Jump to content
Forums BHmag.fr

gravier

Members
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

About gravier

  • Rank
    Débutant
  1. Il existe aussi des sociétés qui offrent comme service la programmation des modules mémoires utilisées pour conserver le bios. http://www.recoverybios.com/
  2. Il ne faut pas oublier que lorsqu’on augment le FSB on augmente aussi la fréquence du bus PCI/AGP, il est très dangereux surtout pour les disques durs de dépasser les 40Mhz. La majorité des PC sont instable dés les 38Mhz. Sur certaines cartes mère on peut fixer la fréquence du bus PCI à 33Mhz (AGP 66Mhz). En clair si le PC ne redémarre pas après avoir augmenté le FSB, c’est pour les raisons suivantes : - Le Processeur ne support pas l’augmentation de la fréquence, problème que l’on peut résoudre en réduisant le cœfficient multiplicateur (Si ce dernier n’est pas bloqué) ou, plus dangereux en augmentant le Vcore. - La mémoire ne supporte pas le FSB, comme ta mémoire est de la PC3200 (DDR400) tu ne devrais pas, à priori, avoir de souci de ce coté là. - La carte mère ne supporte pas le FSB. - Augmentation trop importante du bus PCI/AGP.
  3. gravier

    bios pété??

    Le but de cette option est de protéger le secteur de boot du disque dur contre une attaque virale. Certains bios ont cette option pour protéger le bios en écriture. Flash BIOS Protection Tu mets sur «disable» si tu désires changer le bios. A ta place, je changerais aussi la pile du clavier. Si le bios ne conserve pas les paramètres, il faut changer la pile de la carte mère. Lorsque tu mets un clavier standard, tu débranche l’autre clavier ? Fais des essais avec un autre clavier.
  4. Si de la mémoire est vendue avec l’appellation DDR400(Pc3200), cela veut dire que les composants de cette mémoire sont conçus pour fonctionner correctement à cette fréquence. Cette mémoire peut donc fonctionner à une fréquence plus faible. Le seul problème, de taille, que l’on peut rencontré c’est une incompatibilité avec le voltage utilisé par cette barrette de mémoire et les cartes mères. Si tu peux régler le voltage de la mémoire et que ce dernier est par défaut à 2.5volt, essais de le monter à 2.6volt. Ce n’est malheureusement pas toutes les cartes mères qui permettent de changer le voltage.
  5. Si tu utilises l'AC97. http://www.viaarena.com/?PageID=328 Si tu utilises la solution graphique intégré http://www.viaarena.com/?PageID=70 et pour finir LAN/Ethernet http://www.viaarena.com/?PageID=71 J'oubliais l'USB http://www.viaarena.com/?PageID=298
  6. Pour toutes les versions de Windows http://www.viaarena.com/?PageID=403
  7. Si on peut parfaitement faire cohabité deux Windows sur la même partition. A condition d’installer les programmes communs aux deux OS dans des répertoires différents. Il suffit pour cela d’utiliser REGEDIT et de changer le chemin de «Program Files» et de «Fichiers communs». HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion CommonFilesDir = nouveau chemin ProgramFilesDir = nouveau chemin
  8. Utilise MEMMAKER pour optimiser la mémoire. Ce programme prend en compte les divers gestionnaires chargés à travers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT. Il se charge d'en optimiser la configuration en mémoire haute et supérieure. Certains programmes refusent de fonctionner avec le gestionnaire de mémoire paginée (EMM386.EXE).
  9. Dans Contrôleurs de jeu tu cliques sur le bouton Ajouter dans la liste tu cliques sur Microsoft SideWinder (détection automatique).
  10. Pour ton problème tu peux aller lire ceci sur le support microsoft: Procédure pour localiser et corriger les problèmes d'espace disque sur les volumes NTFS dans Windows XP Pourquoi ne compresses tu pas ton lecteur. Cela permet de réduire de 50% la taille des fichiers. Contrairement aux idées reçues, la compression utilisée par XP permet de réduire de moitié la taille des fichiers qui ne sont pas déjà compressés. Il est bien évident que cela sert à rien de compresser un disque si ce dernier est utilisé pour le stockage de fichiers déjà compressés comme par exemple des fichiers ZIP ou des DivX. Dans ce cas de figure le gain sera très proche de 0. Avec les processeurs actuels, l’utilisation CPU pour la compression/décompression n’est pas perceptible aux yeux de l’utilisateur. La taille des fichiers étant réduite, cela permet aussi de moins solliciter le disque dur, d’optimiser le cache disque et d’accroître les performances des transferts. Salut
  11. Tu peux gérer les disques SATA de deux manières. MODE «compatible mode », dans ce mode les disques SATA sont gérés comme des disques PATA, tu peux mettre deux périphériques SATA et deux périphériques PATA. L’avantage de ce mode c’est de ne pas avoir besoin d’installer des pilotes supplémentaires. MODE «Enhanced », dans ce mode tu peux avoir deux périphériques SATA + 4 périphériques PATA. Si tu installes, par exemple Windows XP sur un disque SATA, tu es obligé d’utiliser la touche f6 pour permettre à l’OS de charger les pilotes pour la gestion du SATA.
  12. tu peux également avoir recours à EnableBigLba Tool. Ce petit programme déterminera automatiquement si EnableBigLba peut être activé et fera éventuellement la modification à ta place.
  13. Normalement sous windows XP + SP1 il faut activer la prise en charge Adresse du bloc logique (LBA) 48 bits, destinée aux disques ATAPI (ATA Packet Interface) permettant à la capacité de votre disque dur de dépasser la limite actuelle de 137 gigaoctets (Go). dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\ creer une clef EnableBigLba de type REG_DWORD EnableBigLba=1
  14. Windows XP par défaut utilise 10% de la taille des disques durs pour la corbeille répertoire (RECYCLER). Il utilise aussi par défaut 12% de la taille des disques durs pour la restauration système répertoire (System Volume Information) Donc dans ton cas environ 15.2Go + 18.36 = environ 33.44Go.
  15. Personnellement je penses à un problème matériel, demandes à ton copain de démonter le lecteur et de nettoyer la lentille du laser. Cela peut provenir des CD, ils sont peut être sales ou raillés.
×
×
  • Create New...