Jump to content

gontran

Members
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

gontran's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Ca fait effectivement un bail que je n'ai pas mis à jour le pilote de ma carte graphique ; je peux évidemment essayer pour voir mais a priori je ne pense pas que le problème vienne de là car : 1) Jusqu'à présent le pilote installé fonctionnait correctement. 2) Qu'il y ait un problème de pilote sur les 3 systèmes installés me paraît fort peu probable. Mais bon, je vais quand même faire la mise à jour (sous xp du moins). Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 2 Mx 400. Comment savoir si le ventilo fonctionne correctement? Tout ce que je peux dire, c'est que je l'entend tourner régulièrement. « Pate thermique », kesako?... Si mon problème vient de la carte graphique qui est en train de lâcher, le soucis est que lorsque les plantages surviennent, je ne peux plus rien tirer de ma machine et que que lorsque ça fonctionne correctement, hé bien le système m'indique évidemment que la carte graphique fonctionne correctement itou... Sinon, au cas où, est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité entre des cartes mères anciennes et les cartes graphiques Nvidia récentes (d'entrée de gamme) ?
  2. J'ai un problème matériel dont j'aimerai connaître l'origine. En voici les symptômes : de temps en temps l'ordinateur se bloque totalement, parfois juste après le chargement du système d'exploitation (le clavier ne répond plus, la souris est bloquée), ou alors pendant une application (ou un jeu) nécessitant une accélération 3 D ; l'écran se fige sur une image -dont la qualité d'affichage se dégrade parfois- et tout est bloqué. D' autres fois un message d'erreur s'affiche sous windows : « le pilote de la carte graphique ne fonctionne pas correctement, relancer l'ordinateur » et effectivement, la qualité de l'affichage n'est dans ces moments-là pas joli joli... Il m'est également arrivé (mais seulement deux ou trois fois) de pianoter vainement sur le clavier après m'être absenté un moment sans pouvoir visualiser quoique ce soit (l'écran reste noir) ; il faut là encore relancer la machine, plus rien ne répond. Je soupçonne que la carte graphique soit en train d'agoniser mais j'aimerais en être sûr, sinon quels peuvent être les composants capables de tels forfaits? J'utilise Windows (xp et 98) + Linux sur la même machine, les trois les systèmes souffrant de symptômes approchants, un problème logiciel semble donc exclu. Merci pour vos idées.
  3. Mon lecteur de dvd étant mort, je l'ai remplacé par un graveur de dvd Pionner 106-D.Mais voilà, petit problème : le graveur est reconnu uniquement comme lecteur de dvd. Ca doit avoir rapport avec cette histoire de maître/esclave,non? Sur la première nappe, j'ai le disque dur en maître,le graveur de dvd en esclave, sur la deuxième nappe, un graveur de cd en maître et que dalle en esclave. Bon, je pourrai essayer toutes les combinaisons possibles, mais si un judicieux conseil pouvait m'éviter ça, ça serait sympa!
×
×
  • Create New...