Jump to content
Forums BHmag.fr

kizarski

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About kizarski

  • Rank
    Débutant
  1. Mes pb de redémarrages brusques et d'arrêts soudains ne pourraient-ils pas plutôt être dus à cause du fait que je n'ai qu'une alimentation de 300W ? Sur la KD7 je pouvais pousser à 1.95 v sans problème d'alimentation, mais peut-être que la A7N8X consomme déjà plus à la base ?
  2. Je vois que la pâte thermique suscite des remous :). Le vendeur m'a dit "qu'il y a une fine pellicule de pate thermique qui se forme sur le core et que ça suffit ; il ne faut pas en remettre quand on replace le ventilo dessus, au contraire ça pourrait faire pire que bien". Mais il ne s'est pas justifié. Et perso j'aurais frotté le ventilo et le core puis remis de la pate thermique ... Concernant mon PC et mes fameux tests, il faut reconnaitre que j'ai profité de la canicule pour les effectuer dans les conditions les plus extrêmes possibles. Mon PC était resté toute la journée dans le grenier où il faisait intenable sans ventilation (je parle pour moi !). L'air était à minimum 35°. Dès que je rentrais du boulot je m'y mettais. Et là rien n'allait. Par contre dès ce matin à 2600+ en FSB 333 ça tournait impec. Mais là ce soir déjà plus. En 2400+ en FSB 333 ça parait marcher tout le temps (encore heureux !!!!). Pour résumer, cela semble bien être une histoire de température, mais plutôt extérieure qu'intérieure car je n'ai jamais vu la température du CPU à plus de 50° dans ASUS Probe (meme pendant les benchmarks). [sur une ancienne carte ASUS avec un Athlon 1400 j'était à 64° constamment et jamais aucun pb.] Par contre dans le BIOS la températue indiquée varie entre 70° et 100°. Je suppose cette dernière est celle du coeur du CPU et que celle de ASUS Probe est la température extérieure. Toujours est-il qu'avec la KD7 je n'ai jamais été inquiété par la canicule, même pour l'overclocking ! Enfin je dis ça juste pour me faire regretter d'avoir changé, l'A7N8X Deluxe 2 en vaut évidemment bien plus le coup !
  3. J'ai passé tout mon temps libre de ces derniers jours à essayer de faire fonctionner correctement cette A7N8X Deluxe 2.0 avec mon XP2400+ ... Et à vrai dire autant si ce genre d'activité m'amuse ici ça a plutôt été l'enfer : le PC qui s'arrête soudain, qui redémarre intempestivement, l'écran qui se fige, l'écran bleu de windows, les applications de benchmarks qui ont disparu quand je reviens devant mon PC, les paramètres CMOS qui tous en partie se réinitialisent, les resets CMOS forcés à faire à la main : j'ai vraiment eu droit à tout (sauf c'est vrai de la fumée qui sort de mon processeur). Même avec les paramètres corrects de mon processeur (133 x 15 MHz à 1.6 v) mon PC s'arrête au début du test Troll's lair de 3DMark03. En FSB 333 et 400 y'a moyen que ça marche mieux à 1.6 v mais pour peu que ma fréquence totale soit inférieure à 2400+. Quand je mets + que 1.6 v, ça devient direct instable (arrêts et redémarrages). En gros c'est la cata. Par rapport à ça ma KD7 était une véritable bête de compet : FSB à 333 sans aucun pb, et augmenter le voltage en suffisance permettait de tourner à des fréquences démesurées en parfaite stabilité. Je précise encore que j'ai juste changé de carte mère : ma tourelle (équipée d'un système de ventilation perso) et le ventilo du processeur n'ont pas été changés. De si médiocres performances me paraissent toutefois bizarres. Le seul hic que je verrais dans cette histoire est le fait que le vendeur de ma carte mère a effectué lui même le changement de processeur de l'une à l'autre (à ma demande) mais n'a pas remis de pâte thermique. J'ai bien insisté sur ce point mais il m'a assuré que ce n'était pas nécessaire, et que ça pourrait même faire pire que bien. Coke15, es-tu content de ton barton 2500+ ??? On a pas des merdes comme ça avec ??? Parce qu'il faudrait peut-être que je change de processeur en voyant ça !!!!
  4. Salut à tous ! Je viens de remplacer mon ABIT KD7 par une ASUS A7N8X Deluxe 2, pensant essentiellement que ça irait mieux avec mes 2 x 256 Mo PC3200 de Samsung. Mon processeur est à la base (c'est vrai qu'on a parfois dû mal à s'en souvenir :cool:) un XP2400+ @ 266 FSB, 133 x 15. Le problème de la KD7 était que le FSB était limité à 333 MHz. Ici déjà ça marche impec à 400 MHz :biere: ... mais ... arg ! La fréquence normale du CPU c'est 133 x 15 = 1995 MHz. J'en déduis donc que les meilleurs settings pour FSB 400 sont 200 x 10. Eh ben, avec ça, ça n'a jamais démarré, même en foutant le voltage à fond. Le truc qui démarre le meilleur que j'ai trouvé c'est 200 x 9.5 = 1900. Là où je suis déçu c'est que sur la KD7, je mettais le voltage à 1.9 v, je me mettais à 166 x 14.5 et je niquais (et de loin) tous les AMD répertoriés dans SiSowtware Sandra MAX3 (le plus haut était l'Athlon XP3200+). Ici quand j'augmente le voltage, ça fait pire que bien ! Ma config 200 x 9.5 est parfaitement stable à 1.6 v mais plus du tout dès 1.7 v. C'est le contraire de la logique non ? Ben voilà, avec tout le bien que j'ai entendu de cette carte mère, je suppose que c'est tout de même possible de faire tourner mon processeur au moins à sa vitesse normale en FSB 400. Qu'en pensez-vous ? Y'a juste un paramètre que je vois pas du tout ce que c'est : FSB Spread Spectrum. Peut-être que la clé du mystère est dedans ???? Merci à vous ! PS: Ca fait pas 24h que j'ai cette carte mère alors soyez indulgents SVP :)
×
×
  • Create New...