Jump to content

Jean-Mi

Members
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • MSN
    jean-michel.braun@skynet.be
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Jalhay / Belgique

Jean-Mi's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Bon, ben j'en profite pour faire mon ptit "hello" aussi ;)
  2. Il y a aussi un ptit soft lié à l'APU qui permet de tester les enceintes (nswap) au cas où ;)
  3. Ce qui est dommage pour les inspire 5700, c'est qu'elles ne sont pas fournies avec pieds pour les enceintes arrières contrairement aux deux autres kits dont je parle, parce que malgré tout suivant l'endroit où tu te places, il te faut les déplacer ! Pour l'occasion, j'ai juste eu un jour un problème avec le décodeur des DTT3500 (il ne détecte plus le Dolby, sinon il fonctionne toujours) et j'ai pu par l'intermédiaire de Creative avoir pour 100 Euros, un nouveau décodeur/télécommande, non plus de DTT3500, mais d'Inspire 5700. Mais c'est vrai que le risque est plus grand, mais 150 Euros pour les DTT2500 (il y a deux ans) et 200 Euros pour les DTT3500 (il y a un an + 100 pour le nouveau décodeur : c'est vrau que l'affaire est moins bonne), niveau prix, je rejoinds l'avis de CED ... le THX
  4. J'ai un peu recherché avant d'aller dormir, mais je n'ai pas retrouvé autre que des topics ou il faut vérifier la câblerie et voir PAL, SECAM (ce qui n'est pas ton cas)... Mais je me demande si je n'ai pas confondu "écran noir" et image en "noir et blanc" ! Si c'est le cas, excuses-moi ;)
  5. Fais une recherche sur le net, tu dois trouver, j'ai oublié ce qu'il fallait faire (je ne suis plus très jeune, ma mémoire me fait souvent défaut :D) mais je sais que c'est un problème récurrent et connu ... Désolé ;)
  6. Tu as essayé de le désinstaller dans le gestionnaire de périph.., pour qu'il le redétecte .... Sinon, Je n'ai pas la solution, on dit l'APU meilleur ou du niveau d'une Audigy, toujours est-il que depuis le départ, j'ai remis ma SBL5.1, j'ai toujours eu un problème avec le Dolby géré par la sortie optique, et bizarrement pour certain, je trouve le son meilleur avec le SBL !
  7. Salut ! Les deux liens que tu indiques (le Logitech et le Creative) sont évidemment les deux meilleurs kits que tu puisses trouver, mais effectivement le prix est là ! Donc soit tu n'as pas de problème à mettre cette somme, et tu ne saurais, que ce soit avec l'un ou l'autre faire d'erreur ! Mais dans le cas où justement cette somme est trop importante, pense qu'il existe toujours en occasion les anciennes versions des kits Creative Cambridge SoundWorks ou Inspire 5700, qu'en général, ils sont souvent vendus en très bon état ... Et que ce soit avec les DTT2500 ou les DTT3500, tu ne seras pas déçu ! (pour l'Inspire 5700, je ne connais que le décodeur, qui est en tout point, identique (sauf esthétiquement) à celui des DTT3500 : erreur, il gère en plus le DTS). Et rien ne t'empêchera de mettre 400 Euros par la suite, mais tu y auras "goûté" avant ... Et si, comme moi, tu y prends goût, tu ne pourras plus rien regarder sans Dolby, car tu ne t'imagines pas ce que c'est de voir (ou plutôt d'écouter) le Seigneur des Anneaux ou Gladiator (pour n'en citer que deux) avec le son qui arrive de tous les côtés ;) (à ne surtout pas confondre avec de la quadriphonie) Ils posssèdent tous deux des amplis/décodeurs, qui te permettent de simuler le son Dolby avec par exemple des Divx qui ne seraient pas encodés en Dolby, et même si c'est de la simultion, ce n'est pas si mal géré que ça. Par rapport au DTT2500, le DTT3500 est (en gros) plus puissant, possède un caisson de basse plus gros et plus puissant, une télécommande, et une enceinte centrale plus grosse également. J'ai les deux justement, je n'ai pas de voisins directs, donc pas de problème de tapage/bruit, mais je ne saurais pas dépasser la moitié du volume ! et si je devais en changer, ce ne serait effectivement que pour un des deux que tu cites plus haut. Tu peux toujours aller jeter un oeil par ici, mais je suppose que tu as déjà fait tes recherches ;)
  8. Du peu que j'en sais, il sort bientôt sur Xbox, mais sur PC ?
  9. Pour ma part, il est essentiellement décevant pour : * sa gestion des volants. Tout le monde sait (je suppose) que Microsoft ne veut pas sortir de drivers XP pour ses volants à retour de force sur port jeux. Alors que cette gestion était parfaite sur CMR2 (un peu moins depuis XP), j'ai dû mettre un volant (le même) sans retour de force ne fût-ce que pour avoir un retour au centre ! * son mode multijoueur qui n'existe pas. L'un d'entres-vous aurait-il le Logitech Momo Racing, et fonctionne-t'il parfaitement sur ce jeu ?
×
×
  • Create New...