Jump to content
Forums BHmag.fr

Philling

Members
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

About Philling

  • Rank
    Débutant
  1. Merci pour ton site. Il y a de quoi s'amuser ! J'ai essayé le script. Au premier lancement, il m'a caché Local Settings. Au deuxième lancement, Local Settings est réapparu et T.I.F. reste invisible. Je pense qu'il sert juste à réparer le paramètre Afficher / Cacher si celui ci est défectueux. Dans les deux cas, le script ne permet pas de dégriser la case "Caché" dans T.I.F. De plus, après fermeture des fenêtres ou redémarrage de l'ordi, le script n'est plus actif. (c'est le cas aussi pour la calculatrice - ligne 265)
  2. Bonjour, Mon Local Settings n'est pas caché, seul TIF reste invisible. J'y accède par les Options Internet. l'option "caché" est grisée donc impossible à cocher. Ou plutôt à décocher. C'est le sujet de mon topic. Comment est-ce qu'on "dégrise" ?
  3. Bonjour, J'ai XP Fam. et je souhaite retirer l'attribut "caché" sur le dossier Temporary Internet Files. Dans la BDR j'ai contrôlé NOHIDDEN et SHOWALL. J'ai les valeurs par défaut 2, 2 et 1, 2 pour les clés CheckedValue et DefaultValue. Mais apparement ça ne suffit pas. Quelq'un saurait-il comment faire ? Merci d'avance.
  4. Oui, je pense. Info trouvée dans le bouquin : "The motherboard comes with the ITE 8212 F and the Intel ICH6R Southbridge RAID controllers that allow you to configure IDE and Serial ATA hard diks drives as RAID sets". Sur la CM j'ai 2 emplacements identiques qui peuvent recevoir un DD. Un en vertical où le DD est branché comme indiqué dans le bouquin, l'autre en horizontal qui est vide. Je vais devenir complètement OUF !!! L'ordi démarre avec 2 cavaliers comme indiqué plus haut. Il démarre avec un seul cavalier en vertical, quel que soit l'emplacement. Il démarre aussi sans cavalier. Dans tout les cas le DD n'est pas reconnu dans le menu MAIN du BIOS. Voilà pour les dernières infos.
  5. Je vais brancher la tour et voir ça. Merci à vous.
  6. Sur le DD il y a 16 combinaisons différentes pour les branchements. 2 shémas ont 1 seul cavalier en horizontal et le DD n'est pas en master. Les autres shémas ont 2 ou 3 cavaliers. Comme j'en ai reçu 2, ben, j'ai essayé les combinaisons avec 2...
  7. Bonjour, J'ai un petit problème avec un matériel récent (CM ASUS P5GD1, P4-3,4 Ghz, Hitachi 160 / 7200 / 8 Mo). J'ai remplacé mon DD pensant que l'ancien m'avait laché. Et aussi, parce que je garde l'espoir de récupérer mes données. C'est pour ça que je n'ai pas ramené le DD au magasin. Je ne voulais pas qu'ils me le formatent. Donc voici le problème : J'ai installé XP mais au démarrage, le DD n'est pas détecté par le BIOS (menu MAIN). Par contre, le DD apparait dans BOOT pour les priorités au démarrage. J'ai mis les cavaliers en master sur 1-5 et 4-8 d'après le shéma suivant : 1 2 3 4 5 6 7 8 J'avais trouvé ça dans un topic consacré aux DD Hitachi. J'ai essayé les 2 combinaisons pour cable select. L'ordi ne démarre même pas. Si quelqu'un avait une solution à me proposer, ce serait sympa.
  8. PAS JUSTE ! J'ai récupéré la tour aujourd'hui. Le diagnostic, c'est que le .exe que j'ai installé a explosé mon disque dur et mes partitions. Ca fait 50 Go de données de perdus, dont 5 Go de musiques des 50's que mes amis virtuels m'ont envoyés. Je peux vous dire que c'est un sacré coup de massue dans la figure !!! :pleurer: Le technicien a analysé le DD avec un utilitaire dispos sur le site de Maxtor. En le mettant en slave, il n'a pas pu récupérer les données. Les rares dossiers visibles portaient des noms bizzares et n'étaient pas accessibles (c'est ce qu'il prétend). :heu: Il a donc formaté et réinstallé XP. Et contrairement à ce qu'on m'a dit plusieurs fois, mon DD a besoin d'un pilote pour être reconnu par le bios. Malgré qui soit IDE. :voila: Au début de ma panne, j'étais en contact avec un spécialiste de Linux sur le net. Je savais que Knoppix permet de démarrer un PC récalcitrant. Le rapport d'analyse de mon PC qu'il m'a demandé de lancer l'avait mentionné. D'où le titre du topic. 0000:01:03.0 Unknown mass storage controller: Integrated Technology Express, Inc. IT/ITE8212 Dual channel ATARAID controller (PCI version seems to be IT8212, embedded seems (rev 13) Le problème, c'est que Linux n'installe pas de fichier sur XP. Le driver se trouve sur le CD de la carte mère, mais le technicien m'a donné une disquette avec le driver dessus. Et pour cause : j'en aurai besoin après un formatage. La disquette sera utilisée avant l'install de XP à l'aide des touches F2 et F6. Par contre je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas reçu quand j'ai acheté l'ordi. En tout cas, là je suis écoeuré. Entre l'informatique et moi, quelque chose a cassé. Ma nouvelle tour c'est une bête de course, mais je ne suis pas pressé de l'utiliser. :beurk: Malgré que la panne soit logicielle et non matérielle, l'intervention est passée dans la garantie.
  9. Ce matin j'ai déposé la tour au magasin. Je devrais la récupérer vendredi soir. Si le type me dit ce qu'il aura fait, je vous le ferai savoir.
  10. Désolé PeGGaaSuSS. Ma précédente réponse n'était pas pour toi mais pour Axtrane. Tu as posté ta réponse trop vite. J'avais DL UBCD et d'autres utilitaires. Notamment Testdisk qui fonctionne sous Linux Knoppix. J'étais en contact avec son concepteur, Christophe Grenier. Testdisk recrée le MBR. Christophe m'avait demandé de lancer sous Knoppix, les commandes dmesg et lspci et de lui envoyer le rapport des analyses du PC. D'après ce rapport, le boot serait intact. Par contre Christophe m'a suggéré de réinstaller le driver à cause de cette ligne : Integrated Technology Express, Inc. IT/ITE8212 Dual channel ATARAID Sur le CD de la carte mère, j'ai effectivement un driver qui se rapporte à cette indication. C'est pourquoi je cherche à le réinstaller. Je vais quand même lancer UBCD pour voir ce qu'il dit. Le DD n'est pas détecté pas le BIOS.
  11. J'ai déjà essayé. Ca ne marche pas. De plus il semble que le boot est intact. J'ai booté sur un CD bootable de Linux Knoppix. Après avoir lancé les commandes dmesg et lspci, un connaisseur de Linux a qui j'ai envoyé le rapport, m'a dit que le boot n'est pas abîmé.
  12. Merci pour vos réponses. L'origine du problème, c'est que j'ai installé un .exe qui a probablement planté le driver. Je n'ai pas "DISK BOOT FAILURE", mais "This disk is non-system disk". Idem avec F8. Est-ce qu'un .exe peut fusiller un DD ?
  13. Bonjour, Je ne peux pas démarrer mon ordi à cause du disque dur qui n'est pas détecté. Dans le BIOS, tous les paramètres sont ceux par défaut. Il semblerait également que le boot soit intact. Je ne peux pas booter sur le CD de XP (SP2). Après le chargement des fichiers, quand je choisis Réparer ou Installer, j'ai le message "disque dur non détecté". A partir du CD bootable de Linux Knoppix, j'arrive à lancer le CD de la carte mère, mais Linux n'installe pas le driver pour XP. Comment on peut faire ? Pour info : CM : ASUS P5GD1 Proc : P4 - 3,4 Ghz DD : IDE Maxtor
  14. Nous avons réinstallé le driver du chipset et de la carte graphique et çà a marché.
  15. Tu veux dire que je dois réinstaller tous les pilotes ? Comment on fait çà ?
×
×
  • Create New...