Jump to content

fredSCOTT

Members
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fredSCOTT

  1. formatage bas niveau ou format niveau 0 c'est le formatage que fait le constructeur ; c'est la dernière étape dans la construction d'un DD. il a l'avantage de faire la Fat 0, autrement dit la région d'amorçage du DD. Certains virus s'attaquent à cette région, et il peut être nécessaire de refaire un formatage bas niveau afin de s'en débarasser. pour ma part, j'ai un Maxtor 30Go 7200tr/mn, et après un an de bons et loyaux services, il a commencé à faire un "cloc" bizarre, mais caractéristique d'un DD qui rend l'âme. J'ai contacté le SAV Maxtor, étant donné que les disques surs sont garantis un an à l'endroit où tu les as achetés, mais qu'ils le sont en fait 3 ans par le constructeur. Et ils m'ont envoyé un programme de diagnostic dans lequel mon DD ne réussissait à passer aucun des tests. Le dernier test effectuait un formatage bas niveau et hop ! Miracle, mon disque dur refonctionne de manière parfaite depuis un an. En fait, je rois qu'avec l'usure, les têtes ont peut-être tendance à aller dans des endroits d'où elles ne peuvent plus se sortir toutes seules. Une sorte de jeu ??? Bref, en reformatant bbas niveau, tout est rentré dans l'ordre. Attention cependant : Le formatage bas niveau est RELLEMENT IRREVERSIBLE. Donc il faut faire des sauvegardes, et ne pas compter sur un prog pour récupérer les données ; De plus, celui-ci est très long (une nuit pour le mien). En plus je pense qu'il vaut mieux éviter une coupure d'alimentation ou un plantage de l'ordi durant cette procédure.... Voilà, j'espère que mon expérience servira, et en tout cas, j'espère avoir plus ou moins répondu à la question de la description du formatage bas niveau. ;-)
  2. pour ma part, j'ai mis un kit ventilo de disque dur (en fait il y en a deux dessus, avec une mousse pour filtrer la poussière). Le défaut que je lui trouve, c'est le bruit. j'ai mis un ventilo de boîtier, en plus de celui de l'alim. bien entendu, j'ai un ventilo sur mon proc, et sur ma carte vidéo. J'ai fait toutes les combinaisons possibles : extraction, refoulement. Les meilleurs résultats ont été obtenus en mettant la config suivante, étant donné que celui de l'alim est un extracteur d'air : ventilo boîtier = prend de l'air (frais) extérieur ; ventilo DD = prend de l'air (frais) extérieur ; en fait ça crée une légère surpression dans mon boîtier, et "contraint" l'air à sortir par le ventilo de l'alim, qui d'ailleurs ça tombe bien, se trouve au sommet de la tour et donc va extraire l'air le plus chaud. en ce qui concerne ton DD, je te conseille également d'aller sur le site constructeur et de télécharger les utilitaires de diagnostic. Au pire ils feront une recalibration et un formatage bas niveau mais après ça risque de bien gazer. Voilà. :enerve:
  3. Intel P4 1,80AGHz @ 2000 : au repos = 40°, à fond = 47° Intel P4 1,80AGHz @ 2200 : au repos = 40°, à fond = 49° ventilo d'origine INTEL, boîtier fermé (mais ventilo de boîtier), temp ambiante#25°C voilà, j'espère que ça servira. :D
×
×
  • Create New...