Jump to content
Forums BHmag.fr

liliwhite

Members
  • Content Count

    164
  • Joined

  • Last visited

About liliwhite

  • Rank
    Débutant
  1. Bonjour, j'ai un graveur DVD sur mon portable Toshiba, marque Matshita modèle UJ-842S. Je grave avec la denière version de Nero et sur DVD pas de problème. Mais sur CD j'ai régulièrement une erreur en cours de gravure et le message suivant: "Taille de bloc illégale" J'ai installé Alcohol mais c'est pareil. L'erreur apparaît sur CD-RW mais aussi CD-R. J'ai fait des recherches sur le net et n'ai rien trouvé de probant. Je cherche un firmware pour mon graveur mais apparemment il n'y en a pas. Merci de vos avis et de vos suggestions.
  2. Bonjour, je ne peux plus insérer de média vierge (cd, dvd, -r, -rw) sans que le pc se fige avec obligation de rebooter. J'ai un Pioneer 108 sous XP. Tout marchait bien jusqu'à mes derniers changements: mise à jour du firmware, installation-désinstallation d'Alcohol (je suppose que c'est une de ces 2 choses, mais n'en suis pas sûr) J'ai désinstallé Alcohol et tous les pilotes des lecteurs virtuels et les clés de registre. J'ai débranché mon lecteur et mon graveur et rebranché mais c'est toujours pareil: les cd-rom passent bien, mais les médias vierges plantent le PC. Merci de votre aide...
  3. Bonjour, Nero7 est une usine à gaz avec des programmes qui font souvent double-emploi avec ceux que l'on possède déjà. L'ensemble est lourd même si le programme se charge rapidement. Pour ma part, je n'ai installé que Starsmart et Nero Burning Rom. Dans ajout/suppression de programmes, cela fait déjà 101 mo.
  4. Bonjour, j'ai égaré le deuxème disque de mon scanner Agfa Scanprisa 640BT. Celui qui contient le pilote pour MAC (le pilote s'appelle Mirascan, mais il en existe plein de versions différentes). J'ai cherché sur le site Benq (ex-Agfa), je les ai appelé mais il est introuvable. J'ai fait plein de recherches, rien non plus, on ne trouve que celui pour Windows. Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui aurait le même scanner. Alors si vous l'avez, ça serait sympa de me contacter, car là, je suis désespéré. Merci!
  5. Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Pour l'instant je ne l'ai pas sous la main mais je ferai les tests. Je précise quand même que j'ai essayé toutes les résolutions jusqu'à 800x600 et que j'ai réglé aussi directement sur le moniteur mais toujours avec ces problèmes. J'aimerais savoir si cela peut-être une panne du moniteur.
  6. Bonjour, je me suis aperçu depuis quelques temps que mes images apparaissaient étirées sur l'écran, un Compaq 110 21 pouces J'avais l'impression que ça venait du pilote. J'ai téléchargé un ancien et le nouveau mais le problème demeure: les images sont étirées. En corrigeant la résolution rien n'y fait ou alors elles sont "applaties". J'aimerais savoir s'il s'agit d'un problème matériel ou simplement de pilote et quels réglages je devrais faire. J'ai une carte Geforce TI4200 avec le pilote Nvidia. Je suis actuellement en 1280x800 et en 120 hz. Merci pour tous ceux qui pourront m'aider.
  7. Peux-tu nous dire la version de Nero que tu utilises?
  8. Bon, je sais que Moustique voudra avoir le dernier mot mais tant pis. Voici l'histoire. J'ai acheté et un ami aussi un graveur de marque (Pioneer) et des DVD de marque (Ritek) pour faire des sauvegardes de DVD-Vidéo. Cela fait maintenant presqu'un an. Très rapidement on s'est aperçu de problèmes que je viens d'évoquer plus haut, toujours sur la fin des DVD quelle que soit la longueur des films. On a essayé tous les programmes ou presque (Shrink, Nero, DVD2One, Clone DVD) sans succès, toujours des erreurs. Je tiens à préciser que sur l'ordinateur en général ça passe mais le gros problème restait le passage sur les platines de salon. Finalement j'ai entendu parler de Record Now Max pour la gravure qui jouissait d'une excellente réputation tant pour la fiabilité des gravures que pour la compatibilié avec les platines de salon. J'ai fait l'essai et mon ami aussi. A l'arrivée, plus un seul ratage et une compatibilité totale: les platines les plus récentes comme les anciennes acceptent tout ce que Record Now a gravé. Il me semble difficile de voir là une simple coïncidence. Il paraît que l'éditeur de Record Now s'est en fait acquitté d'une sorte de redevance à une organisation type DVD-Forum qui lui permet d'utiliser une licence, ce qui expliquerait cette efficacité. Cette redevance n'a pas été acquittée par les autre éditeurs de programmes. Pour ma part, peu m'importe d'avoir raison ou tort, je dis seulement ce que j'ai constaté. Chacun fait comme il veut. J'insiste: il s'agit de DVD-Vidéos dont je parle. D'autre part, ce qui bluffe parfois c'est qu'il n'y a pas de plantage de la gravure avec aucun programme. C'est uniquement au visionnage sur une platine de salon que les problèmes apparaîssent et surtout c'est la compatibilité qui n'est pas efficace sauf avec Record Now. J'utilise Néro pour l'audio et les données sans aucun problème depuis des années, mais pour les DVD-Vidéos... c'est à vous de voir.
  9. Ben non, justement. Même avec Nero j'avais des problèmes sur la fin des gravures Qu'on ne me dise pas que ça venait de la vitesse trop élevée ou des médias de mauvaise qualité. :non: Ce sont les mêmes médias et je grave toujours en vitesse max, 4x.
  10. Pour avoir essayer toutes les solutions, je propose pour ma part d'utiliser DVD Shrink et de graver avec Recoord Max. Avec ce programme je n'ai plus jamais eu un seul problème type pixellisation, gel de l'image, etc. arrivé vers la fin du DVD. De plus, il n'y a plus de problème de compatibilité, tout passe sur les nouvelles platines comme les vieilles.
  11. Heu... "vérifié plusieurs fois", ça ne met pas forcément en confiance...
  12. Merci pour les conseils. Finalement après plusieurs essais de programmes, j'ai utilisé Smartripper pour extraire la piste audio qui m'intéressait. Ensuite avec AC3tool j'ai converti la piste en wav et je l'ai compressée avec cdex en mp3. Ca pourra servir à d'autres d'autant que ces programme ne sont pas difficiles à utiliser, surtout les 2 derniers. Merci encore pour vos suggestions. (Vier, ton nom me plait)
  13. J'ai essayé maiss j'ai un message d'erreur: "too much samples". Apparemment le programme ne supporte pas les titres uniquement audios. Effectivement, il a sélectionné les autres chapitres mais pas celui qui contient la piste son qui m'intéresse. :roll: Comment faire?
  14. Bonjour, je possède un DVD musical qui comporte une partie uniquement audio que j'aimerais bien transférer sur un CD. Est-il possible de l'extraire pour la graver sur un CD, ceci afin de ne pas avoir à allumer la télé pour l'écouter? Merci!
  15. Euh... 1/2 heure pour la gravure, c'est un peu long mais si c'est pour encoder les fichiers et ensuite les graver c'est tout à fait normal.
×
×
  • Create New...