Jump to content
Forums BHmag.fr

colt01

Members
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About colt01

  • Rank
    Débutant
  1. Bonjour René. Non j'ai laissé tomber, et fait l'acquisition d'une passerelle multimédia compatible avec le format dts. Désolé.
  2. Bonjour, et merci pour ta réponse. J'avais déja envisagé une solution comme celle-ci, mais elle présente l'inconvénient de m'obliger à reconvertir mes film (très long avec Quick media converter) mais surtout je me retrouve avec un format (Divx, Xvid...) qui n'est plus du tout HD :-( Non, ce que je cherche c'est simplement de pouvoir convertir la piste audio de mes .mkv pour que celle-ci soit compatible avec mon lecteur (qui ne gère pas le.dts, mais le .ac3 oui) J'ai déja trouvé des tutos pour cela, mais les films ainsi remuxés ne son lisibles QUE par mon PC (avec VLC), et plus du tout par ma TV (ni son, ni image !!) Etant novice dans le domaine, je me demande si je ne commet pas une erreur dans le parametrage du remuxage, car mes .mkv deviennent totalement illisibles par la TV (alors qu'à l'origine, avant convertion de la piste audio, seul le son est absent, mais l'image nickel...) Mais encore merci de d'etre donné la peine de me repondre.
  3. Bonjour, A la base, j'ai un soucis tout bête et maintes fois traité... Un fichier.mkv avec l'audio en .dts, qui me donne l'image mais pas le son sur le lecteur multimédia intégré à ma TV (Philipps 40PFL5605H/12 ). Apres lecture du mode d'emploi de de la TV, sans surprise elle ne gère pas l'audio DTS en revanche elle supporte l' AC3. (confirmé par la lecture de plusieurs autres .mkv, avec piste audio en .ac3, sans soucis). Je n'ai pas eu de mal à trouver un topic sur la question, et j'applique donc celui-ci à mon problème : (de-muxage de l'audio .dts avec "tsMuxerGUI.exe"; conversion de la piste .dts -> .ac3 grace à "ea3cto.exe"; enfin remuxage avec "mkvmerge.exe") J'applique donc celui-ci à la lettre et obtient, après remuxage, un .mkv avec l'audio en .ac3 Avant de le copier sur ma cléf USB pour pouvoir le lire sur la TV, je vérifie si VLC arrive à le lire. Pas de problèmes : Image & Son Je le copie donc sur ma cléf, mais lorsque que je lance la lecture sur ma TV, (le fichier apparait bien dans l'explorateur de mon lecteur multimédia intégré) la lecture ne débute pas ! Ecran noir et horodateur bloqué sur 00:02, puis retour au menu du lecteur... D'où ma question : Pourquoi, à vos votre avis, ne puis-je plus lire ce .mkv "home-made" ? Où ai-je ch*** dans la colle ??? Je n'ai pas trouvé de topic sur ce genre de probleme apres remuxage, et je désespère de visionner mes films... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ;)
×
×
  • Create New...