavre aux crocodiles :enerve: . A cause du troisième point, je ne sais pas si mon prochain PC aura un CM ASUS. Dommages parce qu'elle sont vraiment très bonnes. De toute façon, quelle que soit la marque de la CM il faut éviter les chipset de chez VIA.
  6. Tu as au moins le UDMA 66, c'est pas top mais c'est mieux que PIO. Ta CM a un chipset VIA et c'est dommage, VIA c'est pour le PC "low cost". Quand tu changeras, essaye de prendre une autre marque de chipset.
  7. Quels que soient l'O.S. d'origine et le nouvel O.S. il est toujours mieux de repartir à zéro, donc de formatter ton DD et de réinstaller le nouvel O.S. sur un PC vierge. Les procédures d'upgrade des O.S. qui permettent de changer d'O.S. sans tout réinstaller ne sont jamais très saines et ne marchent jamais à 100%. Tu veux passer à W98 ? Alors vérifie bien que tu as W98SE (second edition).
  8. Si tu ne trouves pas va voir ton fournisseur il devrait trouver la solution en quelques minutes. Je t'assure que ça vaut la peine de perdre une heure et quelques euros parce que entre le PIO et le UDMA il y a un monde de différence.
  9. Maverick, faut vérifier dans ton BIOS (dans le doute tu mets le type de périphérique IDE sur auto) et voir si la nappe est bien ATA (80 fils au lieu de 40 mais les connecteurs restent les mêmes à 40 broches). C'est vrai que si un disque dur est en PIO, les performances deviennent terriblement mauvaises.
  10. Maverick, tu as trouvé ces infos dans le bios ou dans le panneau de config ? Parce que j'ai constaté qu'on pouvait très bien être en UDMA au niveau du bios et en même temps pas en DMA au niveau de Windows. Et aussi tu devrais contrôler pourquoi tu as encore un truc en mode PIO, ce mode est ancien et quasiment plus aucun périphérique actuel ne l'utilise.
  11. Voici la solution pour disposer du DMA sur ses 2 ports IDE. Après 3 heures de recherches et d'essais infructueux, j'ai trouvé (et c'est tout simple en plus :D). D'abord il faut suivre ce chemin : panneau de config --> système --> gestionnaire de périphériques --> controleur de disque dur --> controleur IDE standard double canal. Une fois dans les propriétés de ce "controleur IDE double canal", aller sur l'onglet "paramètres" puis mettre sur "canaux IDE primaires et secondaires activés". Pour terminer il faut redémarrer le PC. Par défaut, ce paramètre est sur "par défaut". Cela n'empèche pas les deux canaux IDE de fonctionner normalement mais ça interdit le DMA sur le canal secondaire. Cette astuces.html]astuce[/url] est valable sous Windows 98 SE. Bien entendu, elle n'est expliquée nulle part et il faut la sucer de son pouce (merci Bill Gates).[/b]
  12. Je n'arrive pas à activer le DMA pour les périphériques branchés au 2ème port IDE. Il n'y a pas la case à cocher "DMA" dans le gestionnaire de périphériques. Je pensais que c'était lié au périphériques mais pas du tout, si je débranche mon graveur (port IDE secondaire) et que je le branche sur le 1er port IDE, le DMA est disponible (et le graveur va beaucoup mieux). Dans le bios, pas de problème, le graveur est reconnu comme "UDMA mode 2". Apparemment il n'est pas possible d'activer le DMA sur les 4 périf IDE de mon PC. Est-ce normal ? Cette limitation est-elle due à mon OS (Windows 98 SE) ou à ma carte-mère (ASUS CUSL2-C) ?
  13. Ca y est ! J'ai trouvé l'origine du problème. Dans mon panneau de configuration, il n'y avait pas de case DMA à cocher pour le graveur. Dans le bios, le graveur était pourtant reconnu comme périphérique "UDMA mode 2". En branchant (provisoirement) le graveur sur le première nappe IDE (celle des disques durs) j'ai bien une case DMA et les performances du graveurs sont boostées à mort. Dans mon panneau de config, j'ai donc une case DMA pour les périphériques branchés sur le premier port IDE et pas pour ceux branchés sur le deuxième port IDE. Est-ce normal ? Cette limitation est-elle causée par WINDOWS (Windows 98 SE) ou par ma carte-mère (ASUS CUSL2C) ? Est il possible d'avoir dans un PC 2 disques durs, 1 graveur et 1 lecteur CD qui soient tout les 4 en DMA ?
  14. J'ai utilisé des centaines de CDR PHILIPS depuis mon premier graveur (en 95) et je les ai toujours trouvé très bon, mais c'est la première fois que j'achete des 32x. Pour le LITE ON, c'est celui qui était fourni avec le graveur. Il me semble qu'il devrait être adapté au graveur. Avant d'essayer les PHILIPS, j'ai cru qu'il était défectueux mais le bug doit venir d'ailleurs. Les 24x sont des AMS (une marque "low cost" vendue chez MAKRO). En fait je pense plutôt à un problème de vitesse de transfert entre le PC et le graveur. Le taux de transfert 25x semble être une limite infranchissable aussi bien en lecture qu'en écriture. Voir http://home.tiscali.be/supermoustique/liteon.htm. J'ai vérifié les branchements, j'ai même essayé une nappe IDE à 80 fils, j'ai vérifié dans le bios que le graveur est bien en UDMA2, j'ai essayé en débranchant l'autre CD-Rom de la nappe, aucune amélioration.
  15. J'ai essayé avec un LITE ON "CDR80S 32x" et avec 3 PHILIPS "CD-R80 Silverspeed 32x". Avec les 4, exactement le même résultat.
  16. Il y a quelques jours, j'ai acheté un graveur LITE ON 32-12-40. :D J'en suis très content mais j'ai un petit problème de vitesse de gravure. Au début, je l'ai essayé avec des CDR certifiés 24x (ben oui, dans mon coin y a pas un magasin qui vend des 32x), aujourd'hui je trouve enfin des CDR certifiés 32x, je me précipite pour essayer et paf ... ça foire. :triste: Une image vaut mieux qu'un long discours, voici le résultat avec un CDR 24x : et avec un CDR 32x : Etrange, non ? :??: Quelqu'un a une idée ?
  17. Ils sont livrés avec nero 5.5.7.8 C'est vrai que ces graveurs LITE On sont méga-super. Pour voir un test du 32-10-40 : http://home.tiscali.be/supermoustique/
×
×
  • Create New...