Jump to content
Forums BHmag.fr

gravat

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About gravat

  • Rank
    Débutant
  1. Là c'est différent, car dans cette autre question je parlais de graver classiquement, c'est-à-dire lire + écrire le DVD en un seul processus, donc section "Cloner un DVD" puis dans la dernière fenêtre, cette fois l'onglet "Graveur DVD" comme "Méthode de sortie". Il n'y a effectivement pas de case à cocher pour le nombre de copies, ce qui nous permettrait, une fois la gravure faite, de pouvoir insérer tout de suite un second DVD vierge (omme je crois que cela est dans CloneCD.
  2. Parce que les deux autres choix offerts dans la première fenêtre d'ouverture de CloneDVD ne sont certainement pas pour créer une Image : "Copier des titres de DVD" est pour graver le DVD sans les menus ET "Écriture des données existantes" suppose que je possède une image créée de mon DVD ou à tout le moins des fichiers déjà copiés du DVD, et donc que je veux maintenant les graver. De toute façon, le bouton "Go" est désactivé dans ces deux autres modules dans toutes les zones où il est question de ISO. Bref, on entre dans "Cloner un DVD", puis on choisis la source où est inséré notre DVD original, on configure nos différents paramètres de langues ou autres et on tombe enfin dans une fenêtre où il est marqué en haut de la portion de droite la "Méthode de sortie". C'est là qu'on choisit Image ISO/UDF, sauf que le bouton "Go" pour démarrer la création de l'image est désactivé. La seule "Méthode de sortie" qui fonctionne -- en dehors de celle de lire puis graver le DVD -- est donc "Fichiers DVD" qui, elle, me copie dans un dossier tous les fichiers du DVD original. Ça revient au même qu'une image (puisque je pourrai là-aussi les graver plus tard) mais en beaucoup plus de fichiers. Je me demande donc pourquoi le choix de créer une ISO est désactivé.
  3. Dans CloneDVD2, lorsqu'on choisit le module "Cloner un DVD", il y a ces trois onglets correspondant à trois options de gravure : Fichiers DVD, Image ISO/UDF, Graveur DVD. Généralement je choisis "Graveur DVD". Le problème est qu'une folis entré dans ce module, si je choisis l'onglet "Image ISO/UDF", le bouton GO! qui doit être cliqué pour démarrer la gravure est en pâle, donc non-sélectionnable ! Pourquoi donc ? À part ça, je n'arrive jamais à trouver dans CloneDVD2, l'endroit où indiquer que je veux faire une ou deux ou trois copies du DVD.
  4. Je parviens à copier un film en utilisant CloneDVD & AnyDVD mais ne parviens pas à le lire dans mon lecteur Panasonic de salon. Mon graveur est un LG à double couche tout récent et j'utilise des DVD+R à double couche de marque Verbatim. Cette dernière compagnie aurait-elle par hasard intégré (de concert avec l'industrie du cinéma) un empêchement de lecture pour les équipements de salon ? Je parviens à lire mon DVD gravé dans l'ordinateur mais pas dans mon lecteur de salon, or une copine à moi grave en double-couche avec les mêmes logiciels CloneDVD & AnyDVD (mais pas le même graveur) et je lis sans peine ses DVD dans mon même lecteur de salon Panasonic. Je viens de mettre à jour mon Firmware pour mon graveur mais n'ai pas essayé encore depuis de regraver pour vérifier si le problème persiste. Je possède un autre logiciel portant lui-aussi le nom de CloneDVD ! http://www.clonedvd.net/ Mais je ne l'ai pas encore esssayé. Quelqu'un le connaîtrait-il ?
  5. Dans le logiciel Clean 3.0 de la compagnie Steinberg, il y a une fonction appelée Stereo Spread (que je n'ai pas encore essayée). Elle permettrait en principe de redonner un peu de lustre stéréophonique à nos vieux enregistrements (d'origine vinyle 33 tours par exemple). Comme ils disent, Stereo Spread "élargit la base stéréo du signal" en remédiant "à l'étroitesse du son". Ma question est : quel serait le module équivalent dans Cool Edit Pro version 2.0 ?
  6. J'aimerais vraiment franciser mon interface pour Cool Edit Pro 2.0. Sur quel site pourrais-je trouver ça ?
  7. J'ai un curieux problème. J'ai quelques fichiers vidéos, format mpeg, actuellement gravés sur un cd-r. J'avais donc inséré mon cd-r dans le lecteur et tenté d'ouvrir ces fichiers mpeg avec le gros Lecteur Windows Media de Windows. Ça ne fonctionnait pas et un message m'indiquait que des fichiers .dll manquaient. Étant donné que j'avais la version 8 de ce lecteur, je me suis dit qu'en allant depuis Windows Update télécharger et installer la toute dernière version 9, ça installerait en même temps ces fichiers dll qu'il me manque. Or, non. Le problème en détail est donc le suivant : lorsque j'essaie d'ouvrir un quelconque fichier mpeg gravé sur un cd-r, deux petites fenêtres m'avertissent coup sur coup qu'il me manque des dll. Voici textuellement ces 2 messages : 1) "The DLL "cpuinf32.dll" can not be loaded. OS reports:Le module spécifié est introuvable". 2) "The DLL "mplapx.dll" can not be loaded. OS reports:Le module spécifié est introuvable". Comment obtenir des deux DLL et, si même si je les obtiens, où dois-je les mettre ensuite (quel répertoire) ? Pourrais-je les trouver sur le cd d'installation de Windows XP ? Si oui, c'est cependant la version 8 du lecteur Windows Media qui est sur mon cd de Windows XP, or moi, là, je viens par contre de passer à la version 9 depuis Windows Update ! P.-S.: je précise qu'avec le petit lecteur Media Player Classic de la compagnie SourceForge (qui lit presque tous les formats) je peux par contre lire ces mêmes fichiers mpeg sans problème ! Bizzare donc qu'avec celui de Microsoft, des dll me manquent !
  8. Il existe Clone CD (j'ai la version 4 quelque chose). Très efficace pour la copie de cd. Cependant, pour copier, non pas les cd (sur cd-r), mais les dvd (sur dvd-r je suppose), est-ce que le fabriquant de Clone CD a sorti une variante (du genre "Clone CD-D DVD" ou un nom de ce genre) ? Je viens d'apprendre par ailleurs que la compagnie Elaborate Bytes l'a abandonné et que Clone CD est maintenant propriété de SlySoft.com. Serait-ce alors ce dernier qui a développé Clone cd en lui ajoutant un module de copie DVD ? Dernière question : je viens d'entendre parler de anydvd mais je suppose que ce n'est pas comme tel un logiciel de copie DVD (?).
×
×
  • Create New...