Jump to content
Forums BHmag.fr

gsdy

Members
  • Content Count

    145
  • Joined

  • Last visited

About gsdy

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 10/10/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    musique
  1. Il n'est même plus question d'autonomie, désormais le pc ne démarre que s'il est sur secteur. Ce qui m'amène à cette autre question, que me conseillez-vous de faire pour racheter une batterie neuve : la commander sur le site d'HP, une boutique spécialisée, etc. :respect:
  2. Bonjour, Je possède depuis un peu moins d'un an un Compaq Presario CQ70 Notebook PC, je n'en fait pas un usage réellement intensif et le plus souvent il est alimenté par secteur. Alors je suis très surpris d'avoir déjà ma batterie à plat. Est-ce qu'une espérance de vie d'à peine un an est une durée "normale" ou bien suis-je tombé sur une batterie défectueuse. :??: Merci d'avance pour vos réponses :respect:
  3. post à supprimer
  4. C'est prévu à plus ou moins long terme. Je changerais d'ailleurs plus que la CM évidement...le proc, la ram, la carte graphique seront aussi dans le lot.
  5. Vu aujourd'hui chez un dépanneur, c'est bien un soucis d'alim qui est à la source des problèmes. Par ailleurs les condensateurs de la CM sont légèrement gonflés et mon graveur DVD cause des soucis également. En gros il n'y a que mes deux DD qui sont encore bons :)
  6. Au sujet de mes passages en PIO sur mon DD, j'ai déplacé sa nappe (neuve 80 fils) de l'IDE0 vers l'IDE1, et il semble que cela va mieux. Il reste en DMA, alors que précédemment il revenait en PIO pratiquement à chaque boot. Cela n'empêche pas mes déconnections du net ou bien mon PC qui se fige au bout de 10/15 minutes (en revanche le pointeur de la souris peut bouger). J'ai essayé de faire le tourner avec une seul barette ram, puis avec seulement l'autre, cela n'a pas empêché les soucis évoqués ci-dessus. La carte mère pourrait bien être en cause.
  7. gsdy

    pio et dma

    >ici< on peut voir une nappe 40 et une nappe 80. J'ai ce soucis également de passage en PIO de mon DD, je passe mon temps à désinstaller le contrôleur pour qu'il repasse en DMA mode5. voir mon post "PC à l'agonie"
  8. Merci pour vos réponses. J'ai maintenant un choix à faire entre : • Identifier la panne chez un dépanneur, et remplacer le ou les éléments défectueux. (test avec une autre alimentation par exemple) • Conserver du matos obsolète mais qui peut fonctionner encore dans une nouvelle config qui devra être compatible (disques IDE, alimentation 4 broches etc.) • Racheter un PC neuf complet, tout installé avec en prime le dernier Windows. Sachant que je ne suis pas très chaud pour quitter XP, je crains que quelques softs que je possède ne tourne plus avec Windows7.
  9. Je suis allé hier faire un tour chez un célébre Malouins. Lorsque j'ai évoqué mon projet d'achat d'une CM + proc + ram, on m'a dit "pourquoi vous n'achetez pas un PC complet ?" Evidement c'est une solution pas idiote du tout. :heu: Cependant j'aimerais conserver des éléments que j'ai déjà, 2 disques durs Maxtor (40go+120go), et un graveur DVD Pionneer double-couches. Est-ce que l'heure de la retraite à sonné également pour ces éléments ? n'est-il pas possible de les inclure dans une nouvelle config' ? J'ai regardé également pour une alimentation (car si mes soucis ont pour origine un défaut d'alim, ça vaut le coup d'en changer), et là j'étais un peu paumé...quelle puissance choisir, les connecteurs seront-ils compatibles avec ma CM, mes HD et mon graveur ?
  10. Merci pour le tuto, j'en ai déjà consulté quelques uns identiques. Qu'est ce qui peut bien provoquer ces erreurs de CRC chez moi :??:
  11. oui j'ai réinstallé windows, avec un formatage lent. Je pensais qu'en faisant cela je me serais débarrassé de mes soucis :voila:
  12. Je pense que l'achat d'un boîtier avec alim + CM + Proc + Ram se précise. Est-ce que 6 ans c'est un âge pour qu'un ordi prenne sa retraite ? Dernière question (a priori), est-ce que mes problèmes évoqués dans mon premier post peuvent avoir pour origine une défaillance système ? Auquel cas mes achats seraient presque inutiles. (je pense par exemple à ma déconnection intempestive d'internet, car lorsque je démarre depuis mon autre système sur D, je n'ai pas ce problème)
  13. J'ai monté une nappe neuve, désinstaller le contrôleur de disque, réinstaller le contrôleur de disque... et il se remet en PIO. Pour essayer avec une autre alim', cela me parait plus compliqué, n'ayant pas cela sous la main... idéalement il faudrait que je monte le tout dans un nouveau boîtier ?! Sinon pour en revenir au sujet "PC à l'agonie", l'idée trotte dans ma tête, est-ce que cela ne vaudrait pas mieux de mettre fin à ses souffrances, et que je renouvelle la carte-mère et le processeur vieux de 6 ans, et si le défaut de l'alim' se confirmait j'opterais pour un nouveau boîtier.
  14. Non, je n'ai pas essayé avec une autre alim' Je précise que le boîtier, l'alim et la carte mère date de 2003 :/ J'ajoute également que j'ai un autre système installé sur un 2ème disque (D:) avec lequel je n'ai aucune déconnection internet :??:
  15. Bonjour, J'ai depuis quelques temps des soucis multiples avec mon ordi. (comme on dit souvent "cela fonctionnait très bien avant") •Par moment il ne démarre pas, c'est à dire que une fois sous tension le disque dur ne se lance pas et il me faut 3 ou 4 fois pour qu'il se lance pour de bon. •Par moment le contrôleur de disque passe en mode PIO, ce qui occasionne une ouverture très lente. Je dois le désinstaller pour qu'il redevienne en DMA le temps de quelques sessions. •Par moment je perds la connection internet (carte réseau ethernet intégré à la carte mère), et je dois redémarrer pour être de nouveau connecté. Alors j'aimerais avoir vos avis sur ces problèmes, est-ce que c'est à cause du disque dur, de la carte mère, d'un problème système, de l'alim... (ou bien tout à la fois). Merci d'avance :respect: Ci-dessous ma config : Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600 Carte Mère : Fabricant VIA Modèle K7VT4-4X. Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. P1.30, 29/07/2003 Version SMBIOS 2.3 Processeur : x86 Family 6 Model 8 Stepping 1 AuthenticAMD ~1349 Mhz Mémoire : 768 Mo
×
×
  • Create New...